le bouton "editer" a disparu ?

Vos idées, réclamations, etc. ont leur place sur ce forum, ainsi que les annonces des administrateurs.

Re: le bouton "editer" a disparu ?

Message par hardworkinghippy » 24 Jan 2014 13:46

C'est vrai Alix, mais c'est agréable d'être capable d'écrire naturellement, sans se soucier des erreurs dans la connaissance que nous pouvons les corriger par la suite.

Un forum est censé être un lieu de partage et fun sans avoir besoin d'effectuer des textes pré-préparé. (Pour moi en tout cas ! :mrgreen: )

Andros,

C'est sur, je suis bien d'accord avec toi aussi que "C'est dommage de pénaliser tout un forum à cause de certain !"

Mais c'est dommage également que quelques membres compétents et expérimentés à quitter le forum parce que une certain personne a continuer de pourrir le forum. A la réflexion, j'aurais du le banné immédiatement et laissé les pouvoirs des membres comme ils étaient, mais je n'aime pas bannir des membres et je imaginé que cette personne pourrait améliorer son comportement après avoir été embarrassé par la découverte de ses mensonges.
C'est dommage aussi qu'on n'en sache pas plus, on pourrait apprendre de la situation et trouver une solution meilleure que celle-là non ?

J'ai enlevé le pouvoir des membres à changer leurs messages après un de de nos membres a harceler un nouveau modérateur laissé en charge du forum alors que j'ai fait la grave erreur de faire connaître le fait que le CA de BDEP devait avoir lieu chez nous et l’équipe d'administration serait absent du forum.

Dé que cette information était publique, le gars en question a trouvé amusant de faire en sorte que les modérateurs étaient entièrement occupés.

Je me doutais qu'il profiter du fait que les modérateurs expérimentés seraient absents et en vérifiant le forum, j'ai découvert qu'en effet il y avait eu quelques problèmes. Juste avant le retour de l'équipe de l'administration, cette personne a changé son message d'origine pour un texte beaucoup moins offensif. Ensuite à envoyer un message à Brin de Paille . Il a déposer des plaintes et il exiger le démission de certain membres de l’équipe d'administration.
Moi aussi des fois je vois des fautes dans mes messages ou des phrases mal tournés et j'aimerai pouvoir les modifier.

Tu n'es pas seul. :happy1:
est-ce que ces membres mal intentionnés sont parties ?

Oui et non. Bien que son identité originelle a l'accès limité au forum, il est réapparu dans le forum en utilisant au moins deux autres pseudonymes.
est-ce qu'ils ont arrêté d'effacer leurs messages litigieux ?

Dans ce forum, oui.
Oui, comme tout le monde il ne pen même temps s'ils avaient continuer, vous les auriez avertis, voir sanctionné ?

Oui.
si c'est le cas, pourquoi conserver le paramétrage qui réduit la liberté de bcp de membres du forum et qui valait simplement à cause de certain ?

Tu as raison. Je vais discuter la possibilité de restaurer les paramètres de membres de changer leurs messages avec les autres modérateurs et publier notre décision dès que possible.
D'un autre côté, une personne mal intentionnée qui efface lui-même ses messages litigieux, c'est un peu de l'auto-censure.
Je trouve cela plutôt correct pour le coup !

Je vois ton logique et c'est vrai que nous disons tous des choses que nous regrettons et c'est admirable de corriger nos erreurs.

Cependant, ce n'est pas la première fois que cette personne a changé ses messages à son avantage - et dans ce cas - même en étant très généreux, la séquence des événements rend impossible de voir ses actions dans un sens autre que malveillant.

Irene
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: le bouton "editer" a disparu ?

Message par 0tyugh » 24 Jan 2014 14:12

Cela dit, il est écrit en bas du message "édité tant de fois à telle heure" quand un message est effectivement édité à postériori. Ça devrait parer à pas mal de méprises.

Je suis désolé d'entendre que vous ayez eu à faire à ce genre de triste sires. Toujours assez éprouvant.
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: le bouton "editer" a disparu ?

Message par hardworkinghippy » 24 Jan 2014 20:43

C'est vrai Otyugh.

Oui, comme certains d'entre vous le savent, ce n'est pas facile d'être modérateur. Mais pour un forum qui fonctionne bien - c'est important d'avoir une bonne équipe de mods qui ont le temps et la motivation pour garder le forum «propre» sans spam et agréable à visiter.

Ça y est.

Les modérateurs ont discuté et nous restaurer les autorisations pour permettre à tous les membres de modifier leurs messages.

Mais, s'il vous plaît aider nous en signalant les messages qui semble abusive ou illégale en cliquant sur le bouton "Rapport" en haut à droite de chaque message. Seuls les modérateurs peuvent voir votre rapport et nous ne serez pas dérangé s'il s'agit d'une fausse alarme.

report post.JPG
report post.JPG (30.87 Kio) Consulté 16914 fois


Merci !
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: le bouton "editer" a disparu ?

Message par andros » 25 Jan 2014 00:09

Merci hardworkinghippy pour cette bonne nouvelle :super:
et merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.
andros
 
Message(s) : 124
Inscription : 09 Juil 2013 17:23

Re: le bouton "editer" a disparu ?

Message par Renaud 03 » 25 Jan 2014 10:36

Super ! je suis bien content que cette option reviennent, peut être y a il des greffons qui permette de garder l'historique des messages, comme ça même modifier on pourra toujours remonter a l'origine...
Avatar de l’utilisateur
Renaud 03
 
Message(s) : 41
Inscription : 01 Déc 2013 19:34
Localisation : Allier

Re: le bouton "editer" a disparu ?

Message par Citoyen du monde » 04 Mars 2014 12:51

c'est un chouilla hors sujet mais je pose quand même la question, sur phpBB 3, normalement il y a la case avec la possibilité d'écrire le motif de l'édition, cela n'est il disponible que pour les modos admins (je suis moi même admin et propriétaire d'un forum et j'ai du coup plus l'habitude des droits admin que simple user..) ou c'est un bug ??
Citoyen du monde
 
Message(s) : 94
Inscription : 04 Mars 2014 09:56
Localisation : eure (27)

Précédent

Retour vers Au sujet du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron