Bouture feijoas

Ici vous parlerez de vos fruitiers préféré, de vos bois preferés et de vos prouesses en greffe!

Bouture feijoas

Message par electronlibre » 14 Fév 2010 15:36

Je suis aller faire un tour dans une jardinerie en Belgique, j'ai vu qu'il vendait des feijoas non greffer à 16€ .
Pour être sur d'obtenir un mal et une femelle il m'aurais fallu acheter au moin 4 pieds, ce qui faisait trop chére pour moi et encore peu être s'agissait-il de boutures.
J'ai donc prélevé 6 boutures de 15 20 cm sur 6 pieds différents.En atendant je les es mises dans l'eau.
Quel est celons vous la meilleur façon d'obtenir un enracinement de ces boutures?
electronlibre
 
Message(s) : 20
Inscription : 31 Jan 2010 12:16
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Bouture feijoas

Message par autrevie » 14 Fév 2010 19:41

les feioja s'achètent à 12 euro en générale,à se prix il font 60 à 70cm de haut.
les feioja ont des fleurs mâle et femelle,il n'y a pas de mâle ou de femelle,il est tres fortement conseillé de planter différentes variétés.
le bouturage est tres difficile,par contre le semis est facile mais il faut bp de chaleur et les graines coutent assez cher.
il est prefferable de le multiplier par semis,puis,greffage.
http://www.greffer.net/forum/viewtopic.php?t=800

greffer.net
autre fruit
feioja...
comme d'habitude toute l'info est complié sur greffer.net.
je ne sait plus si quelqu'un a rapporter les info pour comment le bouturer ,j'ai la flemme de le faire,bien que j'ai un excellent ouvrage sur le sujet.
dfacon il suffit d'écrire acca sellowiniana dans le moteur de recherche de plants for a future pour avoir qq info sur le sujet
autrevie
 

Re: Bouture feijoas

Message par electronlibre » 14 Fév 2010 23:35

Les feijoas font 1.2m avec le pot (je dirai 7.5l ou 10l)
ok donc ils sont hermaphrodite la prochaine foi que j'y retourne j'en prendrai 1 ou 2.
Étant dans l'incapacité de me procurer des greffons je vais essayer d'acheter des variétés greffer.Je pourrait ainsi greffer les semis acheté en Belgique.
Encore merci pour tes conseils. :D
electronlibre
 
Message(s) : 20
Inscription : 31 Jan 2010 12:16
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Bouture feijoas

Message par Lilou » 31 Mai 2010 17:36

Je pense que le feijoa fait partie des nombreux arbres aux fruits trop peu connus et pourtant délicieux.
Moi j'adore, et en plus il fait de très jolies fleurs. :P
Avatar de l’utilisateur
Lilou
 
Message(s) : 96
Inscription : 16 Mars 2008 20:31
Localisation : Allemagne

Re: Bouture feijoas

Message par tom » 02 Juin 2010 15:37

j'ai essayé les boutures et les semis (offerts par une internaute) sans succès...

pour les boutures, il parait que l'eau de saule marche bien comme hormone de bouturage (tu mets des boutures de saules dans de l'eau pendant quelques temps, ça change de consistance, tu enduis tes boutures fragiles avec).

sur pfaf, ya marqué de le faire en juillet-août avec un talon et que c'est un peu long.

un ami m'a dit que ce qui marchait bien c'était de couper un pied à ras du sol, de couvrir de compost et d'attendre que ça fasse plein de rejets à repiquer...
tom
 
Message(s) : 166
Inscription : 04 Déc 2008 00:16


Retour vers Les arbres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron