URGENT recherche agriculteur-trice(s)

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

URGENT recherche agriculteur-trice(s)

Message par harmonie33 » 18 Nov 2010 12:51

URGENT recherche partenaire exploitant agricole pour projet versant sud à 74470 Vailly
Bonjour

Après environ dix ans de recherche patiente, j’ai trouvé une propriété pour réaliser un rêve : celui de pouvoir séjourner dans un lieu qui pourrait devenir un espace d’habitat groupé, avec une partie consacrée à la permaculture ou à l’agriculture raisonnée, un lieu d’apprentissage éventuellement, une partie pour éléver des chèvres ou des lamas par exemple, et une partie qui pourrait, en été, accueillir des formations à la Communication NonViolente, ou…selon les envies des partenaires du projet.

La propriété est à une heure de l’aéroport de Genève, sur le versant sud du Mont Hermone. Elle comporte :
* 74a de terres, 1ha 64 de prés, 51a de landes, 3ha 71 de patures, et 2,5 hectares de forêts. Soit au total environ 9ha en parcelles morcelées comme toutes les propriétés du coin (un remenbrement pourra être envisagé). Les terres sont entre 870 et 900m, les patures et les bois sont au-dessus.
* deux bâtiments, l’un, à rénover, dans le village, l’autre en partie à reconstruire, juste au-dessus en alpage à 1200m - avec seulement les bruits de la nature et une vue que je pourrais admirer pendant des heures - et un espace constructible, situé aussi dans le village.

J’ai signé un accord de vente conditionnel, or le couple d’agriculteurs qui était intéressé vient de renoncer, car le lieu ne correspond finalement pas à leur rêve. Du coup, la Safer envisage d’exercer son droit de préemption. Donc je cherche au moins un-e agriculteur-trice prêt à s'investir pour exploiter la propriété, et éventuellement d’autres partenaires. Si vous êtes intéressé-e, je vous invite à me le faire savoir maintenant. La structure prévue est un GFR.
Si vous avez des idées pour faire circuler cette information, merci de me les faire suivre à présent.

Chaleureuses salutations
Nicole Azincourt
nicoleazin@free.fr
:D 0953 492 771[/color]
Modifié en dernier par harmonie33 le 14 Déc 2010 11:59, modifié 1 fois.
harmonie33
 
Message(s) : 2
Inscription : 15 Nov 2010 20:35

Re: URGENT recherche agriculteur-trice(s)

Message par Colibri108 » 30 Nov 2010 21:17

Bonsoir,

Je viens de trouver votre annonce.
Où en êtes vous de votre projet ? avez-vous trouvé un-e agriculuteur-trice pour continuer votre rêve ?

Je suis masseuse, et je cherche des personnes souhaitant travailler la terre en Bio et en permaculture. La terre m'est essentielle, et je souhaite que les personnes qui viendront pour des massages puissent être en contact avec la terre.

A bientôt de vous lire

Biodynamiquement,

Nathalie Boulliung
lapartducolibri108@gmail.com
06 01 75 53 14
Colibri108
 
Message(s) : 1
Inscription : 30 Nov 2010 20:57
Localisation : Nancy, en recherche d'un lieu dans les Alpes

Re: URGENT recherche agriculteur-trice(s)

Message par harmonie33 » 30 Nov 2010 23:27

Bonsoir

Merci pour votre message.

Pour le moment je continue à chercher un-e agriculteur-trice pour ce projet....
Si vous connaissez des personnes que cela peut intéresser, je serai reconnaissante que vous leur fassiez suivre mon annonce.

Chaleureuses salutations
Nicole
harmonie33
 
Message(s) : 2
Inscription : 15 Nov 2010 20:35

Re: URGENT recherche agriculteur-trice(s)

Message par autrevie2 » 04 Déc 2010 19:20

Merci beaucoup pour cette annonce,ca fait plaisir à lire.
autrevie2
 


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron