Arbustes et Petits Fruits des régions caniculaires

Ici vous parlerez de vos fruitiers préféré, de vos bois preferés et de vos prouesses en greffe!

Arbustes et Petits Fruits des régions caniculaires

Message par VELOTIBI » 02 Juil 2019 07:12

Suite au dégâts causés par la température excessive de ces derniers jours (cassis, groseilles, ... brulés et immangeables), je me pose cette question : quels arbres et arbustes planter en prévision de coups de chaleur de plus en plus fréquents. Je suis passionné de "Petits Fruits" et je me rend compte que ceux que j'ai plantés sont endémiques dans des régions plus froides (Canada, USA, Pays de l'Est ou Pays Nordiques) que le sud-ouest de la France où je réside. Que trouve t-on dans les régions plus chaudes et montagneuses (pour tenir compte aussi d'hivers parfois froids) comme la Grèce, le sud du Portugal ou de l'Espagne, le Maghreb, l'Iran, ......). J'ai pensé aux pistachiers, aux amandiers, aux jujubiers, ..... Par contre, aucune idée de petits fruits à baies à part, peut-être, l'argousier. Des idées, des pistes ?
VELOTIBI
 
Message(s) : 16
Inscription : 18 Mai 2016 08:39
Localisation : Rouffiac (Tarn)

Re: Arbustes et Petits Fruits des régions caniculaires

Message par Gael » 03 Juil 2019 11:18

L'OLIVIER !!!!
:pasdrole:
Gael
 
Message(s) : 50
Inscription : 24 Juin 2014 12:51
Localisation : Lot-et-Garonne

Re: Arbustes et Petits Fruits des régions caniculaires

Message par satya » 02 Sep 2019 10:50

Salut

Je constate la même chose, surtout avec les groseilliers qui même arrosé crame au soleil.
Chez moi les caseilles vont bien, de même que les mûres sans épine, goji, arbre aux faisans, amélanchier, arbousier et argousier, cornouiller, eleagnus umbellata

Et le murier si tu a un peu de place

:hello:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Arbustes et Petits Fruits des régions caniculaires

Message par Benoit » 07 Juil 2021 11:36

Il me semble avoir déjà lu que les cassis groseilles etc sont des végétaux qui se plaisent à la mi ombre... Quand j'ai dit ça à mon père il était pas convaincu car chez lui c'est en plein soleil mais le soleil dans le nord n'est pas vraiment problématique pour les cultures... Lol
Benoit
 
Message(s) : 4
Inscription : 06 Juil 2021 12:02


Retour vers Les arbres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)