Comment gérer la diversité spécifique dans un verger-forêt?

Ici vous parlerez de vos fruitiers préféré, de vos bois preferés et de vos prouesses en greffe!

Des poules au potager

Message par neirda » 21 Fév 2013 11:13

Bonjour,

merci hardworkinghippy, cela me donne pas mal d'idée d'agencement pour le verger et le potager. Sur quelle superficie as-tu réalisé ces aménagements?
neirda
 
Message(s) : 34
Inscription : 13 Fév 2012 13:02

Re: Comment gérer la diversité spécifique dans un verger-for

Message par hardworkinghippy » 21 Fév 2013 17:26

Au total, la superficie est d'environ 7000m ² mais qui comprend les abris des poules, chèvres, porcs, etc. (Mais le porcs ont leur propres parcs dehors du jardin dans le bois.)

Je n'ai pas une endroit où il y a une forêt comestible et rien d'autre. J'aimerai faire dans tout le jardin une forêt avec les guildes pour les différents types de plantes et d'animaux, mais bien espacé.

Mon plan est que dans quelques années quand je suis plus là, que toute la surface autour de la maison serais un jardin forestier et tout serais complémentaires, en symbiose et nourris, protégés et paillis par les arbres. :coeur:
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Comment gérer la diversité spécifique dans un verger-for

Message par neirda » 22 Fév 2013 15:15

Hum, je vois. Est-ce que tu as des problèmes de destruction par les animaux?
neirda
 
Message(s) : 34
Inscription : 13 Fév 2012 13:02

Re: Comment gérer la diversité spécifique dans un verger-for

Message par hardworkinghippy » 22 Fév 2013 17:26

Un peu avant - principalement le chevreuil et de temps en temps les sanglier, mais le parcelle a été clôturé depuis quelques semaines.

Mais, j'ai six chiens, dindons, canards, oies et environ 50 poules à l'intérieur de la clôture. :happy1:
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Comment gérer la diversité spécifique dans un verger-for

Message par neirda » 04 Mars 2013 19:58

Ok, désolé pour ma réponse tardive. Je pensais aux animaux domestiques pour les destructions. J'ai essayé ce week-end de laissé mon ânesse et la brebis dans le verger, elles ont brouté l'herbe sans occasionner de dégâts. Mais si un jour, je viens à avoir des chiens, des poules et d'autres animaux, je me demande ce que ça va donner en terme de gestion. Merci en tout cas.
neirda
 
Message(s) : 34
Inscription : 13 Fév 2012 13:02

Précédent

Retour vers Les arbres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)