Rénover sureau

Ici vous parlerez de vos fruitiers préféré, de vos bois preferés et de vos prouesses en greffe!

Rénover sureau

Message par tornadette » 20 Fév 2014 17:01

Voila, j'ai un sureau noir dans mon jardin et il n'est pas beau à voir.

Il m'à l'air bien vieux, complètement couvert de lichens blanc et jaunes, avec l'écorce qui se délite, des branches mortes...

pourtant l'été dernier il à fait des feuilles et quelques fruits dans les hauteurs. Et il possible de le retaper un peu ? en coupant toutes les branches par exemple ? ou bien je le laisse finir sa vie ?


J'ai aussi un quetschier un peu dans le même état qui à fait beaucoup de fruit mais tous claqués et sans trop de goûts.
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Re: Rénover sureau

Message par tornadette » 20 Fév 2014 22:44

Donc je coupe tout si je comprend bien !

Je peut le faire maintenant ?

Je ne compte pas en planter ailleurs. je ne suis pas très confiture et un seul ça me suffit et je peut me procurer des fruits facilement, mais c'est bête de voir cet arbre dépérir.
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Re: Rénover sureau

Message par hardworkinghippy » 21 Fév 2014 00:29

Oui Tornadette, coupe le maintenant.

J'ai taillé toutes les miennes il y a une semaine, la repousse commence tout juste. Voir le nouveau bourgeon sur la gauche du tronc.

repousse apres taille.jpg
repousse apres taille.jpg (70.29 Kio) Consulté 2588 fois

Ne pas avoir peur de couper Sureau sans pitié - tu serait récompensé par une plus belle forme et une bonne récolte.

Pruneau variétés sont sujettes à beaucoup de maladies différentes, donc faire une inspection pour vérifier si il y a le moindre signe de maladie. La taille permet de prévenir les maladies de se propager mais c'est trop tôt pour tailler le Quetschier (Risque de la maladie du plomb parasitaire.) attendre le printemps.

Coupez les branches mortes ou malades jusqu'au bois sain et couper les branches à l'intérieur et ouvrir le centre de l'arbre pour améliorer la circulation de l'air. Effectuez une taille douce pour le reste de l'arbre.
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France


Retour vers Les arbres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité