Page 1 sur 1

aide financière pour vos projets?

Message Publié : 11 Juin 2011 07:16
par autrevie3
Madame, monsieur,

Dans le cadre des Etats généraux de l'économie sociale et solidaire (ESS) qui doivent se tenir les 17, 18 et 19 juin prochain au Palais Brongniart à Paris, nous avons le plaisir de porter à votre connaissance le Plan ESSE, projet très concret pour amener ce modèle économique bienfaisant, où homme et nature sont respectés, à gagner du terrain de manière significative face au modèle dominant. Un descriptif court est à votre disposition sur le lien en bas de page.

Son comité de parrainage et la notoriété des premiers soutiens associatifs témoignent d'une bonne réception.

Le Plan ESSE considère le changement d'économie comme un passage obligé vers les indispensables transformations de nos modes de vie, notamment la remise en question de nos consommations.

Il innove en ce qu'il considère comme essentiel d'associer à ce programme de transition :

1) Toutes les sensibilités du monde associatif concernées par le devenir de la planète, la plupart étant confrontées dans leurs actions au même « mur de l'argent ».

2) L'ensemble de la population, sous peine de se cantonner encore à des cercles de convaincus.

Pour cela seront créés les outils et un dispositif adaptés décrits plus loin, indispensables à une vraie campagne permanente d'éducation populaire ciblant toutes les couches sociales. Ce faisant, il stimulera les richesses humaines qui sommeillent au sein des populations habituellement tenues en marge.

Le Plan ESSE n'est pas une proposition d'alternative sur une problématique particulière mais un dispositif ouvert, polyvalent et puissant pour généraliser progressivement toutes les alternatives.

Il s'agit de construire ensemble une infrastructure favorisant fortement le développement d'initiatives de toutes sortes, économiques bien sûr mais aussi citoyennes, environnementales, humanitaires, caritatives, culturelles.

Il est une offre de service aux porteurs de projet de toutes tailles souhaitant se développer.

C'est un dispositif dont tous ont besoin pour étendre leur influence sans qu'aucun ne soit en mesure de le créer seul.

Le projet est simple : une dizaine de personnes motivées suffiront à lancer le projet sur leur territoire (canton ?) avant d'être rejoints. Il est réaliste pourvu qu'il soit porté rapidement (sans gros moyens) à la connaissance du plus grand nombre. Vous pouvez aider à impulser cette initiative indispensable de diverses manières :

§ en adhérant à l'ALLIESSE (voir descriptif),

§ en diffusant la présentation résumée du projet dans vos réseaux, à votre entourage, par un lien entre sites Internet...

§ En participant aux forums, liste de discussion pour faire part de vos remarques, connaissances et expériences.

Bien compris, le plan ESSE est porteur d'espérance voire d'enthousiasme. Il ne réussira qu'avec votre participation à sa large diffusion.

Dans l'attente de votre soutien, nous vous prions d'agréer nos cordiales salutations.



Descriptif court :

http://www.lagedefaire.org/telechargeme ... n_ESSE.pdf

Re: aide financière pour vos projets?

Message Publié : 11 Juin 2011 12:02
par hysope
On croirait presque à un canular !

Merci !

Jeff

Re: aide financière pour vos projets?

Message Publié : 11 Fév 2012 22:27
par Le PeupLie
S' il existe une maison de l'ESSE pas loin de l'Herault, nous voulons bien aider à se développer...
Comment trouver ces maisons ? :?:

Le Peup'Lié: http://lepeuplie.hautetfort.com

Re: aide financière pour vos projets?

Message Publié : 17 Fév 2012 23:13
par autrevie3
c'est tjs mieux que rien.
c'est sur que ca changera pas grand chose,un coup d'état le 26 02 12 est attendu,on va tous se laisser crever comme en Grèce.
aujourd'hui encore j'ai eu droit à une petite réflexion vénimeuse d'un vieux autochtones,comme quoi je fais n'importe quoi,je rêve,mes arbres poussent pas etc...je déteste ces incultes à grandes gueules,tellement sur d'eux,mais sur le coup je suis tellement choqué que je dis rien.
je planterais dans toutes les prairies,comme ces parasites de la msa ne sont plus sur mon dos.