paillage BRF, faim d'azote et purin d'orties

Vie des sols, compost, brf, mulch, paillages, buttes...

paillage BRF, faim d'azote et purin d'orties

Message par Mo Stitchi » 23 Juin 2015 09:37

Yop!

Je paille essentiellement avec du bois broyé ou des copeaux, ce qui provoquerait une faim d'azote si j'en crois ce que je lis un peu partout.

Je pourrais ajouter des tontes d'herbe, préalablement fanées, pour équilibrer. Mais des essais dans ce sens m'ont montré que cela attirait les limaces, et à l'heure où un équilibre limaces versus prédators semble s'être établi, je n'ai pas trop envie de tout chambouler.

D'un autre côté, le purin d'ortie semble être justement riche en azote. Ne serait-il pas judicieux alors d'arroser les zones paillées avec du purin d'ortie?

Mo
Mo Stitchi
 
Message(s) : 63
Inscription : 05 Mars 2015 12:28
Localisation : Sivry Rance

Re: paillage BRF, faim d'azote et purin d'orties

Message par 0tyugh » 23 Juin 2015 10:24

Ouaip.

Y en a même qui mettent du lisier avec leur BRF, en plein champ, c'est dire :gene:
Tout ce qui contient de l'azote fait du bien, en cas de faim. Fais péter les orties, la consoude B14, les toilettes sèches... Bref, l'azote.

C'est quoi déjà le syndrome de la faim d'azote ? Croissance trop lente, peu de feuilles ? J'essaie de l'imaginer par rapport à l'excès, qui est une chiée de feuilles et aucun fruit ^^'
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)


Retour vers La terre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)