Vacances , canicule et arrosage

Du lagunage (phytoépuration) à la récupération des eaux de pluies... comment ne pas manquer...

Vacances , canicule et arrosage

Message par Patrickb » 20 Juil 2015 19:29

Bonjour à vous ,

Comment gérer l'absence et l'arrosage en cas de réel besoin ? J'ai vu qu'il existe un système de programmateur d'arrosage avec pluviomètre . Au delà du prix , plusieurs raisons m'ont poussé à cogiter sur un petite bidouille de système d'irrigation d'urgence .Ce que je recherche c'est un arrosage régulé , très parcimonieux et s'auto enclenchant en cas de sécheresse .
C'est aussi une maniére de poster quelque photos de mes premières tomates élevées en Corse , qui se complaisent à rester verte .

JARDIN 1.jpg
JARDIN 1.jpg (398.2 Kio) Consulté 9926 fois
SYSTEME EAU.jpg
SYSTEME EAU.jpg (641 Kio) Consulté 9926 fois
ZOOM LEVIER .jpg
ZOOM LEVIER .jpg (348.32 Kio) Consulté 9926 fois
GOUTTEUR.jpg
GOUTTEUR.jpg (294.83 Kio) Consulté 9926 fois
Patrickb
 
Message(s) : 6
Inscription : 27 Mai 2015 21:50

Re: Vacances , canicule et arrosage

Message par autonomie_cantal » 21 Juil 2015 19:38

très ingénieux !
Avatar de l’utilisateur
autonomie_cantal
 
Message(s) : 183
Inscription : 23 Fév 2012 22:49

Re: Vacances , canicule et arrosage

Message par Patrickb » 21 Juil 2015 22:48

Merci . Une sorte de gracieuse participation intellectuelle à ce nouveau monde vert qui s'ouvre à moi .
Patrickb
 
Message(s) : 6
Inscription : 27 Mai 2015 21:50

Re: Vacances , canicule et arrosage

Message par berteh » 21 Mai 2020 15:28

ingénieux, merci pour le partage.

Je crois deviner la ficelle pour fermer la vanne raccordée à l’extrémité du levier porte bouteilles qui devient plus lourd lorsque le gicleur rempli votre réservoir tampon de droite.

La force pour ouvrir la vanne vient d'un élastique ? quel type d'élastique pour pouvoir à la fois ouvrir la vanne et porter le poids des bouteilles sur le levier? ... ou bien est-ce actionné autrement (contrepoids? de quelle masse approximative?)

avez-vous entre-temps apporté quelques modifications/améliorations au système?merci encore!
berteh
 
Message(s) : 1
Inscription : 21 Mai 2020 12:07


Retour vers L'eau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)