Cudrania Tricuspidata (Maclura Tricuspidata)

Ici vous parlerez de vos fruitiers préféré, de vos bois preferés et de vos prouesses en greffe!

Cudrania Tricuspidata (Maclura Tricuspidata)

Message par tractopelle » 25 Août 2014 15:21

Bonjour,

une graine a levé il y a quelques mois, mais depuis quelques jours, les feuilles jaunissent et ne vont pas tarder à tomber.
Il est en pot, tout seul.

Comment sont les vôtres? Il pleut presque sans arrêt, c'est peut-être un excès d'humidité?
Par chez nous, on dirait déjà l'automne, les mûriers (arbres) perdent leurs feuilles, etc.

Je vous copie-colle le descriptif qui m'a fait acheter les graines :rouge: :
Cudrania Tricuspidata = Maclura Tricuspidata

Nom Vernaculaire: Cudrane de Chine ,Chinese Mulberry, Che, Cudrang, Mandarin Melon Berry, Silkworm Thorn, Storehousebush

Famille: Moracées

Description:

Cudrania Tricuspidata est un arbre fruitier rustique très rare. Il atteint 5 mètres de haut. Il est originaire d'Asie du sud-est.
En automne il donne des fruits de 2.5cm de diamètre, juteux, sucrés, au gout de figue, et sans graine s'il n'y a pas de plante mâle à proximité.
Cet arbre étant dioïque, il faut au moins un arbre mâle pour féconder une plante femelle.
Ce petit arbre épineux originaire des forêts claires des montagnes de Chine et de Corée où on peut le trouver entre 500 et 2200 mètres d'altitude.
Son port est large et arrondi. Les rameaux sont parcourus de fortes épines. En Chine, cet arbre est utilisé pour nourrir les vers à soie.
M. tricuspidata est abondamment utilisé dans la pharmacopée asiatique. Son bois au grain fin est utilisé pour la fabrication d'ustensiles divers.
Feuilles caduques, alternes, simples, à base arrondie, largement ovales, entières, brillantes, parfois trilobées, pétiolées.
En juillet, apparaissent des fleurs minuscules, jaune-verdâtre, sans grand intérêt, réunies en petits glomérules axillaires pédonculés


Culture:
Maclura tricuspidata requiert les expositions suivantes : lumière,soleil
M. tricuspidata demande un sol pas trop lourd, riche, humifère, frais, drainant.

Rusticité: -20°C ou plus bas

Semis:
Semis en extérieur en terrine à 1cm de profondeur, dans mélange terreau-terre de jardin.Semis d'automne ou à partir de début de printemps


Merci.
tractopelle
 
Message(s) : 111
Inscription : 29 Juil 2012 13:19
Localisation : 59

Re: Cudrania Tricuspidata (Maclura Tricuspidata)

Message par assotrevie » 26 Août 2014 21:12

ca fait deux ans que les piafs me boulottent les fruits,c'est la variété seedless....mais...je doute que ce soit terrible.
assotrevie
 
Message(s) : 40
Inscription : 11 Août 2014 20:30

Re: Cudrania Tricuspidata (Maclura Tricuspidata)

Message par tractopelle » 10 Sep 2014 11:05

Comment gères-tu tes semis d'arbres et arbustes?
Merci.
tractopelle
 
Message(s) : 111
Inscription : 29 Juil 2012 13:19
Localisation : 59

Re: Cudrania Tricuspidata (Maclura Tricuspidata)

Message par assotrevie » 15 Sep 2014 09:01

en serre.
cette année les cudranes sont plus grosses que l'année dernière,j'espère qu'elles mûriront,elles virent orange,ca devrait le faire...je vous tiens au courant.
assotrevie
 
Message(s) : 40
Inscription : 11 Août 2014 20:30

Re: Cudrania Tricuspidata (Maclura Tricuspidata)

Message par tractopelle » 15 Sep 2014 11:20

Merci de cette mise à jour.
tractopelle
 
Message(s) : 111
Inscription : 29 Juil 2012 13:19
Localisation : 59

Re: Cudrania Tricuspidata (Maclura Tricuspidata)

Message par FrereTuck » 06 Oct 2015 16:58

Ça a donné quoi?
FrereTuck
 
Message(s) : 113
Inscription : 20 Nov 2014 11:05
Localisation : Seclin


Retour vers Les arbres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron