Ensachage des fruits

Ici vous parlerez de vos fruitiers préféré, de vos bois preferés et de vos prouesses en greffe!

Ensachage des fruits

Message par satya » 09 Fév 2013 15:12

une technique interessante pour un verger de particulier ,surement difficile a mettre en place sur des grands vergers.

elle a pour but de ce passer de produit phyto ,et peu etre interessant sur des variétés sensible.

http://www.pomum.fr/?p=77

le site a peu de sujet mais ils sont trés interessant.


bien a vous
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Ensachage des fruits

Message par hardworkinghippy » 09 Fév 2013 21:03

Ah, ça s'appelle "bagging" en anglais et quand j'ai vu cela sur les pommiers, je me demandais ce qu'ils étaient !

Maintenant que tu m'as rappelé de la technique, je vais essayer sur un ou deux fruits d'arbres jeunes. Je préfère d'avoir des fruits parfaits naturellement bien sur (Comme tout le monde) - mais peut-être dans une situation de crise (maladie, la météo, les attaques d'insectes, etc), il pourrait être une bonne façon de s'assurer que vous mangez au moins quelques poires parfaites. :super:

Merci !
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Ensachage des fruits

Message par satya » 09 Fév 2013 21:54

oui ou pour un copain qui a un pecher et qui n'arrive pas a manger une seule peche.
la variété doit etre sensible a la moniliose et doit ce faire piquer par des insectes ,les fruits tombent avant maturité.

donc ça reste une bonne solution ,pour ce genre d'eventualité.

ou pour les régions a carpocapse ,les fruits véraux sont plus ou moins derangeant mais quand ils tombent avant maturité c'est po drole .

:hello:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)


Retour vers Les arbres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron