modérateurS

Vos idées, réclamations, etc. ont leur place sur ce forum, ainsi que les annonces des administrateurs.

Re: modérateurS

Message par hardworkinghippy » 17 Mars 2012 01:11

Merci Nico ! :inlove:

Depuis mes premières visites dans le logiciel de forum, j'ai fait plusieurs ajustements - certains, vous ne verrez pas et d'autres, comme le déplacement de la section petite annonces sur le forum principal, la suppression des noms des modérateurs de certains forums, le prélèvement et l'intégration de certains blocs de texte, etc. sont subtile.

Je vais aller doucement - rien trop abrupt, mais tous ces ajustements mineurs doivent rendre le forum plus rapide et plus facile à utiliser.

Il y a encore beaucoup de choses à faire (Éliminer la boite rose "Règles du forum" en haut de la plupart des pages dans le forum, organiser la mise en page des messages Index des transferts, dans leur forum approprié, etc. ) et je peux le faire tout seul (tranquillement :modo: ), mais je voudrais développer une équipe pour assumer la gestion du forum afin que non un seul d'entre nous est indispensable.

J'ai besoin d'au moins une autre personne qui est prêt à apprendre le logiciel de forum et quelques autres qui peuvent m'aider à améliorer la présentation et "l'atmosphère" du forum. :reconfort: :kiss2: :hug: :kiss1:

Il n'y a pas le feu mais réfléchir SVP ........ :pausecaffé:

Irene
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: modérateurS

Message par hardworkinghippy » 23 Mars 2012 11:50

Ca y est! Nous avons un autre modérateur. ::d

Alix a offert d'aider à le travail de gestion le forum et sera particulièrement utile dans l'organisation de sujets. .

Merci Alix ! :super:
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: modérateurS

Message par macronature » 23 Mars 2012 12:19

Bravo pour la promotion ! et merci ! :super:
macronature
 
Message(s) : 266
Inscription : 21 Fév 2012 01:25

Re: modérateurS

Message par autrevie3 » 23 Mars 2012 14:19

Merci Alix. :amen:
autrevie3
 

Re: modérateurS

Message par moilamain » 23 Mars 2012 19:33

Trop cool ! :ghee:
Bienvenue dans l'équipe, Alix.
moilamain
 

Re: modérateurS

Message par moilamain » 23 Mars 2012 19:35

Tiens ! j'apparais en vert maintenant.
A force d'entendre parler de petits hommes verts sur ce forum... on en devient un ;)
moilamain
 

Re: modérateurS

Message par thierrysix » 25 Mars 2012 08:37

Je peux filer la main occasionnellement aussi car je connais pas trop mal le phpbb...

voici les forums que j'ai créé ( le plus ancien en 2006 ) et que j'"administre" :

un forum citoyen http://frontignan.bbfr.net/
Forum de la transition http://frontignantransition.forum-pro.fr/
forum des jardins familiaux http://lagraine.superforum.fr/
forum BPREA maraichage bio http://bprea2011.ecoleforum.com/

Ami Calmant
Thierry
"Ne combattez pas une réalité existante. Construisez un nouveau modèle qui rend l'ancien obsolète !" Richard Buckminster Fuller
Avatar de l’utilisateur
thierrysix
Site Admin
 
Message(s) : 519
Inscription : 01 Déc 2010 16:14
Localisation : Hérault

Re: modérateurS

Message par moilamain » 25 Mars 2012 21:24

ouais thierry !
Volontiers :D
moilamain
 

Re: modérateurS

Message par hardworkinghippy » 25 Mars 2012 21:35

Merci beaucoup, pour ton offre d'aide :amen: - même si c'est seulement une intervention de temps en temps, car je ne suis pas un génie quand il s'agit de l'informatique.

J'ai besoin de mettre le forum à jour, car nous utilisons une ancienne version qui rend difficile s'il y a un problème et j'ai besoin de demander des conseils dans le phpBB forum. :gene3:

Je n'ai jamais fait un mettre à jour et je suis nerveuse. :triste1: Je n'ai aucune idée comment faire pour sauvegarder le forum et je voudrais savoir combien de temps le processus dure, car mon ordi utilise l'énergie solaire et je ne veux pas manquer de l'électricité à mi-chemin ! :mrgreen:
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: modérateurS

Message par thierrysix » 25 Mars 2012 21:41

le mien fonctionne aussi sur le renouvelable mais chez Enercoop donc possibilité de le sauvegarder d'ici normalement. Le temps eh bien ça dépend du poids (nombre de données)...
"Ne combattez pas une réalité existante. Construisez un nouveau modèle qui rend l'ancien obsolète !" Richard Buckminster Fuller
Avatar de l’utilisateur
thierrysix
Site Admin
 
Message(s) : 519
Inscription : 01 Déc 2010 16:14
Localisation : Hérault

Re: modérateurS

Message par Nicollas » 26 Mars 2012 09:31

ce qui est important c les données, tu peux sauver régulièrement la base apartir de l'admin (onglet system je crois ?)
Nicollas
 

Re: modérateurS

Message par thierrysix » 26 Mars 2012 12:46

Il faut que je puisse accéder au panneau admin, en fait c'est le mieux...
"Ne combattez pas une réalité existante. Construisez un nouveau modèle qui rend l'ancien obsolète !" Richard Buckminster Fuller
Avatar de l’utilisateur
thierrysix
Site Admin
 
Message(s) : 519
Inscription : 01 Déc 2010 16:14
Localisation : Hérault

Re: modérateurS

Message par hardworkinghippy » 26 Mars 2012 13:39

OK Thierry,

Je vais changer tes permissions...
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: modérateurS

Message par hardworkinghippy » 26 Mars 2012 14:38

Ca y est.
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: modérateurS

Message par hardworkinghippy » 29 Mars 2012 15:53

Pour mettre à jour les informations sur les modérateurs, il y a maintenant 5 personnes pour s'occuper du forum !

hardworkinghippy
Satorumono
alix
moilamain
thierrysix

Merci à vous tous ! :super:
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: modérateurS

Message par alix » 24 Sep 2012 17:20

bonjours les amis modérateurs , je viens d'assister à mon premier CA de brin de paille et il y a eu une discussion sur la modération du forum , il en est ressorti qu'une modération plus sévère sur les sujets religieux et politiques devrait être faite. Un certain nombre de personnes sont choquées par la tournure de certain message qui font plus l'apologie de personnages et d'idées qui ne sont pas en phase avec les messages habituels et usuels de la permaculture : prendre soin , tolérance, partage ETC .
Serait il possible que chaque modérateur ai une reflexion sur le sujet et en fasse part au groupe afin que se dégage un consensus et que nous avancions sur le sujet pour la lisibilité du forum et de la permaculture.
merci pour vos réponses rapides et argumentées
Alix
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: modérateurS

Message par hardworkinghippy » 24 Sep 2012 17:37

OK Alix, merci.

J'ai parlé avec Thierry sur ce sujet il y a quelques jours.

Je n'aime pas la modération contrôlée. Je crois que les gens devraient avoir le droit d'exprimer leur opinion, même si ce qu'ils disent (MO) est un tas de merde. :berk1:

Il existe différentes solutions, l'une étant que l'on peut «couper» une partie de la forum du public.

N'y at-il possibilité que l'administrateur du BDP pourrait jouer un rôle plus actif dans le fonctionnement du forum. Nous pourrions ainsi savoir ce qu'ils veulent de ce forum, les objectifs, le «ton», etc ? Il n'y a jamais eu de communication - avec moi en tout cas.

Irene x
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: modérateurS

Message par moilamain » 24 Sep 2012 18:10

alix a écrit :il en est ressorti qu'une modération plus sévère sur les sujets religieux et politiques devrait être faite

et bien dis-leur qu'on a besoin de modérateurs et d'administrateurs actifs, pas de personnes qui donnent des directives du haut de leur conseil d'animation.
La discussion étant lancé par BDP, je les remercie de venir s'exprimer ici, sur le forum.

y-a-t'il un compte-rendu de la réunion ?


Est-ce qu'on est d'accord sur ce point : Le rôle d'un modérateur est de modérer en fonction de la charte du forum.
moi : oui

y-a-t'il des posts qui sont en contradiction avec la charte ?
y-a-t'il nécessité ou volonté de modifier la charte ?
moilamain
 

Re: modérateurS

Message par moilamain » 24 Sep 2012 18:16

je propose de commencer par le début :

qui sont les actifs du forum, quelles sont leur redevabilité ?
je demande ça parce que je ne sais pas qui fait quoi, qui a les droits pour faire quoi, qui s'est engagé à quoi, etc.

et autre chose : comment accède-t'on à la charte du forum ?
moilamain
 

Re: modérateurS

Message par autrevie3 » 24 Sep 2012 18:46

tout ca pour oser mettre des mots sur la réalité du sionisme/du judaïsme à notre époque et retracer l'historique de cette puissance,dans une zone du forum réservés aux seuls membres (bistro) et sur un seul sujet de discutions,qui n'engage que le point de vus que d'une seul personne.(moi)
Si on ne critique pas la sociétés,ce seront ses lobbies qui imposerons leurs idéologies marchande totalitaire,et cette vision,je vous l'assure,n'ira pas dans le sens de votre bien être ou celui de la nature.
vus le programme économique mondialiste la Permaculture ne peu s'inscrire durablement..pensez au OGM qui sont passés,au gaucho,au gaz de schiste,exportations et importations lointaine,lois du marché FDA,à l'économie,etc...
ne pas se faire l'écho de la dissidence,du conspirationniste...c'est empêcher les gens de s'exprimer,dans le silence,les lois liberticides faussement teinté d'émancipation rongent nos valeurs morales.
trop de choses méritent d'être dites,un forum est un lieu de discution,pas un parlement qui construit des lois.
la politique est l'art de faire croire aux peuples que les sujets traités ne les concernent pas,nous déléguons...au finale tout se croûte et il serait de mauvais gout de nommer les fissures...
vous savez quoi...la Franc maçonnerie est dans tout partis politique,les Président répètent ou exige ce qui a été choisis en loge...le peuple est laissé avec des fausses idées droite gauche...un niveau de compréhension inferieur,le pire c'est quand le peuple joue le jeu et censure sa propre parole,c'est 'renaissance' du blasphème,la soumission à une idéologie dominante et répressive,dont les idots utiles se font gardiens de la paix mentale.
autrevie3
 

PrécédentSuivant

Retour vers Au sujet du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron