Salut a tous
avec quelques amis nous relançons, du dimanche 4 au samedi 17 aout, la construction d'un dôme que nous avons commencé l'an dernier.
Nous en sommes à un petit mettre de haut et, il nous reste à faire les différents coffrage pour les voutes.
Nous utilisons uniquement les matériaux que nous avons sur place (hormis les sacs); il y a donc un bon travail de préparation avant qu'ils ne soient utilisable.
Pour être plus concret, on a fait creuser une retenue d'eau dans laquelle nous avons sortie un bon tas de castine. Il faut donc la tamiser pour ne garder que le sable et le gravier ensuite, il faut amener ça au chantier (à la brouette ...) puis, il faut émietter la terre qui se trouve à coter du dôme (y a un gros tas de terre argileuse parce qu'on a du terrasser). Enfin, faut mélanger tous ça dans une béto et après c'est partis, on remplis les sacs.
Le chantier ce situe en Dordogne à mi-chemin entre Périgueux et Bergerac.
Logement sous tente et baignade dans l'étang (y a pas l'eau courante). si y a beaucoup de monde on vous demandera une participation pour la nourriture.
Bref, vous l'avez compris c'est des conditions plutôt roots et ça va demander pas mal d'huile de coude.
Pour ceux qui sont intéressé contactez moi par message privé ou passez par Hardworkinghippy
je mettrai des photos un peu plus tard la j'ai pas l'appareil.