[51 - Reims] Jardin partagé

Organisez et annoncez ici les assos locales, les forums locaux, etc.
Règles du forum
veuillez commencer vos intitulés de sujets par [votre territoire entre crochets]

[51 - Reims] Jardin partagé

Message par noohmsul » 17 Oct 2012 17:19

Bonjour à tous,

Petite présentation du jardin partagé à Reims, dont je m'occupe avec quelques autres personnes. Il est situé sur une parcelle de terrain le long de la vesle, près des régates rémoises. Le projet de jardin partagé existe depuis 2009 (convention signée avec la mairie), et avant cela le terrain était utilisé pour des jardins ouvriers. La terre y est donc très bonne !
il s'agît d'un lieu d'échanges et de partage, chacun y vient avec ses idées, ses connaissances, ses outils, et on vois ensemble. Actuellement on s'occupe de deux buttes récemment créées (avec plantation de mâche et épinards, et paillage avec des feuilles mortes), et il y en a deux autres dont on doit s'occuper. On est donc assez proche de la permaculture, c'est quelquechose qui nous intéresse tous ici.

Donc en bref, si vous êtes de Reims, n'hésitez pas à passer et à en parler autours de vous. Il y a énormément de possibilités et de choses à faire sur ce bout de terrain, et on est malheureusement pas encore assez nombreux pour que ça prenne de l'ampleur.

Quelques liens & infos utiles :
le plan d'accès : https://sites.google.com/site/tousaujar ... an-d-acces
la page facebook : http://www.facebook.com/jardinpartagedereims (je dois y mettre quelques photos d'ici une semaine !)
mon adresse mail : ludovic.robin.10@gmail.com
noohmsul
 
Message(s) : 6
Inscription : 17 Oct 2012 16:01

Re: [51 - Reims] Jardin partagé

Message par hardworkinghippy » 17 Oct 2012 23:34

Le jardin commun est une excellente idée et les dessins sur le site sont très belles - les tiennes ? ::d
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: [51 - Reims] Jardin partagé

Message par noohmsul » 17 Oct 2012 23:43

Non, pas les miens, le site (et le projet) était déjà présent avant que je m'y joigne :)
noohmsul
 
Message(s) : 6
Inscription : 17 Oct 2012 16:01

Re: [51 - Reims] Jardin partagé

Message par macronature » 18 Oct 2012 18:15

un beau projet et de superbes croquis, dommage qu'il n'y ai pas de photo (sur le site et le fb)
macronature
 
Message(s) : 266
Inscription : 21 Fév 2012 01:25

Re: [51 - Reims] Jardin partagé

Message par noohmsul » 19 Oct 2012 16:46

Et bien maintenant c'est fait ! Des photos de notre petite culture sur butte sont sur la page facebook.
J'en profite pour dire que le prochain rendez vous là bas est demain après midi.
noohmsul
 
Message(s) : 6
Inscription : 17 Oct 2012 16:01

Re: [51 - Reims] Jardin partagé

Message par hardworkinghippy » 20 Oct 2012 11:56

Merci pour le lien - mas comme tout le monde n'a pas un compte Facebook pour voir tes photos, si tu veux mettre les photos dans ce forum, clic droit avec la souris sur chaque photo, et puis l'adresse d'image, puis cliquez Ctrl/v et mettre le code entre les imgs. Comme ici :

[img]https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/29832_454341734616751_1783544367_n.jpg[/img]

Clic "envoyer" et le code se transforme en photo. ;)
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: [51 - Reims] Jardin partagé

Message par noohmsul » 20 Oct 2012 13:01

Ah oui, pas bête ça. Je mettrais les quelques photos ici quand j'aurais un peu de temps
noohmsul
 
Message(s) : 6
Inscription : 17 Oct 2012 16:01


Retour vers La permaculture près de chez vous

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron