livre pdf

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

livre pdf

Message par moilamain » 16 Déc 2010 22:43

Edité par nicollas

je suis en train de potasser la construction, et je cherche le bouquin ----------------------------.
et-ce que quelqu'un a ça...euh...en version pdf ?
moilamain
 

Re: livre pdf

Message par Nicollas » 17 Déc 2010 09:27

Merci de ne pas transformer le forum en filière d'échanges non autorisés,

J'aimerais m'assurer de la permanence du forum et des informations qui s'y trouvent
Nicollas
 

Re: livre pdf

Message par moilamain » 17 Déc 2010 11:50

argh !

je vais m'y pendre autrement :

[supprimé par nicollas]

@nicollas
pas de problème, que des solutions !

(tu peux dégager le message si ça correspond toujours pas aux règles du forum, je viens de me souvenir que l'Escampe vend le bouquin... et que je vais donc aller m'en acheter un second exemplaire, mais celui-là, je ne le prêterai ni au cousin du frère de la soeur du voisin de ma grande-tante, ni à sa soeur !)
moilamain
 

Re: livre pdf

Message par moilamain » 20 Déc 2010 00:12

Nicollas a écrit :Merci de ne pas transformer le forum en filière d'échanges non autorisés,

Je précise quand même qu'au regard de la loi, l'échange de livre numérisé à la maison n'est pas interdit.
Échanger ou donner une copie numérique, n'est pas un acte criminel en soi.
C'est le faire d'une certaine manière qui l'est.

Quelles sont les règles du forum à ce sujet ?
on a le droit de parler des copies numériques de P1 et P2 mais pas d'autres livres ?
je demande clarification !

[supprimer par nicollas]
moilamain
 

Re: livre pdf

Message par Nicollas » 22 Déc 2010 10:07

moilamain a écrit :Je précise quand même qu'au regard de la loi, l'échange de livre numérisé à la maison n'est pas interdit.


Je veux bien que tu me montres le décret qui dit qu'on peut scanner des bouquins et les rendre disponibles sur internet ...

Quelles sont les règles du forum à ce sujet ?


je pense qu'on peut considérer que tout ce qui est susceptible d'entrainer une action en justice contre les gestionnaires du forum est interdit.

on a le droit de parler des copies numériques de P1 et P2 mais pas d'autres livres ?
je demande clarification !


Ce sont des éditions qui sont épuisées et plus éditées.
Nicollas
 

Re: livre pdf

Message par moilamain » 22 Déc 2010 18:10

Nicollas a écrit :je pense qu'on peut considérer que tout ce qui est susceptible d'entrainer une action en justice contre les gestionnaires du forum est interdit.

je suis tout à fait d'accord avec cela.

il n'existe pas de loi qui interdit un gars de passer SON bouquin dans SON scanner,
il n'existe pas de loi qui interdit de donner le fichier numérisé de son bouquin à une autre personne qui possède aussi le même bouquin. (c'était l'objet de mon annonce)
il existe des lois qui protègent les auteurs contre la libre diffusion de leur création (genre scanné un bouquin et le diffuser librement sur internet est interdit, ou distribué gratuitement des photocopies, comme le font les profs d'écoles)

et en règle générale il existe très peu de loi qui autorise, les lois sont plutôt faite pour interdire.
et en règle générale, la justice ne demande pas d'apporter la preuve qu'on a raison (donc trouver une loi qui autorise) mais demande d'apporter la preuve qu'on a pas tord (justifier qu'on a pas enfreint les lois).

et en outre, la loi ne change pas quand un bouquin est épuisé. La diffusion libre des numérisations de P1 et P2 est interdite par la loi, tout comme la vente de copie papier
moilamain
 


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)

cron