Page 1 sur 1

Du sucre comme accélérateur d’écosystème

Message Publié : 05 Juil 2022 12:54
par MKay
Bonjour,

Je me permets une petite question naïve.

Est-ce que répandre du sucre sur la terre (sous toutes ses formes : poudre, liquide, blanc, roux, au travers des fruits,…) pourrait-être un accélérateur d’écosystème ou au contraire un ajout destructeur pour l’équilibre ?

Je me posais la question car il semblerait que certains animaux, insectes, champignons, plantes,…raffolent de sucre, et donc je me suis demandé si le sucre ne les attireraient pas plus facilement.

En vous remerciant d’avance :super:

MK

Re: Du sucre comme accélérateur d’écosystème

Message Publié : 04 Août 2022 14:31
par Balqis-En-Bostanie
intéréssant !
mais ce que j'ai déjà remarqué c'est que les fourmis ou certains inectes font en plus de cela du trie, par exemple les fourmis prennent le sucre et autres substances qui les intéressent sur une sucette qui à été laissé par terre, mais à la fin il en reste toujours quelque chose en général, comme un colorant bizarre bleuté ou autres qu'il y' a dans la mal bouffe, mais peut etre, personnellement je préfère laissé mes restes de fruits pour que leur sucre sois repris par la terre c'est plus prudent :gene: 8|

Re: Du sucre comme accélérateur d’écosystème

Message Publié : 01 Sep 2022 14:22
par Larry45
Bonjour,

Très bonne réflexion et il y a vraiment matière à discuter, mais n'étant pas spécialiste dans le domaine, je ne saurai pas vous répondre correctement. Mais à mon avis, je pense que cela peut amener une petite contribution.

Cordialement,