bouturage d'arbre.

Ici vous parlerez de vos fruitiers préféré, de vos bois preferés et de vos prouesses en greffe!

bouturage d'arbre.

Message par marianne » 30 Jan 2018 15:49

bonjour, j'ai un taux de réussite nul en bouturage de prunier, poirier, noisetier, etc. Je me lance dans le bouturage en intérieur. En mini serre, avec lampe, pastille de tourbe et hormone de bouturage. Quelle partie prendre, la tête de la branche, ou un peu en dessous, en coupant le bout ? Merci de vos conseils.
marianne
 
Message(s) : 8
Inscription : 22 Mai 2017 09:28

Re: bouturage d'arbre.

Message par Griffon65 » 20 Mars 2018 19:42

Bonjour moi j'essaye toujours de prendre des branches de 1 an et j'en fais plusieurs pour multiplier mes chances après je les mets dans l'eau avec quelques branches de saules .
Je les plantes 3 ou 4 jours après dans des pots adequate et je commence à les arroser avec de l'eau de saule puis j'intercale avec de l'eau de pluie
Je mets toujours quelque feuilles d'orties sur les pots pour éviter la battance de l'arrosage et leur action d'engrais vert .
L'exposition est primordiale ni trop de soleil ni trop ombragé .
Après il doit y avoir d'autres conseils car c'est ma méthode personnelles et je sais que chacun a sa petite recette :gene2: :gene2: :gene2:
Griffon65
 
Message(s) : 15
Inscription : 06 Déc 2016 21:25

Re: bouturage d'arbre.

Message par emrenerezh » 21 Mars 2018 02:04

Salut,
Concernant les espèces que tu cites, pas étonnant que tes résultats soient décevant. A ma connaissance, poirier et prunier ne se bouturent pas (une reprise sur mille n'est pas un résultat probant ;) ) et le noisetier a plus de résultats avec le marcottage. Sinon, pour d'autres espèces réputées bouturables, elles n'ont pas toutes la même période propice. Tu peux tenter de le faire à l'étouffer pour contrer ce problème. Sinon, effectivement, l'eau de saule est un excellent activateur et, pour ma part, mes boutures sont toutes au nord d'un mur ou d'une haie.
emrenerezh
 
Message(s) : 123
Inscription : 13 Jan 2014 12:09
Localisation : Val de Marne vers le Finistère


Retour vers Les arbres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)