Campagnols

Vie des sols, compost, brf, mulch, paillages, buttes...

Campagnols

Message par Mecalancienne » 06 Oct 2014 19:38

Bonjour à tous,

J'ai crée une butte cette été, celle ci se repose pour le printemps :)

A coté de cette butte il y à 4 parcelle d'un ancien potager désaffecté que j'ai travaillé.
Un à été légèrement retourné et de la moutarde à été planter.
Un autre reçois de la tonte et je le laisse mature de cette façon en attendant le printemps.
Un autre qui était en moins mauvaise état étais recouvert de déchet vert, pariétaire??, en tout genre, après un léger désherbage. Vue que la qualité de la terre semblait correcte très meuble...plein de vie. J'ai pailler avec du foin. Et comme j'était impatient de planter, jardiner, voir mon jardin vivre :)

J'ai fait quelques plants, salades, fèves, betteraves, fraises.

Cela doit faire 1 mois que mes plants sont en place et je me rend compte que le coin cultivé semble traverser de toute part par des galeries, je suppose que c'est des campagnols, j'en ai vue au moment du défrichage du terrain.

Alors aucun gros dégât, je crois avoir perdu une betterave... Et je vois les effets bénéfiques de leurs galeries la terre est magnifique, il travail bien le sol.

J'ai pas spécialement de crainte car cela ne me dérange pas de perdre mes tous les plants de cette parcelle qui me sert de test grandeur nature avant la phase "réel" du printemps
A priori ma butte est intact, et le coin rempli de moutarde aussi.

J'ai deux chats donc peut-être que la régulation se fera d'elle meme, avec des rapaces?(j'me suis renseigner sur la possibilité de mettre un perchoir à rapace).Mais quels sont les risques de voir les campagnols envahir mon potager?

Merci a vous pour vos témoignages sur les campagnols et autres "nuisible" si cette fameuse auto régulation existe vraiment? .
Mecalancienne
 
Message(s) : 11
Inscription : 07 Août 2014 18:34

Re: Campagnols

Message par Citoyen du monde » 07 Oct 2014 11:29

Chez moi aussi j'ai pas mal de campagnols qui ne font quasiment pas de dégat. je les laisse, mon chat comme ça, fait de la régule..... Qaund elle les amène pas vivante dans la maison.
Donc pas de raison à moins d'avoir de gros dégâts, de te battre contre ces souris.
Citoyen du monde
 
Message(s) : 94
Inscription : 04 Mars 2014 09:56
Localisation : eure (27)


Retour vers La terre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)