Liens sortants...

Vos idées, réclamations, etc. ont leur place sur ce forum, ainsi que les annonces des administrateurs.

Liens sortants...

Message par macronature » 27 Août 2013 00:40

bonjour,

Il serait vraiment pratique et agréable que la modération active l'ouverture des liens sortant du forum dans une nouvelle fenêtre au lieu de la fenêtre actuelle. En effet lorsque l'on clique sur un liens d'un post, ce lien s'ouvre dans la fenêtre actuelle faisant perdre ce que l'on était en train de lire lorsque l'on a cliqué sur ce lien.

Je sais que c'est une option qui peut être activé ou non, ne pensez vous pas que cela serait pratique ?

Bonne continuation et a la prochaine sur le forum :merci:
macronature
 
Message(s) : 266
Inscription : 21 Fév 2012 01:25

Re: Liens sortants...

Message par thierrysix » 03 Sep 2013 10:45

Bonjour Macronature

Il y a deux écoles en matière de navigation. La tienne, où les webmestres ou administrateurs guident ta façon de naviguer et l'autre où l'internaute supporte assez mal que l'on lui impose une façon de faire qui ne lui convient pas nécessairement alors que des outils (clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet) lui permettent de faire son propre choix.

Alors comment faire ?
"Ne combattez pas une réalité existante. Construisez un nouveau modèle qui rend l'ancien obsolète !" Richard Buckminster Fuller
Avatar de l’utilisateur
thierrysix
Site Admin
 
Message(s) : 519
Inscription : 01 Déc 2010 16:14
Localisation : Hérault

Re: Liens sortants...

Message par macronature » 03 Sep 2013 12:51

Bonjour thierrysix,

Qu"il n'y ai pas d’ambiguïté, je ne cherche pas du tout à imposer quoi que ce soit en matière de navigation, j'ai fait cette remarque simplement en pensant que c'était un oublie ou une fonction méconnue de votre part et aussi parceque cela me paraissait être une évidence de lecture (quand un livre fait référence à un second pour illustrer ou détailler un sujet, ferme t'on le premier livre avant d'ouvrir le second ? moi j'ouvre le second en parallèle et je pense que c'est le cas de 99.9% des gens).

Mais de toutes façons, si cela est un choix volontaire alors il n'y a aucun problème et la question ne se pose plus :merci:

Désolé du dérangement.
macronature
 
Message(s) : 266
Inscription : 21 Fév 2012 01:25

Re: Liens sortants...

Message par thierrysix » 04 Sep 2013 14:01

pas de dérangement nous sommes là pour ça ;)

Si vous êtes 99,9%, faites le nous savoir ainsi que les arguments des 0,1%, nous ne manquerons alors pas d'activer la fonction qui vous fait défaut.
"Ne combattez pas une réalité existante. Construisez un nouveau modèle qui rend l'ancien obsolète !" Richard Buckminster Fuller
Avatar de l’utilisateur
thierrysix
Site Admin
 
Message(s) : 519
Inscription : 01 Déc 2010 16:14
Localisation : Hérault

Re: Liens sortants...

Message par Ragnar » 04 Sep 2013 15:52

Personnellement je préfère avoir le choix d'ouvrir ou non une nouvelle fenêtre.
Et puis avec l'habitude ce n'est pas plus compliqué de faire un ctrl+clic qu'un simple cli quand on veut ouvrir le lien dans des onglets différents.
Ragnar
 
Message(s) : 69
Inscription : 09 Juil 2013 09:19
Localisation : Nord [59]

Re: Liens sortants...

Message par andros » 04 Sep 2013 17:53

sur ma souris à deux boutons plus une roulette-bouton, le bouton-roulette sert à ouvrir dans un nouvel onglet.
y'a moyen avec l'informatique de paramétrer sa souris pour qu'un bouton corresponde au "ctrl +clic"
andros
 
Message(s) : 124
Inscription : 09 Juil 2013 17:23


Retour vers Au sujet du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)