Ecovillage Artistique EVA recherche permaculteur

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

Ecovillage Artistique EVA recherche permaculteur

Message par Eva » 30 Juin 2013 10:42

Bonjour à tous,

Le projet EVA est celui de la création d'un centre artistique, culturel, écologique et pédagogique.
Un dossier de synthèse est disponible sur notre site internet => http://www.eva.coop

Après deux ans de montage et de recherches, un terrain a été trouvé. 22 hectares de nature dans l'Aude, à 30 minutes de route au Nord de Carcassonne. 700m2 de bâti, et autant de ruine à re-construire. Des sources et des rivières. Une turbine hydro-électrique. 50 personnes vivaient là, il y a 300 ans. La SCI est actuellement en cours de création pour procéder à l'achat.

Le groupe recherche encore une personne compétente en permaculture, et ayant de l'expérience de terrain, qui serait prête à intégrer la SCI et l'équipe de "départ".

N'hésitez pas à nous contacter !

Charles pour EVA
Eva

Message(s) : 2

Re: Ecovillage Artistique EVA recherche permaculteur

Message par Livy-Dagore » 30 Juin 2013 22:37

Allez vous créer votre écovillage,à partir d'un village abandonné.
Livy-Dagore

Message(s) : 953

Message par Eva » 07 Juil 2013 13:47

Bonjour Livy,

Non, il ne s'agit pas à proprement parlé d'un village abandonné, car une partie des bâtiments est en état. Mais il y a un certain nombre de ruines.

Belle journée à toi.
Eva

Message(s) : 2

Message par Livy-Dagore » 08 Juil 2013 10:35

EVA je vous remercie d'avoir répondu à ma question.Il ce peut que dans l'avenir,que je m'engage dans votre mais pas dans l'immédiat.
Livy-Dagore

Message par Livy-Dagore » 02 Août 2013 21:28

Bonsoir Eva je vous écris ce message pour savoir,où vous en êtes avec vous projet d'écovillage.Je viens de visiter votre,et je dis sincèrement,que vous projet est très intéressant.
Livy-Dagore

Message par igoretbabou » 21 Sep 2013 15:34

Salut,

Nous sommes un jeune couple en manque d'expérience dans le domaine mais nous serions éventuellement intéressés pour vous donner un coup de main. J'ai un DUT en Agronomie et ma conjointe a un DUT en Environnement. Nous avons des bases en permaculture mais manquons de pratique. Ce serait génial de pouvoir échanger nos avis sur ce montage de projet.

Tenez nous au courant si jamais vous êtes intéressés et bonne continuation!

:amen:
Babou et Igor
igoretbabou

Message(s) : 49

Retour vers Petites annonces