42 - Chantier jardin à La Garde à PERREUX dans la Loire

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

42 - Chantier jardin à La Garde à PERREUX dans la Loire

Message par Pierre-Marie » 23 Mars 2014 16:49

Je fais partie du collectif Rhizome installé depuis septembre dans une grande maison au lieu dit "La Garde" que nous louons avec 1 hectare de terrain.
Nous sommes en ce moment activement dans la conception de notre potager et nous organisons du 1er au 6 avril un chantier et une fête de printemps.

Celles et ceux qui souhaiteraient venir pour le chantier sont plus que bienvenues ! Si vous pouviez nous dire quand vous pensez passer, on en sera que plus content.e.s et ça nous aidera à prévoir la bouffe, le couchage…
Amenez un sac de couchage, si vous pouvez un tapis de sol, et des habits amenés à se recouvrir promptement de terre argileuse. Si vous en avez et que vous venez pas en stop, les outils de jardin tels que grelinettes, pelles, crocs… seront également bien accueillis !
Les chantiers possibles et réalisables sont nombreux ! Outre la noble activité de transformer de la prairie argileuse en une série de buttes propres à accueillir les semis et plantations, on pourra selon le nombre et les motivations construire un four solaire, un séchoir, des tipis à haricots et une serre, ainsi que planter des pommes de terre.
Comme travailler c'est bien mais pas trop quand même, on voudrait se laisser du temps pour causer, débattre, jouer, passer des moments sympa et constructifs. On a déjà quelques idées d'ateliers, de discussions ou de soirées à thèmes mais chacun.e est invité.e à en proposer (un peu à l'avance c'est super, sur le moment c'est bien aussi).
Les participant.e.s au chantier seront copieusement nourri.e.s et copieusement logés.

En ce qui concerne la fête, vous pouvez amener quelque chose à grignoter ou à boire. On prévoira un peu à manger de notre côté et il y aura une tireuse avec de la bière locale. Un prix libre sera proposé pour participer à tout ça. Pas de problèmes pour dormir sur place, juste prévoir sac de couchage et tapis de sol.

A très bientôt !
Pierre-Marie
 
Message(s) : 2
Inscription : 23 Mars 2014 16:44

Re: 42 - Chantier jardin à La Garde à PERREUX dans la Loire

Message par sherpa421 » 24 Mars 2014 17:57

Bonjour;

J'ai une résidence secondaire dans un lieu dit qui s'appelle aussi "La Garde" et qui doit être situé à 25 km de chez vous. Je suis partant pour le 5 et le 6 avril. Est ce que l'adresse c'est ça :

http://data.over-blog-kiwi.com/0/68/39/ ... agarde.pdf

Pour ce qui est des outils, j'ai pas mal de matériel. Il faudra être plus précis dans ce que vous voulez que j’amène. Il y a peut être aussi la possibilité de faire un échange de graine / semis ?

Je t'envoie un MP avec mon vrai nom et mon n° de téléphone.
sherpa421
 
Message(s) : 338
Inscription : 10 Déc 2013 17:21

Re: 42 - Chantier jardin à La Garde à PERREUX dans la Loire

Message par yuka » 04 Avr 2014 00:46

Bonjour, je vous ai envoyé un message mais vous ne m'avez pas répondu.
Je suis disponible et motivée pour venir le we du 5/6.
Avez-vous toujours besoin d'aide?
Blandine
yuka
 
Message(s) : 1
Inscription : 01 Avr 2014 21:38

Re: 42 - Chantier jardin à La Garde à PERREUX dans la Loire

Message par sherpa421 » 04 Avr 2014 08:46

Je pense qu'ils ne viennent pas beaucoup ici. J'ai trouvé leur adresse mail sur internet, ils m'ont répondu. Je vais te la donner en MP, j'espère que ça ne leur pausera pas de problème.
sherpa421
 
Message(s) : 338
Inscription : 10 Déc 2013 17:21

Re: 42 - Chantier jardin à La Garde à PERREUX dans la Loire

Message par Pierre-Marie » 04 Avr 2014 16:48

Salut salut!

L'adresse est bien celle indiqué sur le pdf qui est en lien au dessus, je la remet ci-dessous (merci serpa421) :

http://data.over-blog-kiwi.com/0/68/39/ ... agarde.pdf

Bienvenu à tou-tes-s,

Pierre-Marie
Pierre-Marie
 
Message(s) : 2
Inscription : 23 Mars 2014 16:44


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)