le camp du geai cherche volontaires contre formation

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

le camp du geai cherche volontaires contre formation

Message par petitpymousse » 25 Mars 2014 22:35

Le Camp du Geai va recevoir la rencontre du "Brin de Paille" en partenariat avec L'association le Set de Fleurs.
Nous sommes sur 6 ha de terrain avec des jardins en buttes , arbres fruitiers, forêt comestible en cours, basse cour, 2 chèvres et 2 ânes.
Nous recherchons un jeune volontaire ou bien un jeune couple pour partager les activités du lieu et préparer les rencontres en collaboration avec d'autres volontaires locaux,(type WOOFING), hébergement possible en yourte, en camping ou dans la maison selon disponibilité des locaux.
Une formation ou expérience en permaculture est souhaitable mais la motivation et l'esprit participatif nous semble essentiel, le goût de l'effort physique (sans être bourrin non plus) est important! nous aurons des activités d'aménagement du lieu et du jardinage régulier.
Nous pourrons échanger nos connaissances sur les domaines de l'agroécologie, la permaculture et les relations humaines.
Nous sommes un lieu sans alcool et sans drogue et sommes dans une démarche de sobriété et d'autonomie.
Sur le lieu se trouvent Pierre-Yves PETIT (Petitpymousse) Jardinier permacole ,Brigitte Tichané (Bibi) Animatrice musique, Robert Colle Jardinier méritant de 80 ans en pleine forme et Giovanni âgé de 13 ans, instruit en famille et s'instruisant de son milieu ambiant.
Nous organisons régulièrement des journées d'entraide et de formations participatives au sein du groupe sud ouest de permaculture.
Nous sommes situés dans le Lot et Garonne sur la commune de Courbiac entre Tournon d'Agenais et Montaigu de Querçy.
contact: petitpymousse@laposte.net
TEL 05 53 40 72 24 ou 06 32 86 98 11
SITE http://lecampdugeai.free.fr
petitpymousse
 
Message(s) : 3
Inscription : 02 Fév 2013 20:31

Re: le camp du geai cherche volontaires contre formation

Message par flyingdust » 26 Mars 2014 01:18

Sans alcool du tout?
Y a peu de choses plus agréables qu'une petite bière après une bonne journée de travail à l'extérieur.
Désolé de troller un peu, je comprend assez bien la démarche (éviter les débordements, garder une bonne hygiène et rythme de vie pendant le rassemblement, prôner d'autres manières de se détendre,...)
flyingdust
 
Message(s) : 604
Inscription : 23 Août 2013 12:16
Localisation : Bruxelles

Re: le camp du geai cherche volontaires contre formation

Message par Livy-Dagore » 26 Mars 2014 12:29

Petitpymousse je serais volontaire pour venir au camp du geai,mais je suis actuellement indécis,car je suis préoccupé par mon installation,et je souhaiterais aussi partir visiter des écovillages.Mais j'y réfléchirai pour prendre ma décision.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)