greffe et transplantation d'"urgence"

Ici vous parlerez de vos fruitiers préféré, de vos bois preferés et de vos prouesses en greffe!

greffe et transplantation d'"urgence"

Message par miam » 10 Avr 2012 10:04

Salut,
J'ai un sérieux problème : des amis qui occupent un vieille baraque vouée à la démolition nous ont proposé de "prendre" les arbres du jardin qui vont y passer aussi. Le hic c'est que les bulldozers se pointent en juin :( ...tout est en fleurs et ce sont de (très) vieux arbres. Genre y'a un cerisier on dirait Q.robur tellement il est énooooorme. Faudrait greffer les vieux cerisiers et transplanter un pommier et un néflier. La greffe j'y connaît rien :gene2: ...donc à moins de prendre un cours express je ne sais ou; et puis transplanter des arbres en été, greffer un arbre en fruit...ça craint! Mais ça me fait mal au ventre de laisser tout ce jardin se faire massacrer pour un parking...donc je sollicite quand même votre avis. :merci:
miam
 
Message(s) : 41
Inscription : 22 Fév 2012 18:19

Re: greffe et transplantation d'"urgence"

Message par Nicollas » 10 Avr 2012 10:54

Holzer a une méthode de transplantation des arbres en feuilles :

voir un extrait de son livre
Nicollas
 

Re: greffe et transplantation d'"urgence"

Message par miam » 10 Avr 2012 11:26

Merci! je pige pas l'anglais (c'est comme pour la greffe faut que je m'y mette!) mais mon père se fera une joie de me traduire tout ça. J'ai regardé un peu sur greffer.net le chip buiding, je vais tenter cette approche-ci je crois. Enfin c'est ce qui m'a l'air le plus faisable :0 . Des conseils pour un porte-greffe?
miam
 
Message(s) : 41
Inscription : 22 Fév 2012 18:19

Re: greffe et transplantation d'"urgence"

Message par autrevie3 » 10 Avr 2012 12:58

Faudrait greffer les vieux cerisiers et transplanter un pommier et un néflier.
greffe en écusson en juillet aout...
sinon...la,ca commence à être trop tard pour le cerisier (anglaise)
pour transplanter,il faut prendre la maximum de racines,praliner,tailler les charpentes et tout effeuiller.

porte greffes pour le neflier:aubépine,cognassier...il y en a d'autres mais j'ai pas essayé.
si ca se peux tu cavale pour des arbres même pas greffés.
tu connais les fruits de ces arbres à "sauver"?
la racine du problème c'est la stagnation technologique (qu'ont en sois encore à la voiture depuis 1880 malgré la percé dans l'anti g de la seconde guerre mondiale)
faut attaquer le mal à la racine.
"tandis que la multitude s'attaque aux racines un seul s'occupe des racines".
faut bouter le feu à toutes les strates de pouvoirs parasitaires.
l'armée doit se retourner vers le peuple,et à la fois,elle ne peux lui dire genre:allez y nous sommes avec vous.
faut un coup d'état populaire (anti mondialistes:anti atlantistes,anti scioniste,anti salafiste) et bouder les puissantes lobbies pour des réseaux de distributions alternatif qui ne peuvent passer à l'état de l'industrialisation de leurs procédés de propulsion,et d'énergie etc...
y a que le feu pour transmuter toutes ces murailles de mensonges.
avant de finir aussi moyenâgeux que les Grecques.
brûlons et pendons les responsables.
21 avril 2012 ne prenons pas que Bastille.
autrevie3
 

Re: greffe et transplantation d'"urgence"

Message par miam » 10 Avr 2012 13:48

Un des cerisiers est greffé (y'a un bourelet), l'autre ancêtre dodu je ne pense pas, en tout cas dur pour moi de dire si y'a une marque de greffe. Je ne connais pas les fruits j'attends de voir... En effet, je me prends peut-être la tête pour des prunes mais ça me fais ch*er de laisser tout ça disparaître sous du bitume sans bouger. Qui ne tente rien...c'est comme pour le parlement mon coeur (on y arrivera que ce soit en y foutant le feu ou en mettant les pieds au mur!) ;-)
En attendant j'apprends chaque jour un peu plus...résultats ou pas.
Merci!
miam
 
Message(s) : 41
Inscription : 22 Fév 2012 18:19

Re: greffe et transplantation d'"urgence"

Message par autrevie3 » 10 Avr 2012 13:55

:pausecaffé: :-/ mmmm :triste1: :malin2: faut tout brûler quand même!que le sang des oppresseurs abreuves nos sillons,
http://www.marche-paris-2012.com/21-avr ... n-a-paris/
:bombe: :pompom:
autrevie3
 

Re: greffe et transplantation d'"urgence"

Message par miam » 10 Avr 2012 14:33

Bon d'accord j'arrête de faire la gentille : on fout le feu et on saigne! :diable: Mais après on fait l'amour sinon c'est pas drôle...(avant aussi d'ailleurs!)
Je m'occuperai donc de mes arbres après la prise de Paris... :langue2:
miam
 
Message(s) : 41
Inscription : 22 Fév 2012 18:19


Retour vers Les arbres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

cron