Le carton n'est pas toujours la bonne solution

Vie des sols, compost, brf, mulch, paillages, buttes...

Le carton n'est pas toujours la bonne solution

Message par youkou » 10 Oct 2010 16:59

Salut à tous !

En enlevant le carton et la paille que j'ai mis en avril je me suis rendu conte que l'humidité n'est pas rentrée en profondeur (Elle est bien passée à travers le carton mais elle reste en surface).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu se problème ?
youkou
 
Message(s) : 2
Inscription : 04 Mars 2010 17:57

Re: Le carton n'est pas toujours la bonne solution

Message par Max19 » 11 Oct 2010 17:20

peut etre as tu mis ton carton trop tard alors que ta terre etais deja seche....

Le carton garde l'humidité et empeche le soleil de secher la terre, mais si la terre est deja seche le carton empechera l'humidite de desecndre en profondeur...
"soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" gandhi.
Max19
 
Message(s) : 30
Inscription : 20 Avr 2009 15:35
Localisation : 19- Brive la gaillarde

Re: Le carton n'est pas toujours la bonne solution

Message par autrevie2 » 11 Oct 2010 23:25

exacte,donc il faut de petites surfaces de carton,ou les empiler comme des tuiles mais à l'envers (que l'eau passe)
autrevie2
 

Re: Le carton n'est pas toujours la bonne solution

Message par exceed » 29 Oct 2010 05:01

Salut,

Perso j'ai fait le test sur des buttes ou la terre était très très sèche...sur 2 buttes, j'ai arrose avant la pose du carton, puis paillage...sur 2 autres buttes, j'ai pose directement le carton, puis paillage. La différence a été fulgurante chez moi ! En même pas un mois, on ne distinguait plus de carton sur les 2 buttes pre-arrose alors que sur les 2 autres buttes, le carton était presque intact...L'arrosage a active la vie microbienne de façon surprenante pour mon cas.
exceed
 
Message(s) : 33
Inscription : 23 Fév 2010 15:23
Localisation : Thailande-Isaan


Retour vers La terre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)