Projet :
L'association Emergence est actuellement en train de mettre en place un espace-test agricole sur la commune de Durtal (49), afin de permettre à des personnes souhaitant créer une activité de production agricole - en appliquant les principes de la permaculture - de tester leur projet.
Cf. http://lafermedespetitspas.fr/emergence/.
Offres :
Mise à disposition d'un espace-test agricole : foncier (environ 5 ha), quelques moyens de production mutualisés, cadre juridique et économique, encadrement (technique et projet).
Demandes :
Personnes souhaitant tester une activité de production agricole - maraîchage mais pourquoi pas petit élevage, PPAM ou autres - pouvant s'insérer dans les activités existantes. Le projet étant en cours de mise en place, il est préférable que les candidats aient déjà une bonne autonomie et une certaine expérience professionnelle… et surtout l'envie de participer activement à cette aventure !
Coordonnées :
Association Emergence - emergence49@gmail.com – J Dehondt 06 88 80 87 79 ou A Le Talludec 06 75 65 16 05