Recherche d'une ferme ou d'un hameau

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

Recherche d'une ferme ou d'un hameau

Message par Livy-Dagore » 12 Sep 2013 19:06

Je recherche avec un ami une ferme,ou un hameau dans la grande couronne de l'Ile de France,pour y créer un Oasis en Tous Lieux,et monter une école d'agro-écologie.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche d'une ferme ou d'un hameau

Message par Livy-Dagore » 24 Sep 2013 11:43

Je vais finalement rechercher une colocation à la campagne,dans l'Ile de France,et de pouvoir démarrer des activité en permaculture.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche d'une ferme ou d'un hameau

Message par Livy-Dagore » 19 Nov 2013 23:05

Et puis pour finir je concentre mes recherche en dehors de l'Ile de France.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche d'une ferme ou d'un hameau

Message par Livy-Dagore » 24 Juin 2014 21:47

J'aimerai savoir si il y a des hameaux à vendre ou à louer en Ardèche.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche d'une ferme ou d'un hameau

Message par Livy-Dagore » 14 Août 2015 19:14

Je relance cette annonce,mais je concentre dans le sud-est de la France,dans le secteur Méditerranée.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche d'une ferme ou d'un hameau

Message par annesse » 22 Août 2015 11:14

BONJOUR Auvergne 63700 Nous sommes agriculteur eleveur nous cedons du terrain pour les activites d'acceuil que vous souhetez realiser.
dANS TOUS VOS TRAVEAUX UNE entraide sera possible.0771187323
annesse
 
Message(s) : 36
Inscription : 14 Jan 2015 23:04

Re: Recherche d'une ferme ou d'un hameau

Message par Livy-Dagore » 26 Août 2015 11:48

Merci annesse,d'avoir à mon annonce.Mais moi je ne souhaite pas m'installer en Auvergne,je recherche plutôt en Provence-Alpes-Côte d'Azur,ou en Languedoc-Roussillon.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche d'une ferme ou d'un hameau

Message par Livy-Dagore » 05 Oct 2016 11:29

Bonjour à tous,je laisse un nouveau message à cette annonce,car je recherche un hameau à vendre ou à louer,soi dans l'Aude,ou soi dans les Pyrénées Orientales,pour pouvoir monter mon écocentre expérimental.Pour l'Aude,je concentre exclusivement mes recherche dans le Narbonnais;mais pour Pyrénées Orientales je veux chercher surtout dans toutes les biorégions au climat méditerranéen.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche d'une ferme ou d'un hameau

Message par Emilienne » 05 Oct 2016 18:14

Livy, quel est ton budget pour l'achat et les nombreuses rénovations (en général, ces hameaux sont en ruines) ? Si l'achat n'est pas super élevé (j'ai vu des hameaux à vendre pour 150 000 €), il faudra quand même dépenser plusieurs centaines de miliers d'euros pour rénover, ne serait-ce que la toiture, les ouvrants, les sanitaires, le chauffage, l'isolation... (je ne parle même pas des sols, peintures, finitions, d'aménagement !).

D'après ce que j'ai pu lire de toi (mais je peux me tromper) tu n'as aucun apport personnel. Comment comptes-tu acheter tout ça ? Le père Noël n'existe pas. Il ne viendra pas te donner des sous pour réaliser ton rêve. Aucun mécène ne te donnera du fric juste parce que tu crois à un rêve. Pour cela, il te faudrait

1) des relations susceptible de t'aider à lever des fonds
2) un apport personnel conséquent
3) des compétences de gestionnaire de projet
4) des compétences de leader et un sens du relationnel
5) de l'expérience pratique professionnelle réussie

Bref... reviens sur terre Livy !
Emilienne
 
Message(s) : 221
Inscription : 18 Août 2013 10:17
Localisation : (84) Avignon

Re: Recherche d'une ferme ou d'un hameau

Message par Livy-Dagore » 06 Oct 2016 12:06

Merci Emilienne pour ta réponse,mais je peut toujours trouver en location.Ou je peut trouver aussi des partenaires financiers que s'investiront dans mon projet.Ou soi je rejoins un groupe de projet bien avancé. :rouge:
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche d'une ferme ou d'un hameau

Message par ender » 06 Oct 2016 23:51

sans aucune mechanceté, je te lis depuis que je suis inscrit ici, comme te le dit emilienne, reviens sur terre et bouge toi, arrete de te projeter et fais!
et ne me remercie pas pour mon message avant de changer ton comportement comme tu le souhaites!
allez livy
ender
 
Message(s) : 83
Inscription : 25 Juin 2014 11:56
Localisation : Montpellier

Re: Recherche d'une ferme ou d'un hameau

Message par Emilienne » 08 Oct 2016 14:27

Livy-Dagore a écrit :Ou je peut trouver aussi des partenaires financiers que s'investiront dans mon projet.


Livy, tu me parais quelqu'un de très doux, très gentil, très poli. Malheureusement, dans ce bas monde, ça ne suffit pas pour trouver des partenaires financiers. Oublie ça ! C'est un rêve d'idéaliste. C'est chouette les rêves. Mais là, si tu veux vraiment faire quelque chose de concret, il te faudra penser à une autre alternative. Cette histoire de partenaires financiers, c'est une voie de garage, un lisier, une marais putride. Sort de cette impasse !

Livy-Dagore a écrit :Ou soi je rejoins un groupe de projet bien avancé. :rouge:


Oui ! oui ! oui ! de mon point de vue, c'est la meilleure solution pour toi. Mais tu devras abaisser tes exigences et augmenter ton seuil de tolérance, t'ouvrir aux idées des autres. Car en te lisant, je constate que tu as des idées bien arrêtées par forcément compatible avec les groupes existants. A toi de faire montre de flexibilité ;)
Emilienne
 
Message(s) : 221
Inscription : 18 Août 2013 10:17
Localisation : (84) Avignon

Re: Recherche d'une ferme ou d'un hameau

Message par Livy-Dagore » 21 Oct 2016 19:03

Et si je recherchais une propriété avec des bâtiments,des terre agricole,qui ne soit pas à vendre,mais le(la) propriétaire ne sait pas trop quoi en faire,dont il serait possible de s'y installer,pour y monter un projet. :) .Mais cela signifiera de négocier assidûment avec lui(elle),pour qu'il(elle) se mette d'accord.Car il ne faut pas oublier l'Oasis de Carapa,qui cessé toute activité depuis la fin 2012,car les membres n'est propriétaire du terrain.Mais c'était que même une aventure qui a duré 17 ans,çà fait pas mal de temps. :hehe:
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche d'une ferme ou d'un hameau

Message par Livy-Dagore » 02 Déc 2016 12:55

Voici un nouveau message,dans cette annonce,pour vous dire que maintenant,je recherche une location d'un cabanon à la campagne,ou une colocation dans une ferme.Mais pour les départements çà reste inchangé,et que je me projette toujours soi dans l'Aude,ou soi dans les Pyrénées Orientales.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche d'une ferme ou d'un hameau

Message par Sofar » 02 Déc 2016 14:44

Livy-Dagore a écrit :pour vous dire que maintenant,je recherche une location d'un cabanon à la campagne,ou une colocation dans une ferme.


Livy-Dagore a écrit :Mais pour les départements çà reste inchangé,et que je me projette toujours soi dans l'Aude,ou soi dans les Pyrénées Orientales.



Arrête un peu de rêver et baisse un peu ton niveau d'exigence peut être!!! :rougefaché:

Ils y a des dizaine de post de personne cédant-partageant-louant des terrain a travers toute la France, il y a des dizaines de programme-projet-chantier en cours partout dans toute la France.
Si tu ne te bouge pas, personne ne le fera pour toi :nono: :nono:
Sofar
 
Message(s) : 114
Inscription : 04 Oct 2016 12:03
Localisation : Sierentz - Haut-Rhin - Alsace

Re: Recherche d'une ferme ou d'un hameau

Message par Livy-Dagore » 02 Déc 2016 19:51

Mais je suis aussi ouvert aux départements de l'Hérault du Gard,et puis peut être des Bouches du Rhône,du Var,et des Alpes Maritimes.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche d'une ferme ou d'un hameau

Message par Livy-Dagore » 22 Juin 2017 09:59

Je me lance pour un groupe de projet,dont voici le site:www.planete-davenir.sitew.fr,à la recherche d'une ferme isolée,ou d'un hameau à vendre,duquel le montant ne dépassera pas 300 000 Euros,dans une zone climatique douce,dans le sud de la France.Je vous demande à tous de bien vouloir étudier ce message.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron