butte en avril

Vie des sols, compost, brf, mulch, paillages, buttes...

butte en avril

Message par latchin » 08 Avr 2011 12:34

Bonjour,

je viens de récupérer un bout de terrain d'environ 60m°(mon oncle me préte une partie de son potager, déjà labouré) pour pouvoir m'expérimenter au jardinage.
J'aimerai faire des buttes ce deuxième weekend d'avril (pas des supers hautes car si ça se passe bien j'aimerai faire un potager plus tard sur un autre terrain)
et je me pose donc quelques questions quant à la procédure, étant donné qu'on est bientôt mi avril et que j'aimerai semer planter d'ici une à cinq semaine (la majeure partie de mes plantations se feront après le 15mai)
j'ai pensé à
-faire mes buttes
-attendre 1 à 3 semaines que les adventices poussent et les enlever puis
-mettre une couche de fumier ou engrais vert et mettre de suite un paillage (je peux avoir à ma disposition de l'herbe tondue, est ce bon?comment la sécher, comment faire?mettre de la paille serait mieux?)
-et dans la foulée je sème, repique...

Qu'en pensez-vous? je débute donc c'est pas très évident :)
latchin
 
Message(s) : 9
Inscription : 08 Avr 2011 11:14

Re: butte en avril

Message par hardworkinghippy » 08 Avr 2011 18:44

Il est tard pour commencer les buttes, ils risquent d'être trop sèche, mais cela dépend où tu es. (Compléter ton profil et nous allons savoir! :] )

La terre était déjà un potager, à ta place je sème ou plante une partie directement dans le sol et pailler autour des plantes pendant leur croissance. Si la terre est toujours humide faire quelques buttes en ajoutant l'herbe et du compost avec la paille. L'herbe tondue seul autour de tes plantes risque d'attirer des limaces.
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: butte en avril

Message par latchin » 11 Avr 2011 15:44

Ok pour l'herbe et les limaces :)
Pour les buttes j'ai pas pu résister je l'ai ai commencé, j'espère que ça ira,
jme dit que je pourrai les humidifier légèrement juste avant de mettre paille et herbe, comme la terre est argileuse ça tombe bien?
latchin
 
Message(s) : 9
Inscription : 08 Avr 2011 11:14


Retour vers La terre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)

cron