Les amandiers

Ici vous parlerez de vos fruitiers préféré, de vos bois preferés et de vos prouesses en greffe!

Les amandiers

Message par thierrysix » 18 Nov 2012 10:50

Bonjour à tous,

J'ai lu ici ( http://www.lanature.fr/plante/amandier-19.html ) :: "Il est bien souvent difficile de cultiver des arbres fruitiers quand le sol abrite des résidus de racines d'amandier."
Est ce que quelqu'un saurait m'en dire la raison ? allélopathie ou autre chose ?

Merci à vous
Ami Calmant
Thierry
"Ne combattez pas une réalité existante. Construisez un nouveau modèle qui rend l'ancien obsolète !" Richard Buckminster Fuller
Avatar de l’utilisateur
thierrysix
Site Admin
 
Message(s) : 519
Inscription : 01 Déc 2010 16:14
Localisation : Hérault

Re: Les amandiers

Message par autrevie3 » 18 Nov 2012 16:10

oui une allopathie négative...surement présence de cyanure..une amertume désagrable pour les autres plantes...transmuté par le reigne fongique et bactérien...un apport de broya ou d'EM corrigera surement assez vite cet effet.
autrevie3
 

Re: Les amandiers

Message par thierrysix » 20 Nov 2012 10:38

merci Autrevie !
cela signifie que l'allélopathie ne serait effective que quand l'arbre est mort ?
si tu as liens qui parle de cela, ça m'interresse, je ne trouve rien pour l'instant !
"Ne combattez pas une réalité existante. Construisez un nouveau modèle qui rend l'ancien obsolète !" Richard Buckminster Fuller
Avatar de l’utilisateur
thierrysix
Site Admin
 
Message(s) : 519
Inscription : 01 Déc 2010 16:14
Localisation : Hérault

Re: Les amandiers

Message par autrevie3 » 20 Nov 2012 20:33

il n'y a rien,je suppose seulement,première fois que je lis cette info.(merci de nous avoir transmis cela)
autrevie3
 

Re: Les amandiers

Message par claudeduvar » 20 Nov 2012 21:26

l'amandier est un porteur actif du pourridié, le champignon l'armillaire son vecteur. on dit qu'apres un amandier rien ne pousse, c'est faux, si l'arbre est sain le sol sera simplement fatigué, il faut changer de gendre d'espèce de famille et ça passe. ;-)
claudeduvar
 
Message(s) : 139
Inscription : 22 Déc 2008 21:52

Re: Les amandiers

Message par autrevie3 » 21 Nov 2012 00:15

Et voila la réponse.
Merci Claude. :super:
autrevie3
 

Re: Les amandiers

Message par thierrysix » 21 Nov 2012 21:05

Merci Claude pour ces précisions !
"Ne combattez pas une réalité existante. Construisez un nouveau modèle qui rend l'ancien obsolète !" Richard Buckminster Fuller
Avatar de l’utilisateur
thierrysix
Site Admin
 
Message(s) : 519
Inscription : 01 Déc 2010 16:14
Localisation : Hérault


Retour vers Les arbres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)