Francophone ?

Vos idées, réclamations, etc. ont leur place sur ce forum, ainsi que les annonces des administrateurs.

Re: Francophone ?

Message par moilamain » 14 Mars 2012 16:44

Cette dernière conclusion aura raison de mes bonnes intention :
satya a écrit : ...........changer rien

Pour moi le problème est là, c'est que si y'a quelque chose qui ne va pas, l'inertie est telle que personne ne veut que ça change. A l'origine, l'intention de la permaculture aura été de remettre en question des modèles destructeurs pour pondre un nouveau concept "la permaculture", mais ici sur le forum, cette notion de remise en question a disparu, aucune intention de se questionner sur ce qui est fait, on suit le mouvement, on se laisse bercer.

Qui est capable d'expliquer pourquoi ce forum comporte l'extension "francophone" ? ... pas grand monde jusqu'à maintenant...
Par contre, ce que le forum est capable de faire, c'est d'expliquer que ça ne changera pas grand chose de garder ou d'enlever le terme "francophone", et donc que mes questions n'ont pas grand intérêt...

La vie est un mouvement et l'humanité d'aujourd'hui est son frein.
Les systèmes permacole ne sont pas dans l'optique du "changer rien", au contraire, la permaculture est l'expression d'un principe universelle qui est que "tout évolue", "tout est en changement permanent", mais les esprits cartésiens et discriminants ne peuvent comprendre la portée de cela et préfère se fondre dans l'inertie générale...
moilamain
 

Re: Francophone ?

Message par autrevie3 » 14 Mars 2012 20:35

"tout évolue", "tout est en changement permanent" oui tout à aussi son contraire,mais cette culture orientale place tout sous le sceau de l'abbération,l'illusion,la maya...mon voisin se positionne ainsi par rapport à mes info...du coup,il n'y a plus de sujet à traiter...
d'autre préfère se conforter dans l'idée que tout les dépassent et se font victimes du destin mektoube,ich halla,ou du karma...faut pas s'étonner que ca finisse en guerre sainte ou autoflagellation.
bref tout un sujet de discution hors sujet...mes excuses...
autrevie3
 

Re: Francophone ?

Message par moilamain » 14 Mars 2012 21:18

alix a écrit :moilamain ,pourquoi veux tu changer les choses qui ont l'air de satisfaire une grande partie de ceux qui viennent sur le forum?

Personnellement, je ne suis pas satisfait
Je veux changer les choses pour qu'elle me convienne. Je crois qu'il est possible de changer les choses et qu'elles continuent de convenir à ceux qui sont déjà satisfait.
"Je veux" signifie que je propose, pas que je veux imposer (et je suis désolé, Alix, que tu puisses penser ça... donne moi des conseils pour que je change ma manière de présenter les choses si ça peut nous aider à mieux se comprendre)
moilamain
 

Re: Francophone ?

Message par autrevie3 » 14 Mars 2012 21:34

"Je veux" signifie que je propose"
je pense que c'est à toi de préciser mieux les choses pour que l'ont puisse te comprendre,et pas à Alix. (mais bon c'est juste mon point de vus)
autrevie3
 

Re: Francophone ?

Message par alix » 14 Mars 2012 23:32

oui autrevie celui que l'on ne comprend pas ce n' est pas moi , mais toi Moilamain. Ce n'est pas la première fois que je te l'explique , mais tu as toujours de bonnes raisons de ne pas entendre ou de ne pas comprendre
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Francophone ?

Message par satya » 15 Mars 2012 00:55

moilamain a écrit :Cette dernière conclusion aura raison de mes bonnes intention :
satya a écrit : ...........changer rien

Pour moi le problème est là, c'est que si y'a quelque chose qui ne va pas, l'inertie est telle que personne ne veut que ça change.....La vie est un mouvement et l'humanité d'aujourd'hui est son frein.
Les systèmes permacole ne sont pas dans l'optique du "changer rien", au contraire, la permaculture est l'expression d'un principe universelle qui est que "tout évolue", "tout est en changement permanent", mais les esprits cartésiens et discriminants ne peuvent comprendre la portée de cela et préfère se fondre dans l'inertie générale...


je ne parle pas de la vie ni des systeme agricole ,je parle du forum et du fait de changer le mot francophone
me fait pas dire ce que je n'ai pas dit milediou :pascontent2:

et pis ca changera quoi exactement ?????????
,imagine tu une réel "evolution" un "changement permanent" un "mouvement" en changent le titre du forum
alors il faudra le changer de temps en temps pour ne pas finir cartésiens
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Francophone ?

Message par autrevie3 » 15 Mars 2012 09:39

X| :fouet1: bon le sujet est clos il me semble.
autrevie3
 

Précédent

Retour vers Au sujet du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)