Classement des membres par lieu

Vos idées, réclamations, etc. ont leur place sur ce forum, ainsi que les annonces des administrateurs.

Classement des membres par lieu

Message par lescapatt » 13 Août 2015 14:42

Bonjour
Etant nouveau sur le forum je me demandais s'il existait une fonction de recherche des membres en fonction de leur localisation.
Les départements apparaissent sur les profils mais n'y-a-t-il pas une manière plus facile de connaître nos voisins ?
Merci pour votre aide.
lescapatt
 
Message(s) : 2
Inscription : 13 Août 2015 14:37

Re: Classement des membres par lieu

Message par 0tyugh » 15 Août 2015 19:31

Nah pas à ma connaissance. C'est une des seules plus values du sites permaculteur.fr de l'avoir fait d'ailleurs.
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: Classement des membres par lieu

Message par hardworkinghippy » 17 Août 2015 21:50

Bienvenue sur le forum lescapatt. :hello:

J'ai utilisé "Community Walk" pour faire une carte de l'emplacement des membres - vous pouvez ajouter votre localisation ici.

http://www.communitywalk.com/france/loc ... ap/1850445

Si quelqu'un a une façon de faire une meilleure carte, dites-nous !

Irene
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Classement des membres par lieu

Message par 0tyugh » 17 Août 2015 21:56

Dommage qu'il faille s'inscrire, c'est une sacrée barrière :/
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: Classement des membres par lieu

Message par hardworkinghippy » 17 Août 2015 21:59

Je sais ce que tu veux dire, mais c'est mieux que google ....
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Classement des membres par lieu

Message par 0tyugh » 17 Août 2015 23:18

hardworkinghippy a écrit :Je sais ce que tu veux dire, mais c'est mieux que google ....

C'est une map 100% google non ? Je crois que c'est de celles qu'on peut intégrer dans un site en ajoutant quelques arguments customisés.

Edit :
<script src="http://maps.google.com/maps/api/js?v=3.19&amp;libraries=places,geometry,adsense&amp;sensor=false" type="text/javascript"></script>

100% sûr en fait, c'est une map google. :(
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: Classement des membres par lieu

Message par Neo-Matrix » 18 Août 2015 08:51

Il faudrait couvrir le monde ou pas ?

Et petite questions vous utilisez quel navigateur en général ?
Il y aurait une astuce pour se passer de google, ce serait d'utiliser le SVG, mais ça peut ramer.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Neo-Matrix
Site Admin
 
Message(s) : 636
Inscription : 30 Sep 2012 21:05
Localisation : Haute loire (43)

Re: Classement des membres par lieu

Message par 0tyugh » 18 Août 2015 15:16

En théorie c'est vrai qu'une image et quelques lignes de php pour placer en JS du texte sur la carte aux coordonnées voulues, ça ferait un bon travail pratique de programmation web. Je suis presque tenté, mais commençant le JS de 0, je ne sais pas si ça serait pour demain. :(
Mais de ce que j'imagine c'est "facile" si on connait du JS, la partie php serait assez triviaile.

Je vais demander à tout hasard sur mes réseaux si des solutions ouvertes existent, si c'est le cas, on pourrait presque imaginer l'heberger chez brin de paille, si on veut vraiment de la véritable indépendance :) (cela dit ça me dérangerai pas du tout de l'heberger chez moi, j'ai un petit ordi qui peut faire ça tant qu'on est pas plus de 200 à le consulter en même temps :p)
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: Classement des membres par lieu

Message par Neo-Matrix » 18 Août 2015 18:35

Après je peux tenter de le faire ça c'est pas le soucis.
Avatar de l’utilisateur
Neo-Matrix
Site Admin
 
Message(s) : 636
Inscription : 30 Sep 2012 21:05
Localisation : Haute loire (43)

Re: Classement des membres par lieu

Message par 0tyugh » 20 Août 2015 22:17

Je suis tombé sur un outil pas mal. Cumulé avec openstreet map je pense qu'y a moyen de faire de belles choses toutes propres.
http://leafletjs.com/

Je laisse ça en note autant pour toi que pour moi, ça pourrait bien me servir ^^'
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: Classement des membres par lieu

Message par aghuk » 24 Août 2015 16:34

Il y a un mod pour phpbb qui permet d'afficher une carte google des utilisateurs à aprtir des infos rentré dans localisation du profil utilisateur du forum.
https://www.phpbb.com/community/viewtop ... p=13080407

L'administrateur doit le tester en local sur sa machine avant de le mettre en ligne.
Ca serait la meilleure solution il me semble.
aghuk
 
Message(s) : 37
Inscription : 16 Avr 2015 11:12
Localisation : barjols

Re: Classement des membres par lieu

Message par lescapatt » 05 Sep 2015 08:39

Je viens de voir vos réponses que maintenant…

Perso je trouve la carte sur CommunityWalk déjà bien satisfaisante.

C'est un peu prématuré pour moi mais je ne manquerai pas d'"épingler" ma situation géographique lorsque mon projet se sera concrétisé.
(ce sera au Pays Basque).
lescapatt
 
Message(s) : 2
Inscription : 13 Août 2015 14:37

Re: Classement des membres par lieu

Message par Gael » 08 Oct 2015 10:03

0tyugh a écrit :Mais de ce que j'imagine c'est "facile" si on connait du JS, [...]
Ressource supplémentaire
Gael
 
Message(s) : 50
Inscription : 24 Juin 2014 12:51
Localisation : Lot-et-Garonne

Re: Classement des membres par lieu

Message par Neo-Matrix » 08 Oct 2015 13:02

Merci peut être intéressant également :)
Avatar de l’utilisateur
Neo-Matrix
Site Admin
 
Message(s) : 636
Inscription : 30 Sep 2012 21:05
Localisation : Haute loire (43)

Re: Classement des membres par lieu

Message par Sandraux18 » 26 Juil 2021 20:43

0tyugh a écrit :En théorie c'est vrai qu'une image et quelques lignes de php pour placer en JS du texte sur la carte aux coordonnées voulues, ça ferait un bon travail pratique de programmation web déménageur Paris. Je suis presque tenté, mais commençant le JS de 0, je ne sais pas si ça serait pour demain. :(
Mais de ce que j'imagine c'est "facile" si on connait du JS, la partie php serait assez triviaile.

Je vais demander à tout hasard sur mes réseaux si des solutions ouvertes existent, si c'est le cas, on pourrait presque imaginer l'heberger chez brin de paille, si on veut vraiment de la véritable indépendance :) (cela dit ça me dérangerai pas du tout de l'heberger chez moi, j'ai un petit ordi qui peut faire ça tant qu'on est pas plus de 200 à le consulter en même temps :p)

Tu auras surement une meilleure réponse sur les réseaux sociaux. C'est plus pratique je pense.
Sandraux18
 
Message(s) : 1
Inscription : 26 Juil 2021 20:18


Retour vers Au sujet du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)