Arroser par condensation

Du lagunage (phytoépuration) à la récupération des eaux de pluies... comment ne pas manquer...

Arroser par condensation

Message par 0tyugh » 11 Août 2016 01:26

Salut,
je trouve l'idée amusante, même si je ne suis pas convaincu par l'effort à fournir (ni par l'aspect esthetique). Cela dit dans les pays chauds limités en eau, why not.

http://www.sitiosolar.com/fr/la-techniq ... e-solaire/

L'article est inutilement long (et c'est nul). Donc en abrégé; c'est bête à manger du foin comme toutes les bonnes idées, une seule image suffit : Image
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: Arroser par condensation

Message par 0tyugh » 11 Août 2016 01:28

Si on s'absente quelques semaines aussi ça peut être chouette, en fait sur les cultures sensibles, ou pour faire lever des semis en période sèche. J'essayerai probablement dans un coin.

(note : et je réponds plutôt qu'éditer parce que depuis la màj du design du forum, mon navigateur ultra léger "dillo" n'affiche plus bien le bouton éditer, et je dois passer par le code source ; je l'ai fait une fois pas deux :p).
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: Arroser par condensation

Message par Arre » 11 Août 2016 08:49

Va dans le panneau de Controle> Préférence générale>Style et change de thème (subsilver2 est très lisible par exemple)
Arre
 
Message(s) : 64
Inscription : 15 Fév 2016 18:42
Localisation : 58

Re: Arroser par condensation

Message par satya » 12 Août 2016 18:53

C'est une méthode pour désaliniser l'eau de mer aussi.

:hello:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Arroser par condensation

Message par 0tyugh » 13 Août 2016 00:48

Awi Satya, très bonne remarque. Comme ça on récolte du sel ET on fait de l'arrosage o/

Hors sujet mais pas bête du tout Arre, merci. Je me flagèle de ne pas y avoir pensé, c'est sensé être mon domaine d'expertise é_è (edit : au poil ! Je peux éditer mes messages sans douleur, yahoo ! :p)
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: Arroser par condensation

Message par Dom » 13 Août 2016 09:00

Cela peut être intéressant dans une serre.
Dom
 
Message(s) : 350
Inscription : 03 Juil 2014 20:46
Localisation : morbihan

Re: Arroser par condensation

Message par Sebctop » 15 Août 2016 22:39

La waterbox me semble plus efficace... mais sans doute un peu moins "permaculture"... ;-)
http://www.enerzine.com/604/9335+revolu ... tion+.html

... mais comme j'ai un petit pied de menthe qui crève la soif et que j'ai une grosse bouteille qui traine, je va tester !!!... :mrgreen:

:merci: :amen: :merci:
Avatar de l’utilisateur
Sebctop
 
Message(s) : 420
Inscription : 24 Nov 2015 10:41
Localisation : 51_Epernay

Re: Arroser par condensation

Message par tiogran » 22 Avr 2017 23:24

Bonsoir,

Actuellement (et je ne dois pas être le seul vu la secheresse actuelle) je suis en quête d'efficacité pour l'eau. A l'origine je me suis orienté vers la récupération de bouteille plastiques çà et là mais à la connaissance des méfaits des perturbateurs endocriniens je m'écarte de cette voie. Au final, de ce que j'en ai retenu c'est que les classés "PP" sont innofensifs. Et tout dernièrement, je me suis aperçu être passé à travers d'un recyclage qui me semble sain: les pots en verre (moutarde, conserve etc)
tiogran
 
Message(s) : 2
Inscription : 22 Avr 2017 08:08


Retour vers L'eau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)