Que planter sous mes poiriers

Ici vous parlerez de vos fruitiers préféré, de vos bois preferés et de vos prouesses en greffe!

Que planter sous mes poiriers

Message par natou43 » 24 Avr 2015 18:27

J'ai deux beaux poiriers que pourai-je planter à leurs pieds qui leur seraient bénéfiques, évité les ver, que la production soit fructueuse ? Actuellement, ils sont en fleur
natou43

Message(s) : 43

Re: Que planter sous mes poiriers

Message par alexdanslesnuages » 25 Avr 2015 11:12

Bonjour. Tu peux planter de la consoude ça apporte pas mal d'éléments t'aere le sol et fait un barrage contre les plantes non voulues. Regarde nuclei de consoude je croi ça pourrai t'inspirer. Il y a aussi les fraisiers bon couvre sol mais demande de l'entretien.

Le mieux serait une plante tapissante qui supporte le piétinement style trèfle. Ya du choix aussi.

Le truc à garder en tête c'est que ce qu'il y a au pied de ton arbre va avoir un impact direct sur celui ci c'est pour ça qu'on conseille de faire picorer des poules dans les vergers car ce sont dr bonnes nettoyeuses et celadiminue les maladies et les ravageurs.

Bonne suite :hello:
"Retournez à vos livres et à votre fauteuil. Plantez vos arbres regardez les pousser. Si plus de gens chérissez leur foyer plus que l'or ce monde serait un endroit plus joyeux" Thorin à Bilbon ou quand la fantaisie prend un léger goût de réalité
alexdanslesnuages
Site Admin

Message(s) : 1226

Message par natou43 » 25 Avr 2015 14:40

Merci pour ta réponse en faite mes poiriers sont contre le muret donc pour le piétinement sa va :)
Je pensais a planter de l'ail ?
natou43

Message par flyingdust » 25 Avr 2015 14:44

J'adore pailler les pieds de fruitiers avec du brf, et à côté du tronc quelques petits fruits (cassis, groseille, maquereaux,...)
Comme plante tapissante pq pas des fraisiers effectivement, et à chaque fois que les adventices repercent le paillage, le retirer et l'évacuer, biner les adventices, laisser à même le sol, une bonne couche de brf neuve par dessus, et c'est repartit pour un tour!:=)
Le paillis dans l'idéal est fait sur un rayon d'au moins 2m, et peut être arrosé de purin de consoude, pour un bon apport de potasse pour la fructification.
flyingdust

Message(s) : 604

Message par natou43 » 25 Avr 2015 15:26

Mon chéri a réussi a se procurer de la consoude, faut que je m'y penche dessus,
natou43

Retour vers Les arbres