question prunier grillé ?

Ici vous parlerez de vos fruitiers préféré, de vos bois preferés et de vos prouesses en greffe!

question prunier grillé ?

Message par fruitsec » 28 Juil 2010 13:42

Salut tout le monde, je viens de rentrer après deux mois loin de babylone et en arrivant le résultat est mitigé.
en effet il a fait très sec ,j'ai beaucoup de graines,nous n'avons pas encore fini de faire le point ,j'ai des patates tomate carotte ail ... c'est déjà cool!
j'ai un prunier reine claude dorée , de deux trois années qui se portait vraiment bien pour la première foi qui, après avoir développé des branches a la base du tronc ,a totalement cramé du haut.
les deux nouvelles branches sont nickel .
pensez vous qui soit encore valide ?
merci d'avance.

Image


Image

Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
fruitsec
 
Message(s) : 293
Inscription : 11 Jan 2010 19:55

Re: question prunier grillé ?

Message par Aimelle » 29 Juil 2010 04:50

Bonjour.

On ne voit pas bien sur les photos, si c'est un prunier greffé ou franc. Je suppose que c'est un greffé, alors les branches à la base du tronc c'est des rejets du porte greffe, a priori de moindre intérêt.
Effectivement le haut a l'air bien sec. Si tu es en secheresse, ça peut être une réaction de sauvegarde de l'arbre, mais les rejets n'auraient pas si bonne mine. Donc on peut supposer que le haut est mort.

Petite question : apparemment il y a plein de coupes de branches ; c'est un prunier qui a été taillé ?
Aimelle
 
Message(s) : 608
Inscription : 08 Mars 2009 04:35
Localisation : France - Orne

Re: question prunier grillé ?

Message par fruitsec » 29 Juil 2010 11:41

salut

oui en effet je l'ai taillé ,c'est la ou je l'ai acheté qu'il m'ont dit de la tailler ,et c'est vrai maintenant que tu me pose la question une foi j'avais lu que les pruniers ne se taillent pas.

j'y avais pensé au rejet des greffes ,c'est pour cela que j'ai pris une photo de ce que je suppose être la jonction .
je sais pas si c'est un arbre greffé en faite .

et apparemment la mort du haut s'est produite du jour au lendemain .
merci.
Avatar de l’utilisateur
fruitsec
 
Message(s) : 293
Inscription : 11 Jan 2010 19:55

Re: question prunier grillé ?

Message par alix » 29 Juil 2010 16:08

D après ta photo c' est bien un arbre gréffé il y a un gros bourrelet au niveau de la greffe, je ne pense pas que ce soit la petite taille de formation que tu lui a fait qui est responsable de sa mort .J' espère que tu pourra tenter une greffe sur les deux rejets qui repoussent.
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: question prunier grillé ?

Message par fruitsec » 29 Juil 2010 18:02

en effet je viens de retrouver un élastique bleu pris dans l'écorce.
je pense le virer , j'ai un abricotier pas très bien placé qui va prendre çà place.

merci
Avatar de l’utilisateur
fruitsec
 
Message(s) : 293
Inscription : 11 Jan 2010 19:55


Retour vers Les arbres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)