Mon style de forum

Vos idées, réclamations, etc. ont leur place sur ce forum, ainsi que les annonces des administrateurs.

Quel est votre style préféré pour la lecture du forum ?

Le sondage s’est terminé le 27 Mars 2012 01:25

Apple
0
Aucun vote
Brushed metal
1
11%
Green vision
1
11%
Prosilver
6
67%
Subsilver2
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Mon style de forum

Message par hardworkinghippy » 17 Mars 2012 01:25

Vous pouvez le vérifier en allant dans "panneau de contrôle de l'utilisateur".

Merci !
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Mon style de forum

Message par mugsy » 19 Mars 2012 00:13

j'avais meme pas fais gaffe qu'on pouvait le changer
donc je viens de mettre subsilver2 histoire de changer un peu
les trois vert sont vraiment ... trop vert lol
mugsy
 
Message(s) : 49
Inscription : 20 Fév 2012 19:01

Re: Mon style de forum

Message par hardworkinghippy » 19 Mars 2012 00:48

...et je trouve le bleu un peu "layette"...

Mais tant pis.

En ce moment, priorité numero uno c'est à rendre le forum plus rapide. Comme c'est un gaspillage de temps de travailler sur un modèle si personne ne l'utilise, je vais doc supprimer les styles inutilisés et maintenir le plus populaire.

Une fois que c'est réglé peut alors travailler sur l'amélioration du forum petit à petit. (Probablement en été quand on a plein de modérateurs. ::d )
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Mon style de forum

Message par mugsy » 19 Mars 2012 01:22

vi le bleu est pas top non plus mais faute de mieux lol

la priorité c'est le contenu .C'est vrai que ça rame un peu mais avec le nombre de lien de post et de photo ça peux etre normal pour un forumactif nan ?
mugsy
 
Message(s) : 49
Inscription : 20 Fév 2012 19:01

Re: Mon style de forum

Message par mugsy » 19 Mars 2012 01:37

Par contre faire quelques sous forum pour éviter les mêmes questions et peut etre plus de clarté

Par exemple dans Terre faire un sous forum pour les buttes (ça reviens souvent comme question ) le paillage (les différentes sorte , la méthode lasagne etc...)
Dans Permaculture un sous forum disign
dans Plantes un sous forum association de plante et compagnonnage

des idée comme ça pour essayer de rendre le forum plus facile a gérer et a lire
mugsy
 
Message(s) : 49
Inscription : 20 Fév 2012 19:01

Re: Mon style de forum

Message par hardworkinghippy » 19 Mars 2012 02:20

Oui, exactement le genre de chose que je voudrais améliorer Mugsy !

En particulier le déplacement de tous les trucs de jardinage sur le général "permaculture" forum et dans les sections appropriées pour leur facilité de référence.

Mais d'abord, je voudrais avoir des modèles de base qui sont simples et faciles à lire.

C'est vrai que ça rame un peu mais avec le nombre de lien de post et de photo ça peux etre normal pour un forumactif nan ?

Non ! Je suis un également un modérateur dans un autre forum où il y a 255947 messages (11124 dans ce forum) et des milliers de vidéos ont été posté, car il a une section consacrée a la musique qui est très active. Ce forum fonctionne très vite et je suis en train d'utiliser certain aspects de le modèle de celui pour améliorer notre forum de Permaculture ici.
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Mon style de forum

Message par macronature » 19 Mars 2012 02:21

Pour ma part, le Prosilver (bleu) est celui que je préfère car plus aéré et plus lisible (ça n'engage que moi). Par contre je ne rencontre aucun problème de "rapidité".
Depuis le peu de temps que je suis ici, le seul "problème" reste l'organisation de l'information, y'a de tout un peu partout et à l'heure actuelle, la seule solution pour trouver de l'info rapidement c'est d'utiliser la fonction de recherche. Il faudrait hiérarchiser les données à l'aide des sous forums et sous catégories, des post-it pour laisser en avant les questions qui reviennent toujours et les bases, etc..
Ce n'est évidement que mon avis :merci:

ps: nos messages se sont croisés Irène :happy1:
macronature
 
Message(s) : 266
Inscription : 21 Fév 2012 01:25

Re: Mon style de forum

Message par hardworkinghippy » 19 Mars 2012 03:12

Je sais ! :happy1:

Il y a beaucoup de travail à faire ici, mais j'ai besoin d'aide pour mettre le contenu du forum dans un ordre logique. C'est pourquoi je demande plus de modérateurs.

J'ai aussi un problème en ce que mon français parlé est OK mais je ne suis pas terrible à écrire le français dans un style agréable. (I do try. :pleur4: ) Je ne veux pas de remplir le forum avec mes fautes d'orthographe et d'écriture bizarre.

Pour être honnête, je serais plus utile à tous les membres en tant que enseignant de permaculture dans le forum et de faire le marketing pour le forum pour attirer plus de membres, que de travailler dans le logicel du forum. Je peux le faire, je sais le faire, mais ça m'ennuie (surtout seul) et j'ai besoin de développer une équipe pour gérer le forum correctement.
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Mon style de forum

Message par autrevie3 » 19 Mars 2012 08:52

la couleur verte est jolie avec ses arbres...mais les écritures sont moins visible...pour moi,bleu,ca le fait.
autrevie3
 

Re: Mon style de forum

Message par macronature » 19 Mars 2012 12:33

J'aiderais bien bien volontiers Irène mais mon problème est un peu l'inverse du tien : je n'y connais rien en permaculture, jardinage, terre, plantes, animaux, etc... et donc ne saurais pas ou et comment classer tel ou tel poste...

C'est sur que pour la pérennité et le développement d'un forum il faut aussi "du sang neuf" (enfn c'est en tout cas l'idée que j(ai d'une communauté) et que ton aptitude à amener des nouvelles personnes est plus que utile !

Il faudrait donc quelqu'un qui connait bien la permaculture ET l'administration de forum pour te libérer de cette tache afin que tu puisse te consacrer uniquement à apporter tes conseils et trouver de nouveaux membres :super:

PS: dans l'entete du forum, le slogan est : "mis à disposition par l'équipe WEB de l'association Brin de Paille". C'est quoi exactement cette équipe WEB ? ne peuvent ils pas venir t'aider ici (puisque apparemment c'est leur forum) ?
macronature
 
Message(s) : 266
Inscription : 21 Fév 2012 01:25

Re: Mon style de forum

Message par eon » 19 Mars 2012 15:34

Je trouve le forum tel qu'il est assez simple d'utilisation. Je suis déjà modérateur sur un autre forum et je n'ai pas le gout pour l'administration. Par contre je suis graphiste de formation. Si jamais il y a des choses que vous voulez imager avec des schémas ou des dessins je peux me rendre utile.
Avatar de l’utilisateur
eon
 
Message(s) : 123
Inscription : 01 Fév 2012 03:36
Localisation : Herblay 95220 Val d'Oise

Re: Mon style de forum

Message par mugsy » 23 Mars 2012 01:27

fait longtemps que j'ais pas traficoté dans un forum donc pas sur de pouvoir aider
après c'est beaucoup de déplacement de sujet et là y'a du boulot
mugsy
 
Message(s) : 49
Inscription : 20 Fév 2012 19:01


Retour vers Au sujet du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)