Racines arbres fruitiers

Ici vous parlerez de vos fruitiers préféré, de vos bois preferés et de vos prouesses en greffe!

Racines arbres fruitiers

Message par mec » 06 Sep 2018 08:39

J'ai le jardin suspendu de 50 m2 qu'on voit ici

https://photos.app.goo.gl/4kfLi8riLkotCGhk6

Il est composé de 30cm de terre sur le dessus qui reposent sur une couche de feutre posée elle-même sur 20 cm de gros galets pour le drainage.
Le bac est recouvert d'une couche d'étanchéité d'1 cm en rouleaux de goudron qui empêche les infiltrations dans les locaux situés en-dessous.

J'ai déjà fait pousser toutes sortes de légumes dans ce jardin et une grande palissade de lierre de 3m de haut a pu pousser et faire ses racines sans problème.

Du fait de mon intérêt grandissant pour la permactulture, je souhaiterais mettre un ou plusieurs arbres fruitiers en espalier sur le mur du fond, ainsi qu'une vigne qui viendrait sur l'abri au-dessus de la table.

Avant de me lancer là-dedans, j'aurais aimé savoir quelle taille de racines je peux attendre d'un petit prunier et d'une vigne et si ces racines pourraient potentiellement devenir assez grosses et fortes pour endommager la couche d'étanchéité.
Question corollaire : est-ce qu'il y a moyen de maintenir ce genre de plantes à une taille raisonnable en les taillant pour éviter qu'elles ne génèrent des trop grosses racines?
Enfin, dans l'absolu, est-ce que ce genre de plantes vont pouvoir s'épanouir en développant leur racines essentiellement à l'horizontale comme l'a fait le lierre?

Merci d'avance pour vos réponses
mec
 
Message(s) : 2
Inscription : 11 Juil 2017 16:07

Retour vers Les arbres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron