72 - Propose terrain

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

72 - Propose terrain

Message par Phil72 » 21 Mars 2014 19:36

Bonjour à tous,
Je partage mon temps entre Paris et la Sarthe (au nord du Mans), où j'ai une maison avec un grand terrain dont je confierais volontiers une partie à un jeune permaculteur ou à une personne ayant un projet respectueux de l'environnement (maraîchage bio, agroforesterie…).
Surface à définir selon projet (jusqu'à 1 hectare). Possibilité d'utiliser bâtiment pour matériel.
Bon, alors, avis aux amateurs…
Phil72
 
Message(s) : 6
Inscription : 21 Mars 2014 13:42
Localisation : Paris et Sarthe

Re: 72 - Propose terrain

Message par daily » 22 Mars 2014 06:55

c'est rémunéré ?

car entretenir jusqu’à 1 hectare pour quelqu'un qui récupérera le lieux à tout moment pour ses beaux jours ou autre ..... :taistoi:
daily
 
Message(s) : 43
Inscription : 18 Mars 2012 18:17

Re: 72 - Propose terrain

Message par alix » 22 Mars 2014 11:15

il faut savoir que toute exploitation d'un terrain avec déclaration MSA donne droit à un bail de 9 ans renouvelable pour 9 autres années .
Donc il y a protection de la personne qui entretiendra ces lieux , du mois au niveau du terrain , c'est le statut du fermage .Très contraignant pour les propriétaires foncier mème en cas de non paiement du fermage.
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: 72 - Propose terrain

Message par flyingdust » 22 Mars 2014 12:42

"il faut savoir que toute exploitation d'un terrain avec déclaration MSA donne droit à un bail de 9 ans renouvelable pour 9 autres années .
Donc il y a protection de la personne qui entretiendra ces lieux , du mois au niveau du terrain , c'est le statut du fermage .Très contraignant pour les propriétaires foncier mème en cas de non paiement du fermage."

Merci, bon à savoir ça! Et s'il n'y a pas d'échange d'argent et que l'utilisation du terrain ne crée pas de rentrées financières, la déclaration MSA a t'elle un coût pour celui qui entretient le terrain?
flyingdust
 
Message(s) : 604
Inscription : 23 Août 2013 12:16
Localisation : Bruxelles

Re: 72 - Propose terrain

Message par alix » 22 Mars 2014 14:18

si il y a déclaration msa il y a forcemment fermage , même gratuit .par contre il y a au minimun la cotisation solidaire .
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: 72 - Propose terrain

Message par romainC » 07 Mai 2014 11:10

Je suis volontaire pour faire bénévolement de la permaculture dans votre terrain , je suis motivé et sérieux vivant pour quelque temps encore sur paris je vous propose de me recontacter si vous voulez en parler
romainC
 
Message(s) : 40
Inscription : 10 Avr 2014 19:01
Localisation : 94 - 63


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)