Améliorer l'esthétique du forum

Vos idées, réclamations, etc. ont leur place sur ce forum, ainsi que les annonces des administrateurs.

Améliorer l'esthétique du forum

Message par moilamain » 25 Mai 2010 22:23

Salut admin et lecteurs

J'ai entendu des propositions pour que le forum soit plus ludique et convivial, je vous les rapporte ici.
Perso je ne saurai vous aidez pour modifier les paramètres du forum.

Proposition 1 : plus (+) de smiley disponible pour rédiger les messages

Proposition 2 : faire en sorte qu'on puisse transformer un lien vidéo en fenêtre vidéo. ça éviterai d'avoir à cliquer sur le lien, d'être redirigé vers une nouvelle page, et de cliquer sur précédent pour retourner sur le forum. Peut-on faire en sorte que les vidéos soient regardables directement dans le message ?

Proposition 3 : est-il possible de faire en sorte que les liens qu'on mets dans les messages s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre ? Pour l'instant il remplacent la fenêtre actuel et même problême qu'avec les vidéos, on sort du forum en cliquant sur un lien.
Est-ce qu'il s'agit d'un paramétrage personnel à faire sur son navigateur ? (y'a pas cet option dans mon google-chrome)
Est-ce qu'il s'agit d'un paramétrage sur son "panneau de l'utilisateur" du forum ?
Est-ce que c'est une option que seuls les admin peuvent modifier pour tous ?
Est-ce que c'est impossible à changer ?

Merci à tous
moilamain
 

Re: Améliorer l'esthétique du forum

Message par moilamain » 09 Juin 2010 18:02

Bon... pas de réponse... alors...
Je vais poser la question autrement :

Qui parmi les administrateurs du forum, se sent concerné par l'évolution du forum ?
(qui a des idées, du temps, la motivation, les compétences...)

et

Qui parmi les non-administrateurs du forum se sent concerné par l'évolution du forum et voudrait devenir administrateur ?
(qui a des idées, du temps, la motivation, les compétences...)
moilamain
 

Re: Améliorer l'esthétique du forum

Message par moilamain » 12 Juil 2010 15:48

J'ai une autre question :

Comment fait-on pour avoir une réponse des administrateurs du forum ?
est-ce qu'il est possible de les joindre ? d'avoir leur avis ? d'être écouté quand on propose quelque chose ? d'avoir une confirmation qu'une demande a été lue et pris en considération ?

y'avais une pub à la télé où une petie fille demandait à son père :
"papa, c'est quoi cette bouteille de lait ?"
pas de réponse

elle répète la question :
"papa, c'est quoi cette bouteille de lait ?"
toujours pas de réponse

Elle insiste :
"PAPA, C'EST QUOI CETTE BOUTEILLE DE LAIT? "

Voilà, j'en suis presque là...
j'ouvre un nouveau sujet pour proposer une nouvelle amélioration du forum...
moilamain
 

Re: Améliorer l'esthétique du forum

Message par Nicollas » 12 Juil 2010 16:14

Désolé, les administrateurs ne sont manifestement pas à l'écoute.

Ce n'est peut être pas la meilleure saison, ou alors il faut peut être des personnes plus motivées.

Cela dit il y a pour projet de migrer le forum sur un autre serveur, d'où peut être une réticence à changer les choses, qui pourraient devoir être à refaire si la migration ne se passe pas comme prévue.
Nicollas
 

Re: Améliorer l'esthétique du forum

Message par moilamain » 13 Juil 2010 00:18

ok
moilamain
 

Re: Améliorer l'esthétique du forum

Message par loreley » 20 Sep 2010 07:39

coucou moilamain, je suis pas modo mais... pour ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre, tu fais un clic droit dessus avec ta souris et tu cherche ouvrir le lien dans une autre fenêtre, ou un autre onglet.
voili voilou, tu peux faire pareil avec les videos, mais ton idée de les mettre dans le post est meilleure (mais je ne sais pas si elle est facilement réalisable)
loreley
 
Message(s) : 59
Inscription : 02 Août 2010 08:05
Localisation : Hérault

Re: Améliorer l'esthétique du forum

Message par moilamain » 20 Sep 2010 14:06

Merci loreley
c'est en effet ce que je fait pour l'instant.

Au sujet de la migration du forum, elle est en cours et c'est jlhenry (jean-luc henry, fondateur d'ékopédia et membre actif de brin de paille) qui s'en charge.
La migration : c'est passée d'un hébergeur internet à un autre hébergeur
c'est aussi passé de l'adresse actuelle du forum : forum.permacultureweb.fr vers cette nouvelle adresse : forum.permaculture.fr

Et oui ! pour enlever trois lettres "web" il faut un gars bourré de compétences informatiques et à temps plein...
néanmoins c'est indispensable et ça harmonisera l'ensemble des sites internet du réseau
moilamain
 

Re: Améliorer l'esthétique du forum

Message par hardworkinghippy » 20 Oct 2010 23:53

C'est moi qui ai voulu plus de smileys au lieu de ces anciens déprimés que nous avions il y a une semaine! :D (Merci JL !)

Il y a longtemps que j'ai ajouté le Youtube et Dailymotion fonction à la boite de réponse. Avec cette fonction, vous pouvez facilement mettre le code d'une vidéo qui apparaît sur l'écran. Comme ceci : [youtube]beKk6eyfZOE[/youtube]

La fonction a été désactivée pour une raison quelconque. :?:

Je voudrais le voir fonctionner à nouveau - il y a maintenant de matériel en français et en plus peut être nous avons nos propres vidéos sur nos façons de faire les choses. (Et la musique aussi ? :mrgreen: ) Il serait tellement agréable d'être en mesure de partager sans etre obligé de cliquer un lien.

Voici, par exemple, un autre forum ou je suis mod : http://www.thefranceforum.net/viewtopic ... &start=210

Que pensez-vous?
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Améliorer l'esthétique du forum

Message par Nicollas » 21 Oct 2010 09:52

J'ai réglé le problème des vidéos, voir ici
Nicollas
 

Re: Améliorer l'esthétique du forum

Message par Nicollas » 21 Oct 2010 10:26

Pour les smileus, il devrait maintenant avoir moyen de trouver son bonheur :taré1: Il y a en a peut être même trop :pleur4: Par contre j'espère que ça va pas être le bordel parce que des messages qui clignotent, ça fait mal aux yeux :nonon: :hurt1: :aille2: :ange:
Nicollas
 

Re: Améliorer l'esthétique du forum

Message par hardworkinghippy » 21 Oct 2010 10:34

Je propose que les membres choisir leur préférés et on jette 10. (Surtout le plus vulgaire !) :happy1:

Sinon, la page de réponse serait énorme et difficile a manipuler !
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Améliorer l'esthétique du forum

Message par hardworkinghippy » 21 Oct 2010 10:46

Les doubles :

:mrgreen: :D :shock: etc. (Et le pire de tout c'est lui :) )

Ça prend du temps, mais essayer (si t'as le temps :merci: ) de avoir le base de la liste de smilies disponible (sans taper "voir plus de smilies") au même niveau (bas) de la boite de réponse.
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Améliorer l'esthétique du forum

Message par fruitsec » 25 Oct 2010 18:08

je suis obligé de taper deux fois mon pseudo et mon code pour me connecter,et cela depuis trois ou quatre jours :-/
Avatar de l’utilisateur
fruitsec
 
Message(s) : 293
Inscription : 11 Jan 2010 19:55

Re: Améliorer l'esthétique du forum

Message par jlhenry » 25 Oct 2010 20:57

Pour le problème d'authentification, il se peut que ça vienne du fait que tu utilises l'ancien nom de domaine.
Si tu navigues uniquement sur http://forum.permaculture.fr/ ça devrait fonctionner :)
Jean-Luc
jlhenry
 
Message(s) : 61
Inscription : 20 Mai 2010 06:20
Localisation : Watervillle, Québec, Canada

Re: Améliorer l'esthétique du forum

Message par fruitsec » 27 Oct 2010 19:50

ah ouais exact ..merci !
j'ai un autre truc étrange c'est quand je viens voir le forum il est tout bleu et c'est seulement une foi que je me connecte qu'il devient vert ? et çà ne me le faisait pas au début.
le forum est chouette et agréable a parcourir en vert. :]
merci.
Avatar de l’utilisateur
fruitsec
 
Message(s) : 293
Inscription : 11 Jan 2010 19:55

Re: Améliorer l'esthétique du forum

Message par autrevie2 » 27 Oct 2010 21:12

moi j'ai un peu de temps pour parler...mais je n'ai plus de statut dans se forum,n'y même dans l'association,pourtant je fais partie des principaux contributeurs.
elle est ou ma zone blog?ok c'est à moi de créer un blog.
je peux aussi me retirer et laisser le soin à quelqu'un de faire le trie,(le manque créera une juste valorisation des denrées déja presente)
bien souvent je me répète.
je pourrait aussi faire de super synthèses sur mon future blog ou site de l'association univerterre,la demande est forte.
Lâcher brin de paille,malgré la popularité croissante et les amitiés forgés.
:coeur:
autrevie2
 

Re: Améliorer l'esthétique du forum

Message par fruitsec » 27 Oct 2010 21:48

te prends pas le choux.. fais ça a la cool, faut pas se presser comme un citron, les radis donne de l'appétit :happy1:
Avatar de l’utilisateur
fruitsec
 
Message(s) : 293
Inscription : 11 Jan 2010 19:55

Re: Améliorer l'esthétique du forum

Message par Nicollas » 28 Oct 2010 07:32

Pour ton status, je t'avais envoyé un mail avec les identifiants de ton ancien compte, mais tu as continué à te logger avec ton nouveau compte.

Pour le blog, j'ai créé un fil ici.

Pour les synthèses, j'imagine que tout le monde en sera content, quel que soit l'endroit où tu les mets.
Nicollas
 


Retour vers Au sujet du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)