Faim d'azote, que faire ?

Vie des sols, compost, brf, mulch, paillages, buttes...

Faim d'azote, que faire ?

Message par Audalda » 19 Juin 2020 10:27

Bonjour à tous, L'an dernier je n'ai pas pu m'occuper de mon jardin pour diverses raisons. Alors j'ai tout couvert de copeaux de bois au printemps et j'ai bâché par dessus. Je me suis dit que ça éliminerait peut-être le liseron par la même occasion. J'ai enlevé la bâche à l'automne mais laissé les copeaux tout l'hiver. Au printemps j'ai fait mes semis qui au passage ont été dévorés par les limaces (toutes petites mais en quantité impressionnante !), et ce qui ne l'a pas été végète lamentablement. Alors j'ai fait quelques recherches et je crois que je suis victime d'une faim d'azote. J'ai enlevé le paillis de copeaux de bois, mis du fumier en granulés, j'ai aussi des tontes de gazon d'il y a 3 ou 4 ans qui doivent être bien décomposées que je peux rajouter ? C'est fichu pour cette année ? Est ce qu'il y a quelque chose à faire ? Merci d'avance !
Audalda
 
Message(s) : 4
Inscription : 19 Juin 2020 09:56

Re: Faim d'azote, que faire ?

Message par alexdanslesnuages » 20 Juin 2020 08:28

Salut,

Je te conseille d'aller faire un tour en jardinerie acheter des plants de tomates, courgettes, choux. Tu peux aussi faire des semis de carottes, salades, repiquer des poireaux, il y a encore pas mal de trucs à faire en fait.

Tu devras juste être présent pour l'arrosage, abondant en été (pense au paillage) et le contrôle des limaces comme l'équilibre n'est pas encore en place sinon tu vas tout te faire bouffer une nouvelle fois :mrgreen:

Bon jardinage
"Retournez à vos livres et à votre fauteuil. Plantez vos arbres regardez les pousser. Si plus de gens chérissez leur foyer plus que l'or ce monde serait un endroit plus joyeux" Thorin à Bilbon ou quand la fantaisie prend un léger goût de réalité
Avatar de l’utilisateur
alexdanslesnuages
Site Admin
 
Message(s) : 1237
Inscription : 16 Nov 2012 13:28
Localisation : Nord - frontière franco-belge

Re: Faim d'azote, que faire ?

Message par Audalda » 20 Juin 2020 09:59

Merci pour ta réponse, j'ai déjà racheté des plans, mais mon problème est surtout la faim d'azote, il n'y en a plus beaucoup dans ma terre j'ai l'impression et tout végète. Est ce qu'il est possible de remonter le niveau assez vite pour cette année ou pas ?
Audalda
 
Message(s) : 4
Inscription : 19 Juin 2020 09:56

Re: Faim d'azote, que faire ?

Message par Audalda » 24 Juin 2020 23:39

Merci pour ta réponse ! Mais ma question portait plutôt sur le problème de l'azote parce que mes plans (j'en avais déjà racheté) végètent. Est-il possible de redresser vite la situation ou c'est fichu pour cette année ?
Audalda
 
Message(s) : 4
Inscription : 19 Juin 2020 09:56


Retour vers La terre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)