Bonjour,
Je possède plusieurs terrains, dont certains comportent une couche de gravats. J'imagine que ce n'est pas l'idéal pour certains projets, mais je ne trouve pas vraiment d'information sur le sujet.
Dans l'idéal, j'aimerais bien savoir à partir de quelle épaisseur de la couche de gravats, quelle culture peut être altéré.
Par exemple si il y a 10cm de gravats, pas de soucis, à partir de 20cm les racines des arbres ne passent plus etc.
J'imagine aussi que ça peut être compensé en apportant de la terre par dessus, mais peut être aussi qu'il serait mieux sur le long terme d'enlever le gravats une bonne fois pour toute.
Voila le genre de questions que je me pose pour l'instant, et auxquelles je ne trouve pas de réponses, alors si vous avez quelques connaissances dans le domaines, n'hésitez pas, et si vous pensez à qqch qui serait en rapport avec une couche de gravats et pas mentionné ici, n'hésitez pas.
Merci.

), les tuiles sont traiter avec de l'anti-mousse. Donc pour la culture bio ce n'est déjà pas très favorisé. Je pense que retirer petit à petit les gravats est la meilleure des choses, j'ai aussi entendu que certaine carrière achetais du gravât sûrement le retransformer ensuite mais ça doit s'acheter a la tonne je suppose. Et tu n'est pas forcément obliger de tout retirer si tu délimite des zones de culture, il en faut de l'huile de coude pour retirer tout ça et j'imagine pas ton dos après !