Ouverture des liens dans le même onglet ou un autre

Vos idées, réclamations, etc. ont leur place sur ce forum, ainsi que les annonces des administrateurs.

Ouverture des liens dans le même onglet ou un autre

Message par Krissounette » 03 Fév 2014 17:09

ça m'énerve un peu sur ce forum de devoir sans cesse faire "ouvrir dans un nouvel onglet" pour ne pas sortir de la page actuelle. Et quand j'oublie, je dois retrouver la page que je ne voulais pas quitter, etc. Ce n'est pas la mort, mais perso je préfèrerait que les liens s'ouvrent dans un autre onglet par défaut. Ou, au moins, les pages extérieures au forum.
D'autres ont peut-être d'autres préférences.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Krissounette
 
Message(s) : 359
Inscription : 17 Sep 2013 17:34

Re: Ouverture des liens dans le même onglet ou un autre

Message par alix » 03 Fév 2014 17:48

Krissounette "le sa m'énerve un peu " est peut être mal choisi , du moins je l'espère .Il est surement possible d'améliorer ce forum mais il y a surement d'autres façons de le suggérer.Merci
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Ouverture des liens dans le même onglet ou un autre

Message par hardworkinghippy » 03 Fév 2014 18:30

Alix, je peux comprendre ce sentiment, parce que c'est une perte de temps. :pleur4:

J'espère que la mise à jour se fera bientôt et nous pouvons faire quelques changements.

En attendant Krissounette, utiliser le clic droit de la souris et choisir "Ouvrir le lien dans une nouvelle onglet" - ça doit marcher.

Irene
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Ouverture des liens dans le même onglet ou un autre

Message par emrenerezh » 03 Fév 2014 18:43

Non mais c'est juste une façon de parler je crois. Pas la moindre animosité il me semble. En tous cas c'est comme ça que je le perçois :]
Ca m'a aussi surprit au début que les liens vers l'extérieur s'ouvrent dans le même onglet (ceci dit ça respecte les précos du W3C...). Et en attendant un éventuel changement, reste le clic droit comme le préconise hardworkinghippy ou le maintien enfoncé de la touche ctrl (sur PC. Pomme sur mac ?). Ca dépend si vous surfez à une ou deux mains :merci:
emrenerezh
 
Message(s) : 123
Inscription : 13 Jan 2014 12:09
Localisation : Val de Marne vers le Finistère

Re: Ouverture des liens dans le même onglet ou un autre

Message par 5oup » 03 Fév 2014 20:11

Bonsoir,

Pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet, il existe aussi le clique molette pour ceux qui ont une souris, et le clique gauche et droite ensemble sur un trackpad (ordinateur portable).
Très pratique, pas besoin de passer par le clique droit puis ouvrir dans un nouvel onglet.

Personnellement j'utilise le clique molette, et ceux sur n'importe quel site, donc la configuration du forum ne me dérange pas.
Avatar de l’utilisateur
5oup
 
Message(s) : 160
Inscription : 01 Juil 2012 11:44
Localisation : Poitou-Charentes (79)

Re: Ouverture des liens dans le même onglet ou un autre

Message par Krissounette » 03 Fév 2014 20:22

Quand je dis que ça m'énerve, c'est mon ressenti, pas un reproche. Mais il faut dire que je n'ai pas beaucoup de tact.

Le clic molette et le ctrl, je ne connaissais pas. C'est direct, et je suppose que ça fonctionne même si le lien et fait pour s'ouvrir dans un nouvel onglet. ça va bien me servir, merci.
Krissounette
 
Message(s) : 359
Inscription : 17 Sep 2013 17:34

Re: Ouverture des liens dans le même onglet ou un autre

Message par hardworkinghippy » 03 Fév 2014 21:41

Mais il faut dire que je n'ai pas beaucoup de tact....

Vraiment ? :]

Et Alix, my darling chère Alix.... :P
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Ouverture des liens dans le même onglet ou un autre

Message par Citoyen du monde » 04 Mars 2014 11:58

j'arrive un peu à près la bataille, mais le fait de cliquer sur un lien et qu'il s'ouvre dans le même onglet est un comportement normalisé et que le changer imposerait beaucoup de code supplémentaire dans le forum.
la solution du bouton milieu et la solution la plus simple (pour ceux qui ont une souris).
Citoyen du monde
 
Message(s) : 94
Inscription : 04 Mars 2014 09:56
Localisation : eure (27)

Re: Ouverture des liens dans le même onglet ou un autre

Message par Krissounette » 04 Mars 2014 20:57

Oui, c'est une habitude à prendre.
Krissounette
 
Message(s) : 359
Inscription : 17 Sep 2013 17:34


Retour vers Au sujet du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron