Création d'une partie compost

Vos idées, réclamations, etc. ont leur place sur ce forum, ainsi que les annonces des administrateurs.

Création d'une partie compost

Message par Nicollas » 19 Sep 2010 09:35

Une nouvelle sous-partie compost vient d'être créée pour tout sujet ou messages inappropriés sur le forum. Les messages de la partie compost sont supprimés automatiquement au bout d'un certain nombres de jours, cela permet aux gens de voir la modération et éventuellement de protester.

Comme cette décision a été prise unilatéralement par moi-même pour faire face à un problème sur le sujet "panneaux solaires", la discussion est ouverte sur la pertinence de ce procédé.
Nicollas
 

Re: Création d'une partie compost

Message par Aimelle » 19 Sep 2010 17:29

Bonjour.
Je n'ai pas d'a priori contre ce procédé, qui existe dans de nombreux forums.
C'est seulement le nom qui me chagrine : le compost, même s'il a ses détracteurs, est à mon sens un bon procédé de tranformation de déchets fermentescibles avant de les rendre à la terre. Donc utiliser ce mot pour désigner une "corbeille" au sens bureautique du terme, ne me semble pas approprié.
Aimelle
 
Message(s) : 608
Inscription : 08 Mars 2009 04:35
Localisation : France - Orne

Re: Création d'une partie compost

Message par moilamain » 19 Sep 2010 20:27

Cette rubrique est une très bonne évolution du forum.
je suis également d'accord pour l'intituler corbeille.

Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de mettre cette rubrique sous un autre sous-forum (sous la rubrique "au sujet du forum"), afin qu'elle ne prenne pas une ligne entière sur la page d'accueil. Cette histoire de sujet à supprimer vient d'arriver (et je m'excuse si j'ai pu froisser certaine personne par mes messages à répétition) et je crois que ce genre de choses n'est pas arrivé très souvent... donc réserver une ligne entière en page d'accueil pour une corbeille peu usitée...

Merci pour ton action Nicollas
moilamain
 

Re: Création d'une partie compost

Message par Nicollas » 08 Oct 2010 07:26

Suite aux remarques, j'ai changé pour "poubelle".

Cependant je trouve assez dur pour un contributeur qu'un de ses messages soit déplacé dans la poubelle (je trouve ça aussi un peu violent en tant qu'admin de mettre des contributions "a la poubelle", même si elles n'ont rien à faire sur le forum).

Les propositions de titre de rubrique sont donc bienvenues.

Pour l'instant j'adopte la signalétique suivante de renommage d'un sujet déplacé dans la poubelle : [X] Précisions / Ancien titre

Je rappelle qu'une discussion mise dans la poubelle peut être sauvée si les personnes du forum estiment qu'elle y a sa place, suite à une procédure encore non déterminée. Les messages de la poubelle se détruisent après un certain délai.
Nicollas
 


Retour vers Au sujet du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron