Bactéries EM enfin du compostage à froid possible

Du lagunage (phytoépuration) à la récupération des eaux de pluies... comment ne pas manquer...

Bactéries EM enfin du compostage à froid possible

Message par autrevie2 » 11 Déc 2010 18:05

pour le compostage de toute matière organiques,en toute saison,en anaèrobiose,utilisez les souches de bactéries dynamisées provenant de souche élevés sur Ormus,les batéries "EM".
que vous pouvez élever chez vous...cultiver/entretenez votre propre souche mère.
les batéries EM ont faillit être interdite en France à une époque,se qui est typique des "choses" trop pertinentes pour la santé ou autre qui nous concerne.
profitez en tant que ca reste "petit" donc!

le compostage à froid donne un produit tres nutritif à dilluer par 100.
il détruit tout les germes fécaux,recyclez enfin vos propres fientes sans risques!
étudiez le sujet,cela en vau la peine,profitez en tant que c'est permis.
procurez vous tout se qu'il faut comme info ou soucheS sur EM France,le seul vendeur locale.
profitez en!
permettez vous de consacrer du temps à l'étude du sujet.
agissez!
fini les énormes tas de composte à chaud qu'il faut retourner sans cesse...et qui perdent tellement d'élements par lexiviation.
un simple didon de 30L vous rendra autonome en fertilisant pour vos culture vivrières les plus audacieuses.
il y a même du EMB qui décomposera votre BRF en anaèrobiose,mais que demander de plus ?
les légumes aiment les batéries,les arbres,les champignons,à quand les souches fongique cultivés sur Ormus?
qu'est que l'ormus?
la pierre philosophale,ont me regardait de haut voir moquaient de moi avec mes propos "ésothériques" sur l'énergie,l'ormus,l'électroculture...
et bha voila,plus besoin de vous faire un exposé pour démontrer aux sceptiques...il suffit d'acheter,ca vous savez faire hein!
vous pouvez aussi attendre tièdement que ca passe à la télé pour vous y intéresser (c'est moins risqué)
qu'est que l'ormus?
les minéraux sous la forme éthérique,nous arrivons à les condenser sous une forme visible,bien que ces particules monoatomiques (ultraconductives) ai la particularité d'être capable de se téléporter(normale car ils proviennent d'une autre dimension)
vous pouvez aussi vous faire votre propre souche de bactérie EM mère en les cultivant sur Ormus de votre cru,mais attention,il y a différentes manières de fabriquer de l'ormus,par électrolyse, ont obtient un Ormus spécifique au métal "életrolisé".
alors,préferez les autres moyens (l'histoire avec l'abaissement du PH d'eau de mer,ou par magnétisme,ou (se qui est impossible pour nous autre civiles bien rangés)par tension électrique ultra haute (non dispo).
je ne déborde pas sur la pile galène enrichie en Ormus découvert dans un OVNI crashé en Australie avec un petit gris mort dedans (miminu/zeta/esclave à tête de fourmis ou je ne sais quel autre appellation ont donne à cette engeance trop répandu)
vous pouvez solutionner tout les problèmes sanitaires de tout élevages par effet de saturation de batéries EM (bienfaitrices),(pisciculteur d'aujourd'hui et de demain lancez vous dans la découverte des bactéries EM)
autre bonne nouvelle totalement hors sujet:
un prototype se vend en Allemagne,à base de gaz,qui vous procure un rendement extrêment élevé en chaleur + 6kwatt d'électricité...prix 6000euro...profitez en avant que ca ne soit "occulté" comme tjs...
autrevie2
 

Re: Bactéries EM enfin du compostage à froid possible

Message par Nicollas » 11 Déc 2010 18:13

autrevie2 a écrit :plus besoin de vous faire un exposé pour démontrer aux sceptiques...il suffit d'acheter


C'est sur que dit comme ça, plus de doute possible !
Nicollas
 

Re: Bactéries EM enfin du compostage à froid possible

Message par Aimelle » 11 Déc 2010 23:34

Oui, sans doute une réminisc(i)ence de la formation publicité de Autrevie. Difficile de se défaire de ses racines.
Ceci dit je viens de comprendre pourquoi, là où j'ai malencontreusement écrasé des petits gris dans le noir et au dessus du cable d'arrivée du courant fort domestique, le coin est propre et la matière organique fait un formidable humus ...
Aimelle
 
Message(s) : 608
Inscription : 08 Mars 2009 04:35
Localisation : France - Orne

Re: Bactéries EM enfin du compostage à froid possible

Message par autrevie2 » 12 Déc 2010 14:36

aucun rapport avec les escargots petit gris,humour classique quand ont parle de petits gris,ou des 3 petits cochons quand ont parle de construction en botte de paille etc...
la moquerie est bien la seul arme face à une réalité trop chamboulante,ainsi l'ufologie,l'énergie sur-unitaire etc resterons des sujets souillé et souillant.
vive téléréalité,la seul chaîne qui fait avancer la masse mondaine.
autrevie2
 

Re: Bactéries EM enfin du compostage à froid possible

Message par moilamain » 13 Déc 2010 01:04

perso, je ne passe pas mon temps à combattre les vérités des autres, et j'apprécie qu'on essaie pas de me convaincre. Chacun à sa vérité, enrichissons-nous de celles de l'autre, plutôt que de rester bloquer dans son refus d'accepter qu'il peut voir les couleurs différemment.
moilamain
 

Re: Bactéries EM enfin du compostage à froid possible

Message par autrevie2 » 15 Déc 2010 11:48

super vérité avec la haute tention + des escargot écrasé..belle couleur!
moi,j'appelle ca de la souillure sous couvert de moquerie,même pas du troll isme.
de toute façon vous serez condamné à accepter le phénomène car il fût occulté pour des raisons de rentabilité,souveraineté,maintien des pouvoirs en place.
je parle du phénomène qui rassemble le magnétisme/l'orgone(prana ether)/ormus/énergie électrique,vortex,car tout ces mots sont liés entre eux et sont indissociables
du vortex négatif,(féminin),de l'implosion,de la fusion froide,voir...du compostage à froid de Vicktor Schauberger.
qu'ont se moque encore alors que je vous poste de quoi étayer des info "non orthodoxes" et je supprime se sujet (pour le mettre dans le fil d'autrevie) et encore! :grr:
ca me donne l'impression de balancer des perles aux cochons.
tiens!
j'ai le nouveau nexus entre les mains et ils parlement même des bactéries EM!
autrevie2
 

Re: Bactéries EM enfin du compostage à froid possible

Message par claudeduvar » 15 Déc 2010 20:50

puisque tu as le nexus qui en parle, il indique le site qui distribue le produit.

je trouve que c'est pas donné, aprés faut voir le résultat: pour le lisier, l'entretien ménager.....

je vais faire un test pour le sol et le comparer avec un témoin

j'ai surement trop tendance à aller vers l'équilibre, l'harmonie, la diversité pour la vie des sols du coup je me méfie des "concentrés" :rouge:
claudeduvar
 
Message(s) : 139
Inscription : 22 Déc 2008 21:52

Re: Bactéries EM enfin du compostage à froid possible

Message par autrevie2 » 16 Déc 2010 11:09

remarque pertinente,
l'efficacité des bactéries EM est reconnu de de nombreux pays Européen (Autriche Allemagne et autre)
au lieu de détruire aller à l'encontre ont fait l'inverse,ont contamine "sature",c'est de la permaculture "ne pas aller à l'encontre de la nature" "le problème deviens la solution".
ont utilise ces bactéries déja dans ma familles,pour moi,la "réussite" est claire.
je trouve que les prix sont tres pernicieux car tant mieux si la solution mère est cher puisqu'il offrent toute l'info pour les cultiver toi même (exactement comme les producteurs d'Ormus)
petite remarque:
vous ne trouverez pas l'info que ces bactéries "dynamisées" sont issu de culture faites sur ORMUS,l'info fût dévoilé l'année dernière lorsque le produit était encore tres peu connu.
donc libre à vous de croire ou non à mes extrapolations ci dessus.
le secret est bien gardé,le découvreur biaise à merveille et parle seulement d'association bactériennes! :mdr3:
libre à vous de percer ou non le secret.
autrevie2
 

Re: Bactéries EM enfin du compostage à froid possible

Message par moilamain » 16 Déc 2010 11:52

et donc, le site qui distribue le produit est..... ?
:P
moilamain
 

Re: Bactéries EM enfin du compostage à froid possible

Message par autrevie2 » 16 Déc 2010 12:59

EM France
autrevie2
 

Re: Bactéries EM enfin du compostage à froid possible

Message par moilamain » 16 Déc 2010 15:37

y'a plein de choses intéressantes !
http://em-france.fr/index.php?cPath=21
Modifié en dernier par moilamain le 16 Déc 2010 17:58, modifié 1 fois.
moilamain
 

Re: Bactéries EM enfin du compostage à froid possible

Message par alix » 16 Déc 2010 16:39

les produits EM et autres ,utilisant des bacteries sont vendus en agriculture depuis plus de25ans avec des résultats mitigés selon la receptivité de l'utilisateur. j'ai utilisé ces produits qui ont surtout enrichi le vendeur ,car le problème majeur est qu'il faut les renouveler sans arrèt sinon ils perdent leurs efficacité.Ils sont fabriqués à partir de matières premières peu chère et ont un bon coefficient de revente, de plus ils nous eloigne de l'autonomie et c'est dommage
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Bactéries EM enfin du compostage à froid possible

Message par autrevie2 » 16 Déc 2010 16:50

25ans!
oui le produit se dégrade tres vite il faut cultiver les bactéries et non les acheter sans cesse.
autrevie2
 

Re: Bactéries EM enfin du compostage à froid possible

Message par alix » 16 Déc 2010 17:02

oui elles sont cultivées sur de la mélasse de canne à sucre ,mais il faut acheter la mélasse :on tourne en rond
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Bactéries EM enfin du compostage à froid possible

Message par fruitsec » 16 Déc 2010 19:56

ils nous éloignent de l'autonomie


Alors çà c'est très juste ,toutes nos applications, toutes nos réflexions devrait prendre en compte la nécessité de nous rapprocher au mieux et de façon holistique de l'autonomie.C'est vraiment un des points les plus important et pour faire une transition a partir du sucre.La consommation de sucre est une vrai drogue et nous devrions nous poser la question de l'autonomie en sucre comme en sel d'ailleurs. Et pour se faire a mon avis la première chose serait de réduire notre consommation.




Salut.
Avatar de l’utilisateur
fruitsec
 
Message(s) : 293
Inscription : 11 Jan 2010 19:55

Re: Bactéries EM enfin du compostage à froid possible

Message par claudeduvar » 16 Déc 2010 21:16

bonsoir,

c'est pas facile ce sujet: on peut faire du thé de compost mais quelles souches multiplions nous? c'est un peu comme faire du vin quoique le vin c'est pas le bon exemple, il y a pas mal de levures, de protéines etc dans le mou et le dégré d'alcool aide; l'hydromel est meilleur, c'est pas évident à partir d'eau et de miel de faire un bon breuvage, ni du bon vinaigre d'ailleur.

pour les bactéries du sol ,la flore microbienne dépend des végétaux en place, de leur âge, du PH .... au plus il y a de diversité au plus il y aura de souches et au moins il y aura de risque qu'une prenne le dessus. il faut toujours de la matière organique en surface, pas de travail du sol, les racines permettent aux bactéries de coloniser le sol en profondeur, les racines mortes surtout. avoir sans cesse des jeunes poussent et des fibres en décomposition pour un super mélange, c'est ce que parvenait à faire Masanobu Fukuoka, en europe trouver la bonne association n'est pas facile.

ce que je fais pour tout ce que je ne glane pas dans les collines et que je plante c'est de trouver un plan sauvage et de récupèrer de la terre autour ensuite j'ensemence.
pour les arbres aussi, trouver un vieux poirier abandonné et récupèrer du ferment...

ça marche bien :cote:
claudeduvar
 
Message(s) : 139
Inscription : 22 Déc 2008 21:52

Re: Bactéries EM enfin du compostage à froid possible

Message par exceed » 17 Déc 2010 04:09

Ca me plait bien ...franchement c'est pas bête ! :super:
exceed
 
Message(s) : 33
Inscription : 23 Fév 2010 15:23
Localisation : Thailande-Isaan

Re: Bactéries EM enfin du compostage à froid possible

Message par autrevie2 » 17 Déc 2010 11:22

oui,Merci claude pour ton intervention.
autrevie2
 

Re: Bactéries EM enfin du compostage à froid possible

Message par jeff » 19 Déc 2010 02:31

ce qui est fort dans le post d'autrevie, c'est qu'il n'est pas foutu de donne la definition de EM et parle a tout bout de champ de bacterie EM, hors les micro organismes ne regroupent pas que des bacteries ......

EM signifie simplement effective micro organisme ou en francais micro organisme efficace.

le pire de tout , c'est qu'on nous donne un seul lien que je vois depuis peu, un peu partout c'est a dire em france, alors qu'il existe de nombreuses personnes qui en vendent en france et depuis des annees.

decidement c'est de pire en pire, un melange de propagande/bourrage de mous aux ptits homme vert et de publicite a peine deguise.


une chose est sur, les miracles n'existent pas et avec les em, on parle souvent de panasse donc mefiance , surtout pour votre porte monnaie, la melasse de canne a sucre coute sur certains site, de 3.5/L jusqu'a 6.5 euro les 250ml, un litre de melasse de betterave direct d'un raffinerie, c'est 15 ct le kg voyez ou je veux en venir ....

dans biens des sujets, autrevie tu melanges des mots "savant" qui parfois ne veulent strictement rien dire et qui n'existent dailleurs meme pas si ce n'est dans ton vocabulaire, avec des mots qui existent reellement, à force, je me demande ou tu veux en venirmais surtout est ce volontaire de ta part ?

voila quelques liens qui trainent dans mes favoris

http://www.biohof-heidelicht.de/kds/sho ... index2.htm
http://www.bio-bahnhof.de/home.php
http://www.forum.em-effektive-mikroorganismen.de/
http://www.infrc.or.jp/english/INFRC_We ... grams.html
http://www.apnan.org/APNAN%20Manual.pdf
http://www.agriton.nl/def8.html
http://www.agriton.nl/homefrz.html

mon seul regret concernant les em, c'est qu'une personne que je connais via le net et qui a une mare completement eutrophise a qui j'en avais parle n'a pas essaye dommage, j'aurai pu avoir un avis vraiment objectif concernant ce produit et pas un jolie bourrage de mou comme j'ai pu le lire sur different site internet.

comme ce sujet reapparait ici, je vais en profiter pour appeler demain le paysagiste qui a du en utiliser, je vous dirai ce qu'il en a pense.
jeff
 
Message(s) : 126
Inscription : 27 Sep 2009 13:23

Re: Bactéries EM enfin du compostage à froid possible

Message par moilamain » 19 Déc 2010 11:58

merci pour les liens
et le reste
moilamain
 

Suivant

Retour vers L'eau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)