Mon projet d'écovillage

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

Re: Mon projet d'écovillage

Message par Livy-Dagore » 19 Jan 2014 12:56

Merci Andros d'avoir répondu à mon dernier message.Je vais te dire pourquoi je recherche un terrain avec des bâtiments pouvant y loger un centaine de personne,car il sera susceptible y développer un écovillage,et surtout il ne sera pas nécessaire d'y entreprendre des constructions.Mais je recherche un lieu dont le propriétaire cherche des gens pour s'installer avec lui,car pour l'achat d'une propriété,c'est très difficile pour trouver de l'argent.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Mon projet d'écovillage

Message par Livy-Dagore » 07 Fév 2014 12:11

Eh bien je suis prêt à accepter une cinquantaine ou une quarantaine de personne,voir même une trentaine. :)
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Mon projet d'écovillage

Message par Livy-Dagore » 08 Fév 2014 00:16

Comme vous avez du le lire dans le premier commentaire de de cette annonce je souhaite créer un écovillage où l'argent n'existera plus,et donc ce sera une société non marchande.Mais en plus de cela avec les alternative éducative,il sera un lieu où il y régnera une liberté vestimentaire :fesse:.Je veux l'ensemencer loin des agitation de la ville et proche de la Nature sauvage.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Mon projet d'écovillage

Message par Livy-Dagore » 26 Mars 2014 12:46

J'aimerai savoir quelle le personne qui m'a envoyé un message sur ma boite mail via le forum,dont en pensant le retrouver ici,et qui est intéressé par mon projet.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Mon projet d'écovillage

Message par GoldenBoy » 26 Mars 2014 12:54

Livy-Dagore a écrit :J'aimerai savoir quelle le personne qui m'a envoyé un message sur ma boite mail via le forum,dont en pensant le retrouver ici,et qui est intéressé par mon projet.

Ce n'est pas moi.

Cependant, si tu as supprimé le message il y a moins de 10 jours, (ou deux jours seulement sur certaines boites mail) as-tu regardé dans la corbeille (ou dossier messages supprimés) ? Peut-être pourras-tu le retrouver. Car très peu de boites mail suppriment définitivement un message en un coup.

Voilà.
GoldenBoy
 
Message(s) : 95
Inscription : 15 Mai 2013 16:32

Re: Mon projet d'écovillage

Message par Livy-Dagore » 26 Mars 2014 19:14

Merci GodenBoy d'avoir répondu à mon dernier message.Quand j'efface des messages,je les supprime aussi dans ma corbeille.J'ai quand même,pu retrouver la personne en question,et je lui est envoyé un message privé.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Mon projet d'écovillage

Message par Livy-Dagore » 30 Mars 2014 22:05

Je souhaite cet été partir à la visite de tous les écovillages en Europe;pour avoir un aperçu sur le fonctionnement et organisation des écovillages.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Mon projet d'écovillage

Message par Livy-Dagore » 26 Avr 2014 22:55

Je cherche un département rural,où le prix du foncier est abordable,pour y ensemencer mon écocentre,qui évoluera plus tard vers écovillage.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Mon projet d'écovillage

Message par Neo-Matrix » 26 Avr 2014 23:11

Pour les départements ruraux, je sais qu'il y a la Lozère, l'Ardèche, l'Ariège, après je ne sais pas trop :)
Peut être que d'autres pourront te dire sans doute mieux que moi.
Avatar de l’utilisateur
Neo-Matrix
Site Admin
 
Message(s) : 636
Inscription : 30 Sep 2012 21:05
Localisation : Haute loire (43)

Re: Mon projet d'écovillage

Message par Aimelle » 27 Avr 2014 19:41

Un point de repère un peu généraliste :
Barême indicatif de la valeur vénale des terres en 2012 (PDF : 648.6 ko)
Aimelle
 
Message(s) : 608
Inscription : 08 Mars 2009 04:35
Localisation : France - Orne

Re: Mon projet d'écovillage

Message par Livy-Dagore » 11 Mai 2014 10:46

J'aimerai savoir si il existe un véritable Forum en activité sur les écovillage,comme le Forum francophone de la permaculture.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Mon projet d'écovillage

Message par romainC » 11 Mai 2014 21:18

Sinon sans vouloir paraître trop marginal ne serais t'il pas plus interessant de créer une comunauté avant l'ecovillage car un ecovillage c'est un terrain qui vaut 0 EUROS et sur lequel on à permis a la nature de nous etre favorable apres y ajouté des petite maison (0euros et recyclage) c'est pas compliqué ..
Pourquoi acheter des terrains pour faire de la culture autonome ?
Y a plein de personne qui vivent sur des terrains qui ne sont pas à eux.. ;)
Apres on peux se faire virer mais si on s'organise bien on peux toujours préparer un ou plusieurs terrains d'avance à l'instar des Gens du voyage .
romainC
 
Message(s) : 40
Inscription : 10 Avr 2014 19:01
Localisation : 94 - 63

Re: Mon projet d'écovillage

Message par Livy-Dagore » 24 Mai 2014 18:55

C'est vrais ce serait mieux de s'installer sur un terrain au lieu d' l'acheter.Mais il faut trouver un propriétaire qui soit d'accord.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Mon projet d'écovillage

Message par Livy-Dagore » 13 Juil 2014 23:03

J'aurais envie d'ensemencer mon écovillage en Ardèche,et plus précisément dans l'arrondissement de Largentière.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Mon projet d'écovillage

Message par Livy-Dagore » 24 Juil 2014 23:10

mais je prendrai ce qu'on me proposera.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Mon projet d'écovillage

Message par jd-geneva » 25 Juil 2014 10:41

Livy-Dagore a écrit :mais je prendrai ce qu'on me proposera.


Bonjour Livy, on ne te proposera rien, faut être réaliste.

Tu doit sortir,faire les choses toi même, personne ne t'aidera avant que tu ne t'aide toi même, c'est un cercle vertueux, je pense que la permaculture commence par soit même, tu doit cultiver ton propre terrain intérieur afin que ce qui pousse dedans puisse pousser un jour dehors.
(je sais j'ai lu que tu soufrais d'un handicap, je ne sais pas lequel et donc c'est peut-être pas aussi évident que pour un "valide", mais il y a souvent plus a faire que l'on ne croit)
Prends une carte, google-earth, repère des endroits qui semblent abandonnés.
Loin des grands axes, dans des région pas touristiques, là ou il y a suffisamment d'eau et ou le climat est pas trop rude, fait profil bas auprès des locaux (ils en savent bien plus que toi sur leur région).
Et si tout ça ne t’effraie pas vas-y.

Sinon, débranche ton ordi.
Sors, si tu es en ville demande l'autorisation (ou pas) de planter des truc dans les plates bandes en bas de ton immeuble, dans le jardin public, dans le terrain vague abandonné...
Fais ça avec tes voisins, la petite vieille sympa du coin, les enfants, une association, la maison de quartier...
En gros fais maintenant ce que tu rêve de faire depuis longtemps.
C'est l'été? c'est trop tard pour planter?
C'est pas trop tard pour préparer pour le printemps prochain, c'est pas trop tard pour se retrouver dehors sur des chaise avec des voisins pour discuter du projet...

Et si vraiment tout ça ne t'es pas accessible, tu peux toujours être l'animateur d'un groupe, le ciment, celui qui cherche sur le net ou ailleurs les infos que ceux qui ont les mains dans la terre n'ont pas le temps de chercher.
Celui qui prends des contacts avec les autorités etc etc

Bonne chance... mais la chance ça se provoque...
Avatar de l’utilisateur
jd-geneva
 
Message(s) : 195
Inscription : 04 Avr 2014 09:26
Localisation : F 74 Marlioz

Re: Mon projet d'écovillage

Message par Livy-Dagore » 25 Juil 2014 21:57

Merci jd-geneva pour ton message.Je vis actuellement chez mes parents à Tourlaville près de Cherbourg,dans la Manche,et je tourne en rond depuis 6 ans à la rechercher soi d'un lieu où m'installer,ou un endroit où y ensemencer une écovillage.Je n'ai jamais cherché à monter quoi que ce soi dans la Manche,car dans ce département les gens sont plutôt individualiste,et surtout je préfère ne pas être trop près de mes parents,mais il y a aussi le climat.Récemment j'ai pris le décision de me projeter dans le Midi,car je souhaite développer une agriculture naturelle et vivrière,en bannissant toutes culture sous abri,c'est à dire que je veux me passer de serre,de tunnel,et de châssis.Je veux imiter à 100% la Nature,mais pour cela,çà me demandera beaucoup de patience,bien je suis actuellement impatient,car je veux quitter mes parents.Il faut que je trouve des partenaire qui sont dans la même démarche que moi,et un terrain avec des bâtiments qui peuvent être aménagé pour y loger une centaine de personnes,car je ne veux entreprendre aucune construction;parce que ce sont des terre qui sont grignotées à la Nature.Mais je compte commencer par développer un petit projet,et d'y tenir,je vais au départ monter un écocentre,qui sera un lieu développement personnel,et expérimentation permacole.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Mon projet d'écovillage

Message par Livy-Dagore » 08 Août 2014 22:22

Je recherche des propriétés rurales laissées à l"abandon,équipées de bâtiments pouvant être aménagé pour y loger une centaine de personnes,dans le sud-est de la France,dont les propriétaire de savent pas quoi en faire.Ce serait pour pouvoir y développer mon écovillages.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Mon projet d'écovillage

Message par flyingdust » 08 Août 2014 23:02

Livy, voyons le verre à moitié vide et à moitié plein.

A moitié vide: tu es responsable de ton malheur en visant BEAUCOUP trop haut et en changeant en permanence d'avis.
C'est certainement pour ça que tu tournes en rond depuis 6 ans.
Jamais PERSONNE ne te donnera le financement pour un projet aussi vaseux et particulièrement parce que tu n'as aucune expérience et ne souhaite visiblement pas en acquérir.

A moitié plein: tu as déjà l'idéal, tu viens sur ce site, tu communiques, tu as des ébauches d'idées (qui manquent ENORMEMENT de réalisme, mais passons) tu n'es pas ici pour rien. Maintenant il faut se mettre un solide coup de pied au cul pour sortir de la rêverie.

Tu veux partir de chez tes parents, bien.
Tu as un petit revenu, très bien.
J'ai trouvé ceci d'intéressant pour moi car je souhaite quitter Bruxelles, et ce n'est pas la seule annonce abordable que j'ai trouvé. C'est le genre de plan idéal pour faire ses armes, être en contact quotidien avec des gens qui vivent de manière alternative et ont des COMPETENCES, qui vont t'apprendre et encrer tes idéaux dans la réalité du quotidien.
Je n'ai aucun doute que tu puisses trouver ce genre d'opportunités dans ta région, si tu revois sérieusement tes exigences à la baisse.

http://www.habitat-groupe.be/forumhg/vi ... hp?id=1552

ps: ce n'est pas la première fois qu'on te dit d'arrêter de fantasmer, te rappelle tu des autres conseils? Tu te représentes la gestion de 100 personnes? C'est totalement irréaliste. Même une personne, c'est irréaliste. Rejoints quelque chose d'existant, bien encadré, abordable et fait tes armes. Conseil d'ami attristé de te voir tant tourner en rond.
flyingdust
 
Message(s) : 604
Inscription : 23 Août 2013 12:16
Localisation : Bruxelles

Re: Mon projet d'écovillage

Message par alix » 09 Août 2014 11:00

Voilà un encouragement qui ne manque pas d' énergie!
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron