super adobe chantier participatif

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

super adobe chantier participatif

Message par Neutrinos » 09 Juil 2013 20:38

Salut a tous

avec quelques amis nous relançons, du dimanche 4 au samedi 17 aout, la construction d'un dôme que nous avons commencé l'an dernier.
Nous en sommes à un petit mettre de haut et, il nous reste à faire les différents coffrage pour les voutes.

Nous utilisons uniquement les matériaux que nous avons sur place (hormis les sacs); il y a donc un bon travail de préparation avant qu'ils ne soient utilisable.
Pour être plus concret, on a fait creuser une retenue d'eau dans laquelle nous avons sortie un bon tas de castine. Il faut donc la tamiser pour ne garder que le sable et le gravier ensuite, il faut amener ça au chantier (à la brouette ...) puis, il faut émietter la terre qui se trouve à coter du dôme (y a un gros tas de terre argileuse parce qu'on a du terrasser). Enfin, faut mélanger tous ça dans une béto et après c'est partis, on remplis les sacs.

Le chantier ce situe en Dordogne à mi-chemin entre Périgueux et Bergerac.
Logement sous tente et baignade dans l'étang (y a pas l'eau courante). si y a beaucoup de monde on vous demandera une participation pour la nourriture.
Bref, vous l'avez compris c'est des conditions plutôt roots et ça va demander pas mal d'huile de coude.

Pour ceux qui sont intéressé contactez moi par message privé ou passez par Hardworkinghippy

je mettrai des photos un peu plus tard la j'ai pas l'appareil.
Neutrinos

Message(s) : 11

Re: super adobe chantier participatif

Message par LaureDehan » 01 Août 2013 14:19

Bonjour !
Je suis une jeune étudiante en design et je voyage en ce moment pour en apprendre plus sur la permaculture mais aussi et surtout pour rencontrer des personnes engagées et motivées.
J'aimerais beaucoup venir vous aider pour votre chantier en cette fin de semaine. Est ce que je pourrais avoir plus d'infos sur le chantier (ce que c'est que ce dome...) et le lieux pour pouvoir m'y rendre ? :)
Amicalement !

Laure
Modifié en dernier par hardworkinghippy le 01 Août 2013 14:25, modifié 1 fois.
Raison : Numéro de téléphone supprimé pour des raisons de sécurité
LaureDehan

Message(s) : 3

Message par hardworkinghippy » 01 Août 2013 14:24

Salut Laure,

J'ai enlevé ton numéro de téléphone dans le forum et j'ai passé le message à Lolo.

Bienvenue sur le forum !

Irene
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Message par hardworkinghippy » 01 Août 2013 14:32

Il est probablement la sieste ou il pourrait être au travail - c'est 39 ° aujourd'hui !

J'ai lui laissé ton message et il va te contacter ce soir.

Irene
hardworkinghippy
Site Admin

Message par LaureDehan » 01 Août 2013 14:41

Génial ! Merci beaucoup ! Je suis impressionnée de la vitesse de réponse !!! :D A très vite !
LaureDehan

Message par hardworkinghippy » 01 Août 2013 14:48

Ce n'est pas toujours aussi rapide Laure - malheureusement - mais aujourd'hui, je suis frais, à l'intérieur ! :happy1:
hardworkinghippy
Site Admin

Message par LaureDehan » 02 Août 2013 13:04

Bonjour aux durs travailleurs !
Malheureusement je ne pourrais pas venir vous aider, changement de programme, et ça s'enchaine assez mal (grandes distances !!!!!). Dommage, j'aurais bien aimé voir ça ! j'espère qu'il y aura quelques images !!! ;) Bonne chance et courage par cette grande chaleur :) a+
LaureDehan

Retour vers Petites annonces