anacardier, noix de cajou

Ici vous parlerez de vos fruitiers préféré, de vos bois preferés et de vos prouesses en greffe!

anacardier, noix de cajou

Message par marie » 05 Juil 2012 15:11

Bonjour,
Est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de la possibilité de faire pousser un anacardier en France?
SI oui sur quoi je peux le greffer, et ou m'en procurer ?
d'avance merci
Marie
marie
 
Message(s) : 25
Inscription : 04 Juil 2012 12:38
Localisation : lot et garonne

Re: anacardier, noix de cajou

Message par Sud » 05 Juil 2012 15:21

Attention Marie, l'anacardier est un gros gourmand en matière de chaleur...
Sud
 
Message(s) : 62
Inscription : 19 Mars 2012 17:22
Localisation : 66720 Tautavel

Re: anacardier, noix de cajou

Message par autrevie3 » 05 Juil 2012 18:53

résisterait à -7°c mais certains disent que ca claque à -1°c...ca monte à 13 mètres alors bonjour la serre...et ca demande du plein soleil et bp de chaleur...

au cas ou:il faut pas confondre pacanier (carya noix de pécan) et noix de cajou
autrevie3
 

Re: anacardier, noix de cajou

Message par marie » 06 Juil 2012 10:05

autrevie3 a écrit :résisterait à -7°c mais certains disent que ca claque à -1°c...ca monte à 13 mètres alors bonjour la serre...et ca demande du plein soleil et bp de chaleur...

au cas ou:il faut pas confondre pacanier (carya noix de pécan) et noix de cajou

ALors il en est de même pour le pacanier j'imagine?,impossible de le greffer?
marie
 
Message(s) : 25
Inscription : 04 Juil 2012 12:38
Localisation : lot et garonne

Re: anacardier, noix de cajou

Message par autrevie3 » 06 Juil 2012 10:20

si si greffable,toujours...
le cacanier est rustique,surtout le carya ovata...mas l'illinoinensis est meilleur
si tu veux d'autres noix originales prends du noyer de chine...Juglan ailanthifolia,ou xanthocera sorbifolia..
autrevie3
 

Re: anacardier, noix de cajou

Message par marie » 06 Juil 2012 11:47

ok, merci de ta réponse :super:
marie
 
Message(s) : 25
Inscription : 04 Juil 2012 12:38
Localisation : lot et garonne

Re: anacardier, noix de cajou

Message par karine_surfette » 11 Juil 2012 20:32

Bonjour,

Je suis très intéressée aussi... étant végétalienne, je fais beaucoup de laits végétaux et le lait à base de noix de cajou est délicieux au petit déjeuner. (on peut aussi faire des fromages avec). On peut trouver des plants en France ?
A terme j'aimerais créer une serre et y faire pousser des plantes tropicales : bananier, manguier, palmier açai, papaye, vanille, également noix de cajou, pecan etc. Je commence mes recherches de fournisseurs éventuels. mais si vous avez des tuyaux, je suis preneuse ;-)
:amen:

Karine
Avatar de l’utilisateur
karine_surfette
 
Message(s) : 39
Inscription : 09 Juil 2012 10:43
Localisation : Montagnac sur Lède, Lot & Garonne

Re: anacardier, noix de cajou

Message par autrevie3 » 12 Juil 2012 13:20

faudrait une serre immense,ca vaux pas la peine pour la noix de cajoux et le pécanier résiste bien assez au froid,papaye oui...bananier aussi,les mangues oui...le cherimoya,l'asimine...la mangue que vous connaissez doit bien passer en serre chauffée...Bananier c'est faisable,il y a tellement de variétés rustique...ils en vendaient pas mal il fut un temps...Helen hybride...et tant d'autre (tropicaflore?)les avocats restent faisable (pépinière du bosc avocats -7 mexicola mais préférez Hass c'est le meilleur,vous pouvez aussi semer des noyaux c'est la variété la plus classique au supermaché...petite,peau avec bp de verrues,vert tres sombre.

http://www.greffer.net/forum/viewtopic.php?t=2444
autrevie3
 

Re: anacardier, noix de cajou

Message par karine_surfette » 12 Juil 2012 19:42

Génial le lien, merci :super:

Pour l'avocat, j'en ai un immense qui pousse à côté de chez moi, dans les Alpes maritimes. Il est énorme et doit avoir au moins 30 ans. Je n'ai jamais mangé d'avocats aussi bons que ceux-là et on s'en gave chaque année, un vrai délice :rouge:
En plus, dans le fruit cueilli mûr, le noyau est souvent déjà en train de germer... Je vais essayer d'en élever cette année ;-)
Avatar de l’utilisateur
karine_surfette
 
Message(s) : 39
Inscription : 09 Juil 2012 10:43
Localisation : Montagnac sur Lède, Lot & Garonne

Re: anacardier, noix de cajou

Message par autrevie3 » 13 Juil 2012 10:04

c'est bien,continuez d'en profitez grassement c'est tres bon pour la santé.
je comprends pas quoi c'est rarissime de voir un avocatier ou oranger dans le sud de la France,je suppose que les gens sont ignorants...ou feignant d'attendre puisqu'il y en a au supermarché.
la mondialisation marchande nous tuera tous.
autrevie3
 

Re: anacardier, noix de cajou

Message par Urbanexil » 13 Juil 2012 10:46

Je savais même pas que ça poussaiten France??!

On en apprend tous les jours
Installé en Isère. Projet a long terme assez classique d'autonomie : forêt nourricière, basse-cour, ruches, divers.
Avatar de l’utilisateur
Urbanexil
 
Message(s) : 120
Inscription : 12 Mars 2012 12:14

Re: anacardier, noix de cajou

Message par karine_surfette » 13 Juil 2012 11:26

autrevie3 a écrit :je suppose que les gens sont ignorants...ou feignant d'attendre puisqu'il y en a au supermarché.


Je crois que c'est un peu des deux. Puis ici tout est tellement bétonné, surfait :roll:
Puis rares sont ceux qui ont aujourd'hui les moyens financier d'avoir une maison avec jardin. Il n'y a que les vrais locaux qui se transmettent les terres de génération en génération. Ou les très riches qui peuvent acheter des villas somptueuses avec jardin mais se fichent pas mal de cultiver un potager :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
karine_surfette
 
Message(s) : 39
Inscription : 09 Juil 2012 10:43
Localisation : Montagnac sur Lède, Lot & Garonne

Re: anacardier, noix de cajou

Message par grandevallee » 14 Juil 2012 01:00

pour ma part j'ai fait comme mes ancêtres,
j'ai acheter une terre boisé pas cher, puis j'ai défriché pour ensuite y faire un jardin et petit verger
grandevallee
 
Message(s) : 190
Inscription : 06 Mai 2012 12:09
Localisation : québec

Re: anacardier, noix de cajou

Message par autrevie3 » 14 Juil 2012 09:29

c'est le plus économique.
autrevie3
 

Re: anacardier, noix de cajou

Message par Corpse Grinder 666 » 08 Août 2012 08:46

rappelons que l'ignorance n'est que passager ;) pour peu que l'info circule ou/ET qu'on la recherche ;) .

sinon autrevie3 tu parlais de Juglan ailanthifolia : je suppose qu'il est greffable sur un autre juglan qui pousse naturellement sur nos terres ? Je pose la question car dans mon coin (morbihan) cette année il n'y a pas de noix aux arbres et je ne suis pas le seul (c'est impressionant comme le climat peut tout changer) par contre j'ai eu plein de noix resté à l'abandon qui ont poussé à droite et à gauche sur le terrain donc je me disais qu'une bonne greffe d'une autre variété non connu dans nos coins serait sympa ;) .

merci ;)
Modifié en dernier par Corpse Grinder 666 le 08 Août 2012 12:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Corpse Grinder 666
 
Message(s) : 531
Inscription : 16 Mars 2008 15:08

Re: anacardier, noix de cajou

Message par autrevie3 » 08 Août 2012 10:11

Les juglan représente l'essence la plus difficile à greffer.
oui tant que c'est de la même famille c'est faisable....
Patrice à posté un article synthétique à cet effet sur greffer.net....il faut déterrer les portes greffes les mettre au chaud pour qu'ils débourrent soudainement.

http://www.greffer.net/?p=344
autrevie3
 

Re: anacardier, noix de cajou

Message par Corpse Grinder 666 » 08 Août 2012 12:28

autrevie3 a écrit :Les juglan représente l'essence la plus difficile à greffer.
oui tant que c'est de la même famille c'est faisable....
Patrice à posté un article synthétique à cet effet sur greffer.net....il faut déterrer les portes greffes les mettre au chaud pour qu'ils débourrent soudainement.

http://www.greffer.net/?p=344

merci , il est vrai que ces dernier temps je suis allé peu souvent sur greffer.net ;)
Avatar de l’utilisateur
Corpse Grinder 666
 
Message(s) : 531
Inscription : 16 Mars 2008 15:08


Retour vers Les arbres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron