[Haute garonne/Toulouse/Colomiers]Lancement design

Organisez et annoncez ici les assos locales, les forums locaux, etc.
Règles du forum
veuillez commencer vos intitulés de sujets par [votre territoire entre crochets]

[Haute garonne/Toulouse/Colomiers]Lancement design

Message par copeau » 21 Sep 2018 11:31

Bonjour à tous,

Alors voilà, je commence par une petit résumé de ma requête, et après je m'explique :)

Je recherche à (re)rentrer en contact avec le réseau de permaculteurs autour de Toulouse.

Maintenant je m'explique :
Avec un collectif basé à Colomiers, nous commençons tout juste le design pour un lieu qui héberge déjà quelques habitants et plusieurs associations. (Note: je ne parle pas ici de jardinage ! Bien sûr cet élément fera partie intégrante du design, mais ce n'est pas le seul sujet...)
Nous sommes déjà deux personnes dans le collectif à avoir joyeusement suivi un CCP (pour ma part avec steeve read).
Ce message n'a pas pour but de recruter des membres pour le collectif, mais de reprendre contact avec le réseau permacole de la région toulousaine pour pouvoir organiser des échanges, des formations sur place, trouver des intervenants plus pointus sur un sujet ou l'autre :)

Par exemple, j'ai donné à Toulouse, il y a deux ou trois ans, une petite formation d'initiation à la permaculture pour présenter les principes, éthiques, et quelques outils de conception en permaculture, et je vais très bientôt relancer une session d'initiation avec les membres du collectif. Je pense que cette nouvelle formation pourrait être ouverte au delà des membres du collectif ! (selon des modalités dont on n'a pas encore discuté ensemble donc je ne peux rien dire, même si personnellement je suis pour la gratuité ou l'échange non monétaire.)
Ce n'est qu'un exemple, mais vous comprenez pourquoi j'ai besoin de reprendre contact avec le réseau local autour de la permaculture :cote:

J'étais en contact avec l'association cosmos qui faisait justement le lien entre les différentes initiatives permacoles dans la région, mais après une période d'absence je m'aperçois que l'association semble plus ou moins inactive depuis quelques mois :(

Voilà, n'hésitez pas si vous voulez en savoir plus sur le projet, et si vous connaissez de permaculteurs/formateurs/intervenants dans la région :)
Merci d'avance à tous !

Copeau
-------
Si tu ne te plantes pas, tu ne pousseras jamais
copeau
 
Message(s) : 3
Inscription : 21 Sep 2018 10:12
Localisation : Toulouse

Re: [Haute garonne/Toulouse/Colomiers]Lancement design

Message par copeau » 04 Oct 2018 02:07

---message supprimé---
-------
Si tu ne te plantes pas, tu ne pousseras jamais
copeau
 
Message(s) : 3
Inscription : 21 Sep 2018 10:12
Localisation : Toulouse


Retour vers La permaculture près de chez vous

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron