terrain à vendre + yourte et plancher

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

terrain à vendre + yourte et plancher

Message par frelu » 12 Mars 2013 15:53

Vend terrain 1100m² à Dinant (Belgique) à 10km de la frontière française - 15.000 euros
Possibilité de devenir bâtissable si demande de dérogation au plan de secteur grâce à la règle du comblement. Viabilisé (eau + électricité). Plancher de yourte pour le moment installé dessus à vendre ainsi que la yourte mongole, démontée pour le moment (1.000 euros pour le plancher et 3.000 pour la yourte).
Renseignements: fmrfmr (at) gmail point com
Photos du terrain, du plancher (démontable) et de la yourte sur demande
frelu
 
Message(s) : 6
Inscription : 15 Jan 2013 12:05

Re: terrain à vendre + yourte et plancher

Message par Aimelle » 12 Mars 2013 19:17

Bonjour. Déjà enraciné, je ne suis pas intéressé ; mais je constate que le prix du terrain proposé est élevé, comparable à celui d'une parcelle constructible (sans dérogation) à proximité des centres urbains par ici.
Aimelle
 
Message(s) : 608
Inscription : 08 Mars 2009 04:35
Localisation : France - Orne

Re: terrain à vendre + yourte et plancher

Message par tornadette » 13 Mars 2013 12:55

Je trouve pas le prix excessif, j'ai un bout terrain (loin de chez moi malheureusement) qui est à 1500 e l'are non constructible, non viabilisé
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Re: terrain à vendre + yourte et plancher

Message par frelu » 13 Mars 2013 14:48

Merci de ta réponse Tornadette. Certes c'est un prix mais la Wallonie, surtout rurale, est en comparaison plus chère que la France. Pour indication, plusieurs terrains constructibles de la même taille dans le même village sont partis à 70.000 euros l'an passé... Après peut être des belges trouveront cela excessif, moi je pense que c'est raisonnable et j'espère que d'autres seront du même avis ;)
frelu
 
Message(s) : 6
Inscription : 15 Jan 2013 12:05

Re: terrain à vendre + yourte et plancher

Message par autrevie3 » 13 Mars 2013 21:08

:hehe: les gens du Nord on tout intérêt à descendre,mais faut être fou de monter par chez vous,c'est laid en plus! tout plat,sans vrais forêt,tout est ultra urbanisé,j'ai halluciné quand j'y suis passé,c'est Babylone la haut,l'enfer y a aucun vivier alternatif en nature...par contre les frites et les bières sont bonnes.
autrevie3
 

Re: terrain à vendre + yourte et plancher

Message par tornadette » 14 Mars 2013 00:25

ou làààà, va pas fâcher les nordistes :snif:

moi dans le sud je tombe en dépression en 1 semaine, c'est sec, c'est triste, de la caillasse, du vent et pas d'eau ! Je comprend même pas comment on peut se nourrir dans le sud !

ici tu as le choix, en quelques dizaines de km tu change complètement de paysages, foret/champs/prairies/étangs/plat/vallonné.. on à tout. On est envahis de verdure, l'avenir est au nord :langue2:
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Re: terrain à vendre + yourte et plancher

Message par autrevie3 » 15 Mars 2013 10:27

oui c'est sec dans le sud,mais c'est parce que les humains régressent au niveau de l'impacte environnementale...dans le sud tu peux manger des bananes,oranges,goyaves etc...y a tellement de diversitée qui peux y pousser que c'est clairement le paradis si les gens se mettaient à mieux gérer leurs garrigues...la c'est en effet en voie de désertification...
la terre est excellent dans le nord,c'est claire,et moi aussi je déprime sans la verdures des prairies,arbres etc...
en tout cas vous autres nordistes finirez tous sous l'eau si un corps imposant (les planètes qui gravitent autour de la naine brune niburu) se rapproche trop de la planète...les déluges,ca existe,c'est pas pour rien que c'est l'histoire la plus répandu parmi tout les peuples de la terre.

l'armée à publiée une carte d'Europe avec une montée des mers,(et vous êtes mal placés).
autrevie3
 

Re: terrain à vendre + yourte et plancher

Message par tornadette » 15 Mars 2013 13:34

tu aurais cette carte ? c'est toujours intéressant a voir ! on est à presque 400m quand même ici
Niveau diversité on manque pas non plus, niveau fruit il y à le choix en pommes poires prunes, mais aussi figues, pêches, abricot, églantier, châtaignes, noix... et on à plus de champignons :malin1:
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Re: terrain à vendre + yourte et plancher

Message par frelu » 04 Avr 2013 15:04

vendu!
frelu
 
Message(s) : 6
Inscription : 15 Jan 2013 12:05


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron