Paillage sans paille

Vie des sols, compost, brf, mulch, paillages, buttes...

Paillage sans paille

Message par Noham » 10 Juin 2015 11:59

Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans une maison et j'avais pour habitude de pailler le potager avec de la paille. Mais dans cette nouvelle maison en mettant de la paille j'ai énormément de limace qui s'y abrite et la culture devient difficile.

Je sais bien que les prédateurs vont un jour ou l'autres s'installer et réguler le système.

Mais ma question est :

Puis je remplacer la paille par des semis (radis ou autres) ou par des fraises des bois qui pousse énormément sur mon terrain, avec ce système je me dit que les limaces seront moins présentes et mangerons les fraises ou les radis plutôt que mes salades :)

Mais les fraises des bois ont un système racinaire assez fort, donc cela ne risquerait'il pas d’empêcher mes légumes de pousser ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Noham
 
Message(s) : 4
Inscription : 10 Juin 2015 11:51
Localisation : Urbeis (67)

Re: Paillage sans paille

Message par saturnin77 » 16 Juin 2015 19:11

Oui tu peux soi utiliser d autres couvre sol comme les feuilles d arbres, le BRF, la matiere organique, des dechets verts, aiguilles de pin, ou cultiver des engrais vers, plantes rampantes, couvrantes
Avatar de l’utilisateur
saturnin77
 
Message(s) : 328
Inscription : 27 Mars 2012 01:15

Re: Paillage sans paille

Message par Daniel57 » 16 Juin 2015 19:26

Les fraises épuisent également la terre et puis tu auras toujours autant de limaces.

Pour les prédateurs au lieu d'attendre qu'ils veuillent bien venir, fait en sorte de leurs faciliter la tâche. Fais toi un petit coin avec de l'eau, tu attireras les grenouilles et les mouches "sciomyzidae" et un tas de bois pour hérissons et orvets
Daniel57
 
Message(s) : 42
Inscription : 25 Mai 2015 19:03
Localisation : France 57


Retour vers La terre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)