42 - Chantier jardin à La Garde à PERREUX dans la Loire

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

42 - Chantier jardin à La Garde à PERREUX dans la Loire

Message par Pierre-Marie » 23 Mars 2014 16:49

Je fais partie du collectif Rhizome installé depuis septembre dans une grande maison au lieu dit "La Garde" que nous louons avec 1 hectare de terrain.
Nous sommes en ce moment activement dans la conception de notre potager et nous organisons du 1er au 6 avril un chantier et une fête de printemps.

Celles et ceux qui souhaiteraient venir pour le chantier sont plus que bienvenues ! Si vous pouviez nous dire quand vous pensez passer, on en sera que plus content.e.s et ça nous aidera à prévoir la bouffe, le couchage…
Amenez un sac de couchage, si vous pouvez un tapis de sol, et des habits amenés à se recouvrir promptement de terre argileuse. Si vous en avez et que vous venez pas en stop, les outils de jardin tels que grelinettes, pelles, crocs… seront également bien accueillis !
Les chantiers possibles et réalisables sont nombreux ! Outre la noble activité de transformer de la prairie argileuse en une série de buttes propres à accueillir les semis et plantations, on pourra selon le nombre et les motivations construire un four solaire, un séchoir, des tipis à haricots et une serre, ainsi que planter des pommes de terre.
Comme travailler c'est bien mais pas trop quand même, on voudrait se laisser du temps pour causer, débattre, jouer, passer des moments sympa et constructifs. On a déjà quelques idées d'ateliers, de discussions ou de soirées à thèmes mais chacun.e est invité.e à en proposer (un peu à l'avance c'est super, sur le moment c'est bien aussi).
Les participant.e.s au chantier seront copieusement nourri.e.s et copieusement logés.