Participation à la refonte site internet de l'UPP

L'université populaire de permaculture organise la formation au certificat et au diplôme de permaculture, sous ses aspects pédagogiques (cours, compagnonage) et financiers. Elle mène également des recherches dans le domaine de la permaculture.

Site Internet : http://permaculturefrance.org/

Participation à la refonte site internet de l'UPP

Message par moilamain » 05 Mars 2010 12:30

Bonjour à tous

Je vous informe que le site internet de l'Université Populaire de Permaculture est en cours de refonte.
Le but c'est d'avoir un contenu mieux rangé, plus accessible, plus riche, mis à jour (annonce de toutes les nouveautés en matière de formation : les aides financières, la formation continue).
Il y a également un deuxième but à cela, c'est de prendre contact avec tous les acteurs de la formation en permaculture (prof en pmc, associations qui organise des stages, particulier, élèves et prof de lycée agricole ou en étude d'environnement...) pour voir ensemble de quelle manière il serait possible de dynamiser la formation.
Et un troisième but : recueillir les besoins de chaque personne (formateur, étudiant, futur étudiant) en matière de formation (si des certifiés veulent organiser des initiations par exemple, ont-ils besoin d'un soutien particulier ?)

Ce qui sera refait dans le site, c'est uniquement le contenu et l'organisation des menus et des pages. Le graphisme ne sera pas refait (sauf le logo qui sera refait par un gentil graphiste). Et pour l'instant je ne m'occupe que de ça. (les 2ème et 3ème but annoncés, ça s'organisera en fonction des propositions de chacun)

Pour organiser la rédaction du nouveau contenu, j'ai créé un autre site internet collaboratif avec toutes les nouvelles pages et leur nouvelle organisation : http://sites.google.com/site/univpopperma (sur ce site, il y a un lien vers le site actuel pour pouvoir comparer)

Si vous désirez participer à ce boulot, vous pouvez chacun proposer votre aide de différente manière :
- par mail : il faut m'envoyer vos remarques par mail
- par le forum : donner vos remarques en répondant à ce message
- en agissant sur le site collaboratif lui-même, je vous donne un droit d'accès qui vous permet, soit de laisser des commentaires sur le site, soit de modifier directement le contenu ou la mise en page, pour rédiger, commenter ou corriger.

Si cela vous intéresse ou si vous voulez plus d'info, vous pouvez m'écrire à moilamain@gmail.com

Merci à tous de votre aide
moilamain
 

Retour vers L'Université Populaire de Permaculture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron