Accéder au contenu

Produire des bactéries

Vie des sols, compost, brf, mulch, paillages, buttes...

Produire des bactéries

Message par Pandasan le 13 Fév 2012 12:07

Qui à expérimenté ces différentes techniques :
Le Panchagavya (d'inde)
Le thé de composte
Le Bokashi (du japon)
Les bactéries EM

Comment on peut les faire et qui à eu de bon résultat.
Pandasan
 
Message(s) : 256
Inscription : 18 Avr 2008 14:37

Re: Produire des bactéries

Message par autrevie3 le 14 Fév 2012 14:50

:mrgreen: bokashi oui le thé de composte,c'est du compostage à froid,"l'upgrade",c'est d'ajouter les souches de bactéries issu des meilleurs firmes (Allemagne et Autriche)
bacteries Em...c'est un sujet qui necessite de la recherche pour être fait comme il convient,je suis en "contacte de contacte" avec la fine crème qui expérimente et vend...et parmi vous qui s'y interesse? ("vraiment")? car j'ai que des témoignages de gens qui font n'importe quoi (moi même) et c'est pareille pour le biochar,ou l'ormus auto-produite.
Le Panchagavya c'est comme de la "biodynamie" mais indienne:ayurvédique genre le rituel Agny hotra,la même branche,
chez nous c'est,l'esprit mikhael aivanhov (frat blanche),mouvement antroposophique découlant de steiner,
sauf qu'en Inde les textes sont bien plus anciens car ils ont prit de la culture hahaz assaz (ortho)?

qui a experimenté le compostage de wilhelm reich? (forme d'oeuf + accumulateur d'orgone,au centre:un arbre)
la fausse à boulot?
le compostage biodynamique?
la bouse de corne (biodynamie)
les effet du mûrissement de l'eau par magnétisme?( à la johann grander,mais le maître c'est Reich) (moi oui j'ai testé)
l'effet des accumulateur d'orgones? (si simple à faire)
l'effet de l'ormus? (si simple à produire,ou acheter) (j'ai des témoignages)
l'effet du gaz de brown sur les plantes? (cellule de joe).
l'électroculture? (si simple à faire) (j'ai des témoignages)
l'utilisation de la spirutile en agriculture (et oui,c'est pourtant révolutionnaire)?(info issu de témoignage)
l'utilisation des ondes de formes?(livres:l'homme créateur,radis de la colère,effet des ondes des formes en agricultures)
l'utilisation du polyter? (ce n'est qu'un achat apres tout)
l'utilisation des ondes "ecosonic?" pareille.
le rituel Agny hotra? (pas assez longtemps)
le sulfate de manganèze?(déja fait,d'ailleurs don miguel rhuiz passe bientot à Paris apporter son message à nos roses oreilles)
l'utlisation de pétrole non raffiné en agriculture?
l'emploie des orgonites en agriculture?
qui à pris la peine de faire pousser les cristaux de quartz de façon naturelle (biodynamie)

qui a mis sa mains 10 minutes par jours au dessus de graines germés pour comparer avec d'autre germant sans votre mains?

qui écarte ce que j'avance sur l'éternité des essences sylvestres pouvant fusionner,je n'ai que 26 ans (bientot 27),je me sent plutot seul lorsque je met des choses fumeuses sur la tables,et récolte des jugements,plutot que des contre arguments fiables.

alors quand c'est annoncé par d'autres ca passe mieux étrangement.
autrevie3
 

Re: Produire des bactéries

Message par eon le 24 Fév 2012 20:40

:ghee: T'as testé tout ça ? J'ai pas compris grand chose, mais ce sont des expériences à tenter sans doute. C'est quoi ? Des bactéries pour faire de l'azote ou toutes sortes d'amendements naturels ?
Avatar de l’utilisateur
eon
 
Message(s) : 123
Inscription : 01 Fév 2012 02:36
Localisation : Herblay 95220 Val d'Oise

Re: Produire des bactéries

Message par autrevie3 le 24 Fév 2012 21:43

les plantes ne réagissent pas qu'aux amendement mais aussi aux sources magnétiques,à l’apesanteur aussi...
l'amendement magnétique/pranique est: l'ormus (le must),le gaz pranique (prana,éther,orgone) est le gaz de brown,gaz généré par une cellule de Joe.
Stanley Meyer s'est bien amusé...
savant maudits chercheurs exclus...
Merci d'être venu briser la glace Eon.
toute façon,ces bonnes initiatives pourrons être diffusé et valorisés seulement apres avoir destitué le pouvoir sectaires des lobbies,et influences d'oratores corrompu.
je peux parler car je ne touche pas vraiment ces domaines,je ne suis pas du tout un scientifique,je profite,moucharde quelques info,mais bon...comment savoir à quel point en parler comporte des risques...la liberté d'expression de nos jours c'est parfois délicat.
si tu donne des solutions "clefs en mains" pour faire de l'énergie libre ou de l'antigravité...y a de quoi suer d'angoisse,la secte est grande et ses tentacules bien plus vives qu'ont ne l'imagine.
vivement que le furoncle perce...que toutes ces tensions disparaissent.

j'ai ouïe dire d'un ami d'un ami qu'un mec parvient à faire cotoyer tout les types de mycorhyzes dans le même milieux avec en plus les bacteries "EM"...
évidamment,vous n'en entendrez jamais parler,comme tout le reste.
il faut aspirer le pu de cette immonde société pour que tout le monde ai accès aux découvertes technologiques alternatives 100% écologique.
les consommateurs doivent souffrir de l'inflation,'nous ne faisons qu'arracher la graisse de la peau du peuple avant d'instaurer une nouvelle économie mondiale'.
autrevie3
 

Re: Produire des bactéries

Message par eon le 25 Fév 2012 03:00

A l’apesanteur c'est indéniable, étant donné que les plantes sont en majorité constituées de fluides. Rien que l'influence de la lune sur la mer nous indique qu'il se passe forcément quelque chose dans les fluides de la plante, ainsi que dans les nôtres soit dit en passant.

Est-ce que quelqu'un a entendu parler de Léon-Raoul Hatem ? Il propose un moteur magnétique couplé avec plusieurs générateurs en série. Le système demande beaucoup d'énergie pour se lancer et il doit tourner très vite, mais une fois en route, il génère X fois plus d'énergie qu'il n'en consomme. En fonction du nombre de générateurs.
C'est un français, mais il a été mis sur la touche pour avoir couché noir sur blanc les lois qui régissent tous les mouvements de l'univers. Et cela quelques mois seulement après la mort d’Einstein. Ce monsieur aujourd'hui octa-génère est horloger de profession et passionné d’astrophysique.
J'ajoute que ces lois sont bien connues depuis la plus haute antiquité, certains n'ont même pas besoin de les intellectualiser pour les vivres et s'y conformer. Pour leur plus grand bonheur. ::d

Le gros risque à en parler, c'est de terminer sur la touche et de passer pour un allumé. Mais après tout, mieux vaut bien vivre tout en passant aux yeux de tous pour un loufoque, que de mal vivre en se synchronisant prudemment sur le train d'onde mental dominant.

On sera capable de comprendre beaucoup plus de choses sur les interactions entre les plantes et les animaux d'un écosystème, le jour où l'on acceptera de prendre en compte les champs morphiques, que certains appellent aussi des champs quantiques. Peut importe le nom qu'on leur donne pour faire style c'est scientifique d'ailleurs. Le fait est qu'en observant une plante ou un bout de terrain tout en faisant le silence mental, il s’opère une communication d'un autre ordre entre nous et ce qui nous entoure dans l'actualité.
Ce n'est pas mesurable, donc pas prouvable. Pourtant les âmes qui sont en paix sont capables de saisir ces trains d'onde et de communier en quelque sorte avec ce qui les entoure. Il voient (pas par les yeux mais par une forme d'intuition) qu'une plante ne se résume pas qu'à sa partie visible. Qu'elle s'inscrit également et avant tout dans un champs d'énergie inextricablement mêlée aux champs énergétiques de tout ce qui l'entoure.

Cela rejoint quelque part un des points clé de la "Prophétie des Andes" pour ceux qui auraient lu ce roman de James Redfield.

:malin1:
Avatar de l’utilisateur
eon
 
Message(s) : 123
Inscription : 01 Fév 2012 02:36
Localisation : Herblay 95220 Val d'Oise

Re: Produire des bactéries

Message par autrevie3 le 25 Fév 2012 08:40

:mrgreen: Hatem,oui bien sur,il y a même une vidéo qui le montre avec le procédé dont tu parle...

il y a tellement d'info à répéter sur les expériences faites sur les plantes...les indiens tropicaux qui installaient leurs villages éphémères toujours avec un fruitier au milieu,sous lequel donnait toujours amour et louanges au moins une personne,ceci en permanence,ces arbres auraient produit une fructification sans interruption.
-le tiruel wicca qui rend la chlorophylle blanche pendant un moment,ou le rituel qui fait s'ouvrir une rose en hiver,ou les yogi qui font germer des graines dans leurs mains en quelques minutes,j'ai des témoignages...c'est long de tout réécrire,toute façon j'ai déja tout raconté quelque part sur ce forum,même ce que je viens d'écrire plus haut.
bon en bref l'attention et les bonnes intentions semblent faire croitre les plantes,et j'ai pu observer personnellement le phénomène avec un bouquet de rose,plusieurs fois par jour je me consentrait sur une des roses (tjs la même) elle a été la dernière à faner.
j'avais le temps,je jeûnais le rituel des 21 jours pour passer en mode respirien avec un maître respirien de 7 ans de pratique (en 2009 il me semble).

Canadiens et Australien ont fait pas mal de spirales enterrées en alliage cuivre + d'autres choses,et ont envoyé des fréquences d'ondes d'électrique,parfois en se calant sur les pulsation de la terre,ils ont pu constater les effets des plantes avec quelques variation des dimension et d’apesanteur.
mille cornouilles...si seulement une révolution agricole provenant des étudiants qui ne feraient que copier les experiences cité plus haut,au sein d'une même "fédération",c'est ce que j'appellerais de l'intégration culturelle,car tout ce qui nous rend libre est occulté,et les garde fou "promondain" n'ont qu'un "prouve le" quand tu raconte tout ca, (perte de temps et d'énergie,c'est jeter des perles aux cochons).
il n'y a plus de civisme,il ne reste plus que des consommateurs.
autrevie3
 

Re: Produire des bactéries

Message par saturnin77 le 30 Mai 2012 11:11

Le panchaquoi?
Oui le coût des graines germées par magnétisme, ça me dit quelque chose!

La perception basique, ça vous dit quelque chose?
http://www.retrouversonnord.be/backster.htm
Avatar de l’utilisateur
saturnin77
 
Message(s) : 328
Inscription : 27 Mars 2012 00:15

Re: Produire des bactéries

Message par autrevie3 le 30 Mai 2012 13:01

oui j'ai pas mal lu sur les réactions des plantes avec des électrodes...
elles semblent dans un autre état vus la lenteur de leurs croissance,mais en fait elles réagissent instentanément aux émotions ou à la souffrance d'autres créatures.
panchaquoi,moi non plus je vois pas ce que c'est.
si quelqu'un veux du bokachi je peux en apporter au prochain permafestival.
trop chiant de cultiver les EM...je manque pas de fertilité,je n'ai pas mené les experiences jusqu'au bout,à d'autres donc...prenez le relais...
déja une lombriculture faut penser à y aller,c'est que ca crie pas ces bêtes la...une plante ca tire la tronche,un animale ca braille,mais bactéries et lombriques que dalle...rien faut que t'y pense par toi même...
autrevie3
 

Re: Produire des bactéries

Message par saturnin77 le 30 Mai 2012 21:51

Le problème avec ces expériences, c'est que ce n'estpas reproductible mais spontané, donc vachement critiqué/ignoré par les communautés américaines/européennes.

je voulais parler du panchagavya.Tu venait de dire que c'était de la biodynamie à l'indienne :D
http://fr.hicow.com/usine/panchgavya/co ... 24276.html

C'est intéressant ça le Bokashi. Il y'a probablement un forum là dessus je crois.
Mais le permafestival, c'est à villars sur vars je crois, cette année. Pour s'y rendre en train..Outch.. :ghee:

Faut développer ses perceptions extra-sensorielles et tu les entendra: "auuu secooouurrs"
Si dans la lombriculture, il y'a des tetranyques(araignées rouges) que faire ? (bicarbonate de sodium.)
Avatar de l’utilisateur
saturnin77
 
Message(s) : 328
Inscription : 27 Mars 2012 00:15

Re: Produire des bactéries

Message par autrevie3 le 30 Mai 2012 21:57

araignée rouge:manque d'aération,trop de chaleur,manque de flux d'air froid et humide.
balance peux être des plantes aromatiques,parfois l'engeance la fuie...les vers par contre adorent.
un site pour le bokachie: Em france
ils font des expérences de ouf,mais je dois garder ca secrêt.
autrevie3
 

Re: Produire des bactéries

Message par saturnin77 le 31 Mai 2012 18:23

Ah d'accord, merci m'sieur! Je les place dans le placard de ma chambre, ce doit être pour ça (c'est un peu chiant de vivre chez ses parents pour ça :D )
Oui, Les Em, ça parait incroyable. ils s'en servent sur leurs animaux domestiques et même sur eux pour la santé je crois.
Avatar de l’utilisateur
saturnin77
 
Message(s) : 328
Inscription : 27 Mars 2012 00:15

Re: Produire des bactéries

Message par autrevie3 le 31 Mai 2012 21:43

ca a un goût de vinaigre...(le spray)...
en fait j'ai un spécialiste chercheur libre indépendant ultra compétant qui rentre partout ou c'est pertinent,tout le monde le veux pour mener des expériences.
donc j'ai accès à des info de dingue,dont je ne peux que vous murmurer l'importance,ou les concepts.
même si ca peux frustrer,ou énerver certains.
autrevie3
 

Re: Produire des bactéries

Message par PermacultureDesign le 01 Juil 2012 23:23

Un très bon moyen (et simple) de produire des micro-organisme est d'utiliser du bio-fert. Il s'agit de faire donc un thé de compost, d'ajouter de la nourriture pour que les micro-organismes se développent (melasses-miel et autres bonnes choses à manger) et de créer un milieu aérobie en oxygénant le mélange pendant 24h. J'ai apris ça en Australie et c'est ce que Darren Doherty utilise dans quasiment toutes ses régénérations maintenant. J'ai vu au microscope le avant-après, c'est tout simplement bluffant!!!!
PermacultureDesign
 
Message(s) : 42
Inscription : 19 Avr 2012 11:31

Re: Produire des bactéries

Message par autrevie3 le 08 Août 2012 09:31

les Bactéries Em s'emploient une fois au moment du repiquage...et génèrent de grosses récoltes.
l'idéal étant la vaporisation foliaire et du polyter dans le sol,car les bactéries attaquent le magique polyter...
vla le fameux oignon géant cultivé avec EM...les autres sont tout petit.
(le bidon contient des Em)
je continu les testes sur Tomates pour parvenir à vous convertir,à cette agriculture new age....
Pièces jointes
oignon EM goooooooooood saveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.jpg
oignon EM goooooooooood saveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.jpg (390.4 Kio) Consulté 5787 fois
autrevie3
 

Re: Produire des bactéries

Message par saturnin77 le 08 Août 2012 22:55

"donc j'ai accès à des info de dingue,dont je ne peux que vous murmurer l'importance,ou les concepts."
tu es donc le premier à éliminer! :D Pas mal cest oignon, pour commencer les EM, on peut commencer avec petit réservoir et le multiplier en grosse quantité ensuite?
Thé à compost? intéressant :?:
Avatar de l’utilisateur
saturnin77
 
Message(s) : 328
Inscription : 27 Mars 2012 00:15

Re: Produire des bactéries

Message par alix le 09 Août 2012 06:46

jean marie lespinasse parle aussi d'un thé à composte qu'il fait avec du composte dilué dans de l'eau et qu' il oxigène avec une pompe d'aquarium
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 17:20
Localisation : dordogne

Re: Produire des bactéries

Message par autrevie3 le 09 Août 2012 12:42

je ne suis qu'un mouchard qui rapporte,je ne vaux rien,n'étant pas à l'origine des recherches.
mais oui les thé de compost sont excellent,tout comme les purins,c'est d'ailleurs ca l'avenir car les Em dépendent d'une source de mélasse de canne à sucre bio si possible (les résultat n'en sont que bien meilleur).
en attendant de ne pouvoir faire que du purin de plantes,profitez de la nouvelle technologie...

...divers guérisons dingues dont on ne peux divulguer les détails pour éviter le courroux de l'industrie pharmaceutique sectaire.
n'achetez qu'a EM France,symbiovie,(même organisme)et bientot atgovie ou vous pourrez également acheter du polyter,le polyter:3 grammes au pieds des tomates augmentation de 500% des récoltes!
à la plantation des fruitiers 500g= plus besoin d'arroser,précocité des récoltes 3 à 5 ans plus tôt,production x2 et qualité superieur niveau goût.
pour la reforestation 20 g par arbre.

Pourquoi est il si important de n'acheter que chez Em France:car les autres producteurs font n'importe quoi,au risque même de discréditer la pertinence de cette technologie.
par exemple le fournisseur Hectore ne fait même pas fermenté à 26°c,ca reste en cave...et ont obtient seulement 6 micro organismes,au lieux des 80 habituelles (issu de la souche Autrichienne bien gérée)
les EM c'est révolutionnaire,si vous avez la bonne souche et cultivez comme il se doit,soyez méticuleux,et vous aurez les résultat que vous méritez.
le ph des Em doit être de 3.5 à 4.
il faut mettre 2% d'EM/litres,durant deux ans de suite,apres,vous pourrez mettre ca en homéopathique 1 pour mille voir plus,c'est l'info qui compte.
l'oignon que vous voyez est issu d'un dosage de 1 pour 2000,mais d'un terrain qui en a balancé 2% par litre d'eau durant deux ans (2x par ans).
j'ai de nombreux témoignages,mais que cette photo à vous montrer.

les jap ont balancés par hélicoptère des Em sur fukuchima...il y a même un agriculteur proche de la centrale qui obtient des fruits non radioactif,les Em transmutent la radioactivité en Brome et autre...les oligo élément sont des catalyseurs.
il y a même un hopitale au japon qui ne travaille qu'avec les bactéries Em (à 100%)

j'ai arrosé il y a trois jours mes asiminiers aux Em 0.5%/litres et je suis étonné de voir déja de belles pousses apparaître.
ma femme et moi allons nous y remettre fermement,et cette fois,avec le zèle qu'il se doit,j'arroserais tout mes arbres et tout les légumes aux EM,il est temps que ca pousse! j'en déprime tellement ca végète.
autrevie3
 

Re: Produire des bactéries

Message par saturnin77 le 12 Août 2012 02:30

en gros tant que y'a de la mélasse de canne à sucre c'est bon :oops:
Ah oui super interessant! on peut en mettre pour toilettes à compost aussi?

Il faudrait combien par 100m2? pour démarrer il faut simplement une souche, de la mélasse, un bac/activateur?
http://www.aujardin.org/cette-annee-exp ... 03798.html
Y'a des sceptiques:avec les purins, les em se valent ils?
Avatar de l’utilisateur
saturnin77
 
Message(s) : 328
Inscription : 27 Mars 2012 00:15

Re: Produire des bactéries

Message par autrevie3 le 12 Août 2012 08:15

il y a différentes sources d'EM j'ai répondu à cela,d'apres nos expériences les Em donnent des résultats bien superieur aux purins.
tout est expliqué sur EM France
oui les Em neutralisent les odeurs dans les toilettes sèches.
c'est tres Permacole comme principe,contaminer plutot que chercher à éradiquer.
autrevie3
 

Re: Produire des bactéries

Message par eon le 12 Août 2012 09:28

alix a écrit :jean marie lespinasse parle aussi d'un thé à composte qu'il fait avec du composte dilué dans de l'eau et qu' il oxigène avec une pompe d'aquarium

Je confirme, j'ai visité le monsieur pas plus tard qu'avant hier. Il m'a montré ce système pour produire des bactéries aérobies.

Petit plus, dans les buttes, il creuse un petit trou de dix centimètre de diamètre qu'il rempli avec des restes de cuisine et des fanes de légumes. Par dessus il place une petite planchette de bois trouée en son centre pour l'arrosage. Ainsi il nourrit des vers de compost au coeur des buttes avec un impact flagrant sur les légumes qui poussent à proximité immédiate. Régulièrement il déplace ces dispositifs de quelques centimètres et à l'avenir il envisage de les multiplier dans ses buttes.
Avatar de l’utilisateur
eon
 
Message(s) : 123
Inscription : 01 Fév 2012 02:36
Localisation : Herblay 95220 Val d'Oise

Suivant

Retour vers La terre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]