arbres fruitiers racines nues

Ici vous parlerez de vos fruitiers préféré, de vos bois preferés et de vos prouesses en greffe!

arbres fruitiers racines nues

Message par Manu82 » 12 Jan 2017 19:08

Salut à tous !!
J'ai encore besoin d'aide j'ai recu et je vais encore recevoir trés prochainement des arbres fruitiers en racines nues vu le temps prévu pour le semaine prochaine(grand froid risque de neige) je m'inquiète pour la plantation .
Que feriez vous à ma place ?
Comment puis je les conserver ?
Besoin urgent de vous car j'ai investit une petite partie de mes économies et je ne souhaite pas les perdre et encore pire perdre une année de pousse .
Merci à vous .
Manu82
 
Message(s) : 20
Inscription : 23 Avr 2015 20:46
Localisation : 82

Re: arbres fruitiers racines nues

Message par togeng » 13 Jan 2017 23:07

salu Manu fo pa que les raçine subisse aucun gel,MISE EN JAUGE]: donc enterré les parties raçinaire assez profon (le sable/terreau peu etre pratique)ou dan une cave hor gel avec des sac de jute humide car les raçine doive pa secher, dan le meme ordre d idé fo"HABILLER" le jeune plan c a d retailler les raçine abimé lor de l arrachage et celle qui parte pa bien ver le ba perso je vire les mini radiçelle qui von crever de toute façon ( conseil donné par un pro); du cou comme y a forcemen moin de raçine il te fo reduire la voilure en proportion : tailler la parti aérienne . le PRALINAGE : consiste a plonger le systeme raçinaire dans 1 mélange pateu de bouse de vache ou argile + compost ou terreau ou terre riche locale ceci afin que lez systeme raçinaire soi proteger du gel et du sec mai surtou pour qu au démarrage de la croissance les raçine trouve direct un milieu propice.
Fai gaffe si t as des rats bouffeur de raçine alentour(parai qu il mange leur poid en raçine journellemen) NE France belgique;protege les avec du grillage galva fin a la mise en jauge,voire a la plantation meme. plante hors gel ou fai super gaffe (si c es praliner et proteger du ven genre dans un sac je me risquerai a le faire ). comme t a pa plante a l automne faudra d autan plus bien suivre l arrosage, en dehors du seau d eau juste apres la plantation qui permet de "cohésioner??" tout ça et virer les poche d air :langue3: :langue3: j me rend conte que c es pa forcemen super clair surtou l habillage.selamat jalan.
togeng
 
Message(s) : 66
Inscription : 05 Sep 2009 16:31
Localisation : 71 et 21 et ailleurs

Re: arbres fruitiers racines nues

Message par satya » 16 Jan 2017 10:51

Tu peut planter tant que le sol n'est pas gelé!!
Il ne faut surtout pas mettre de la terre gelé dans ton trou de plantation.
Si il n'est pas gelé plante dés maintenant, même si des grands froids arrivent, le sol reste toujours "chaud" est ne gelé jamais en profondeur.

Ne coupe jamais les radicelles, elles sont très importantes et permettent une reprise rapide au printemps.
Habille tes racines: coupe ce qui est abîmé et les racines qui risquent de ce croiser/ s'emmêler.

Sinon jauge avec de la terre ou du sable

:hello:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: arbres fruitiers racines nues

Message par Manu82 » 16 Jan 2017 16:12

Merci pour vos réponses !!
Je m'inquiète déjà trop
Manu82
 
Message(s) : 20
Inscription : 23 Avr 2015 20:46
Localisation : 82


Retour vers Les arbres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron